The Guilty
    3,1
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Sibyrah
    Sibyrah

Publiée le 8 janvier 2023
    Thriller sans prétention, "The Guilty" tient ses promesses et vous fera passer un bon moment, haletant et surprenant.
    Rotk79
    Rotk79

Publiée le 7 octobre 2021
    Mais quelle frustration ce film !
    Ça s annonçait plutôt bien ...un synopsis intéressant, un bon acteur , une intrigue qui évolue plutôt bien et qu on découvre au même moment que le personnage principal et ... spoiler: rien d'autres à se mettre sous la dent. Encore un film en mode huit clos . On se familiarise avec les personnages, qu'on ne verra jamais, puis ....rien!

Générique de fin
    Sans grand intérêt, ça se regarde et puis c est tout !
    Publiée le 7 février 2023
    Je n'ai pas vu le film original de 2018, mais ce film de Antoine Fuqua est super, ce huit-clos se fait opressant, la réalisation est très simple mais le très bon jeu d'accord de Jake Gyllenhaal arrive à nous absorber dans l'histoire, l'intrigue a su me satisfaire et parfois même m'impressioner, je recommande
    Jus
    Jus

Publiée le 11 avril 2024
    Je ne savais pas que c’était un remake avant de voir les autres avis et je trouve ça dommage de découvrir d’abord ce film avant le remake.. Enfin bref Jake Gyllenhaal joue son rôle à la perfection mais je trouve que le personnage de Joe est légèrement énervant à partir de la moitié du film, il est « TROP » comme on peut dire. J’espère pouvoir avoir un jour l’opportunité de regarder l’autre version qui malheureusement me procurera sûrement moins d’émotions car connaissant déjà l’histoire ça enlève un truc
    Julie Bocquel
    Julie Bocquel

Publiée le 1 novembre 2021
    Ce film est teeeellement captivant. Je ne savais pas à quoi m’attendre quand je l’ai lancé, mais j’ai tout de suite accroché. Tout d’abord, le casting, très simple, Jake Gyllenhaal un de mes acteurs préférés qui interprète parfaitement ce policier un peu déconcerté même énervé par la situation dans laquelle il s’est mis tout seul. On ressent la détresse et la rage du personnage. Ensuite, l’esthétique qui est très bien maitrisé, avec une ambiance bien maintenu tout le long du film, avec des nuance, sans que l’on s’en rende compte. Et pour finir, la chose qui est la chose la plus importante dans ce film, le piler c’est que le film c’est basé sur du hors-champ. Ce film est un hors-champ, l’histoire du personnage, les « péripéties » qui se déroulent à travers le téléphone, et hors téléphone (quand on quitte un interlocuteur pour avoir des nouvelles d’un autre interlocuteur). Enfin, ce film est complet bien que très différent d’un film qu’on a l’habitude de voir, on ne voit pas le temps passer, on passe par toutes les émotions. On reste captivé !
    HolyGorillaMonkeApe69
    HolyGorillaMonkeApe69

Publiée le 26 janvier 2023
    Un vulgaire copier/coller d'un très grand film qui a pris soin de se démarquer de son ainé en laissant de côté la réalisation virtuose de l'original.
    Marie Spisser
    Marie Spisser

Publiée le 12 septembre 2022
    Ennuyeux, pas de rebondissements, plat, dommage l'idée était pas mauvaise... bref j'ai pas aimé, j'attendais LE truc qui n'est jamais arrivé
    oasisbefruits_
    oasisbefruits_

Publiée le 3 juillet 2023
    Comment peut-on ne pas bien noter ce film ?
    Avant toute chose, je n'ai pas vu le film original donc my bad,
    je viens a peine de finir ce chef d'œuvre et j'en suis profondément bouleversée.
    Ici, on fait face a un huis clos maitrisé a la perfection; les lumières sont absolument magnifique et elle donnent un aspect très oppressant au film, ce qui est évidemment recherché.
    Je note (sans étonnement) la performance de Jake Gyllenhall qui est hallucinante ! Il a sortit le grand jeu, ses regards, ses mouvements, tout est parfait ! (il a réussi a me faire pleurer quand même)
    On peut aussi ajouter les nombreux rebondissements qui sont extras; on ne voit rien venir, on est comme Joe : pris au piège, sous un stress immense et sans le temps pour prendre du recul sur la situation.
    Une autre chose notable serait les métaphores du film, j'en ai trouvé pas mal tel que spoiler: le fait que Joe arrive a tenir une conversation avec un inconnu pour l'aider mais n'arrive pas a le faire avec son ex-femme, mais aussi qu'il répète tout le temps de respirer alors qu'il est asmathique (chose absolument incroyable, merci au scénariste, ce qui montre des le début qu'il résout cette affaire pour la famille qu'il aide mais aussi pour lui même

Bon, je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film et je ne comprend absolument pas pourquoi des notes si basses.
    Valentino Tomasino
    Valentino Tomasino

Publiée le 22 janvier 2022
    Je tien à préciser que je n'ai jamais vu le film original de 2018. Je trouve ce film incroyable, le film est extrêmement angoissant, stressant et tiens en haleine et je trouve impressionnant que un film dont toute l'action se déroule dans un seul endroit ne sois pas du tout ennuyant. Les rebondissement sont inattendu pour la plus part et mon dieu que l'acting de Jack Gyllenhaal est incroyable, je n'avais pu le voir que dans spiderman far from home et Zodiac (prisonners et brother sont sur ma liste des film à regarder) et ce film me prouve une bonne fois pour toute que c'est un acteur formidable. Je ne sais pas trop qu'elle sera l'avis de ceux qui on vu le film original mais pour moi ce "The guilty" est tout simplement incroyable.
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 12 décembre 2021
    oppressant et captivant. Jake Gyllenhaal est impressionnant, tout repose sur ses indéniables qualités d'acteur, chacune de ses réactions, de ses expressions, toutes les émotions passent efficacement et nous accrochent du début à la fin.
    toppazze06
    toppazze06

Publiée le 24 octobre 2021
    Je n'ai pas vu le film original danois tout simplement car ce dernier est passé inaperçu pourtant il s'agirait d'un chef-d'œuvre. Au moins le Guilty US aura le mérite de faire connaître le film danois.
    Sinon très bon huis clos magnifiquement joué. On devine les scènes à l'écoute des conversations !
    Oui vraiment Fuqa est doué. Merci Netflix pour ce choix.
    Tony B
    Tony B

Publiée le 24 avril 2023
    Au départ du suspens, puis la mayo ne prend pas. On attend le petit truc qui n’arrive jamais, dommage.
    Seemi_95i
    Seemi_95i

Publiée le 6 octobre 2021
    Bon film en règle général car il y a de très bons acteurs.
    C'est un scénario plutôt connu et adapté au fil du temps, je trouve qu'il y a pas assez de suspense pour un thriller, on comprend rapidement l'histoire. Pour que le film soit plus intriguant à mon avis il aurait fallu étudier sur des archives ou flash back dans le quotidien de la vie d'Emily.

Je note 4 étoiles ⭐⭐⭐⭐
    GoudronVelours5
    GoudronVelours5

Publiée le 30 novembre 2022
    N'ayant pas vu le film originel, nous avons passé un très bon moment cinématographique. Excellente performance de l acteur, film prenant du début à la fin.
    Patrick Vancanneyt
    Patrick Vancanneyt

Publiée le 5 février 2023
    très bon film... on se laisse aller dans ce huit clos à l'ambiance étouffante ou toute l'intrigue se déroule au téléphone...très original comme scénario...et bien sûr l'interprétation de ce grand acteur qu'est Jake Gyllenhaal...