Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gino Fortuni
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 août 2023
Un film frappadingue. J'ai l'impression que les réalisatrices ont voulu présenter une peinture au vitriol de la classe moyenne américaine, mais tout est excessif et décousu, avec un côté fantastique dont j'ai du mal à voir la raison d'être. J'ai quand même apprécié le côté caricatural: la courtoisie excessive qui conduit au blocage des carrefours, tout le monde roule en golf mobile, les enfants pratiquent une activité (artistique, sportive, etc), on aime davantage ses animaux domestiques que ses enfants, etc C'est NO LIMIT. A voir.
J'ai lancé ce film ne sachant pas a quoi m'attendre. Je pensais voir une parodie... Au final c'est tellement bizarre que jai pas pu me décollé de la télé. Pourtant le film n'est pas vraiment bon, longuet et parfois (souvent meme) chiant. Sauf que c'était impossible de couper avant la fin car je voulais comprendre... J'ai tenu jusqu'au bout, et voilà.... Mouais bof ! Jai vu bien pire, mais j'ai vu tellement mieux aussi. De bonnes idées mais un peu lourd comme film.
Ca n’a pas fonctionné pour moi. Je suis fan de l’humour absurde genre monthy pythons mais il faut le talent nécessaire pour que ça marche. Ce n’est pas le cas pour ce film qui m’a tres vite ennuyé
Ce film est un exercice d'absurdités, mais parfois des choses normales se disent et se passent. Effrayant parfois et hilarant à d'autres moments. En fait, je l'ai trouvé suffisamment regardable pour passer à travers le tout.
Pour leur premier long-métrage, Jocelyn DeBoer et Dawn Luebbe adaptent leur propre court-métrage qu'elles avaient écrit, mais pas réalisé en 2015. Le film est un prolongement du court dans lequel on retrouve les mêmes scènes clés notamment celles près du terrain de football. Dans le film, les scènes sont tournées dans des endroits plus variés par contre. Les deux réalisatrices proposent une immersion au sein d'une ville où tout le monde se comporte bizarrement... et porte un appareil dentaire. C'est absurde ville. Un endroit où l'on peut voir une femme donner son nouveau-né et une autre accoucher d'un ballon. On suit principalement Jill et Lisa dans leur quotidien. Les deux femmes sont amies, mais elles ont quand même une relation très spéciale, limite malsaine. Les deux réalisatrices qui incarnent ces deux femmes proposent une version idyllique d'une communauté, mais où tout est exacerbé au point que ça en deviendrait presque effrayant. S'il y a de bonnes idées et des moments réussis et amusants, le film manque clairement de consistance dans son ensemble. Que ce soit les petites histoires de voisinage ou l'enquête criminelle qui sert de fil rouge avec cette menace inquiétante d'un tueur, c'est très insuffisant. J'ai trouvé le traitement trop superficiel. Il y a pas mal de choses qui sont évoquées et finalement l'histoire ne raconte pas grand-chose. J'ai bien aimé l'ambiance loufoque, l'humour décalé ainsi que ces deux femmes plutôt attachantes, mais cette comédie reste malgré tout assez moyenne et souvent ennuyeuse.