The Guilty
    3,1
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Adam67
    Adam67

Publiée le 22 mai 2022
    The guilty sorti en 2021 sur Netflix est un film qui joue en très grande majorité (pour ne pas dire exclusivement) sur l’audio. Une bonne moitié du film est réussie, le spectateur est pris dans l'immersion, presque dans l’action, dans la tension du moment.

Ce film à suspense finit par se perdre à cause des choix plus que discutables du personnage principal incarné par le très bon Jake Gyllenhaal.

Le thriller est assez efficace notamment pour sa fin.
    shannaraclara
    shannaraclara

Publiée le 6 septembre 2023
    “Broken people save broken people”

Ça c’est le genre de cinéma que j’aime !

ce scénario était parfait, sur tous les points. j’aime les huit-clos et pour le coup, ce film était une magnifique réussite !

l’intensité n’a fait qu’augmenter et au fur et à mesure que les minutes défilent et que le scénario se renforce, j’avais moi-même le cœur qui battait à toute vitesse. j’ai bien cru mourir à bien des égards ! l’ambiance générale qui se dégage de ce film était une réussite.

bien qu’au début on peut penser devancer le scénario, il s’avère qu’en fait, non. ce film a été remarquablement écrit puisque de scène en scènes, on découvre une toute autre vérité/réalité de ce qu’on avait imaginé avec Joe, le personnage principal joué par l’incroyable Jake Gyllenhaal. j’ai été à bien des moments, émue puis bouche bée et enfin, triste. on ressent toute la colère et l’immense peine de Joe. ses émotions m’ont réellement bouleversé, et peut-être un peu aussi parce que ces derniers temps, je ne passe que des journées de merde.

Jake Gyllenhaal, j’aimerais parler de ce formidable acteur. il n’y a pas une seule scène où il n’a pas crevé l’écran ! cet homme est si talentueux. sa performance est remarquable. je n’ai pas quitté le film une seule fois, tant j’ai été absorbée par l’histoire incroyablement bien écrite. j’étais carrément scotchée devant ma télé !

cela m’a fait du bien de voir un bon film comme j’aime, qui mélange suspense, rebondissements et action. je recommande vivement ce film ! il est à voir au moins une fois dans sa vie, et une chose est sûre : vous n’en sortiez pas indemne non plus
    Thierry Guitton
    Thierry Guitton

Publiée le 3 octobre 2021
    J'ai été totalement déçu par ce film que je qualifierais de radiophonique.
    J'ai abandonné à la moitié.
    Pour moi cette mise en scène n'a aucun intérêt .
    Lili Rzk
    Lili Rzk

Publiée le 20 octobre 2021
    J'adore cet acteur, rien à lui reprocher niveau rôle. En revanche le film, décevant. A la fin on se dit "tout ça pour ça...". Déjà vu et un un peu long. On peu décrocher facilement.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 27 avril 2022
    Ce film était vraiment excellent, c'etait pas un coup de coeur mais presque! Le premier pseudo huis-clos de l'année est déjà un succès!

Le film entretient le doute du début jusqu'a la fin avec la révélation sur Oliver qui retourne toute l'intrigue! Je l'ai même pas vu venir et c'est exceptionnel!

Une performance parfaite de Jake Gyllenhaal, le personnage de Joe sombre dans la folie et la colère au fur et à mesure que les événements avancent.

Je pense que le film n'a pas du coûté cher puisque celui-ci se passe seulement dans un bureau ou presque mais avec cet environnement très sombre, on a vraiment une forme de stress viscéral lié à cela.

On a une peur constante parce qu'avec les incendies à LA en même temps, il n'y a pas de voitures de police pour aller voir la victime du kidnapping ou même ses enfants.

Dernier point très intéressant, au début du film on nous parle d'un tribunal ou Joe doit se rendre mais on ne connaît pas la raison et ce n'est qu'a la fin du film, quand il discute avec Emily, la victime, on sait qu'il va être jugé pour homicide involontaire sur un jeune homme. Au final, les histoires de ces 2 personnages sont similaires et il y a vraiment une sorte de "morale" à la fin de ce film.
    chloé sqt
    chloé sqt

Publiée le 10 février 2022
    Ce film est prenant du début à la fin!! Je m'attendais à un film assez simplet et finalement whaou j'étais à fond dedans !
    Publiée le 7 octobre 2021
    Un film difficile à regarder en effet il peut paraître ennuyeux de plus The Guilty posséde certains sujet difficile à aborder.
    Cependant nous allons retrouver Jake Gyllenhaal sur qui le film va entièrement reposer. Il ne vas pas nous offrir la performance de l'année mais il réussi à nous maintenir éveillé pendant le film.
    Le scénario est facile à suivre avec enplus de bon twist qui vont nous offrir des rebondissements innatendus.
    Globalement le film n'est pas incroyable mais il en reste tout de meme un beau petit film à regarder quand on ne s'est pas quoi mettre à la télé
    Publiée le 3 octobre 2021
    Le thème et le suspense sont bons. Mais tous les acteurs pleurnichent tout le temps et cette mise en scène excessive rend le drame un peu ridicule.
    hematojef
    hematojef

Publiée le 13 août 2023
    un remake américain d'un excellent film danois; c'est un copier-coller qui n'apporte rien si on a vu l'original; à l'inverse on restera pendu à son écran jusqu'à la fin.
    Loïc P
    Loïc P

Publiée le 23 décembre 2021
    Très bon huis clos dans lequel le réalisateur maîtrise le rythme sur le bout de doigts.
    Les moments de tensions savent emballer le spectateur, montant crescendo jusqu'à la frénésie, puis l'apothéose.

Je n'ai pas vu la version danoise, mais même si je l'avais vu, je pense qu'un film doit se juger en tant que tel, et pas par rapport à une version précédente.

Effectivement, quelques ralentissements, mais ils sont parfois utiles, pour faire varier le rythme par exemple.
    Jake Gyllenhaal très bon, comme d'habitude.

Un bon point pour la réalisation qui montre bien la décrépitude du protagoniste, qui subit une tension constante tout le film, en plus d'être déjà borderline de base.
    spoiler: On passe en effet d'un Joe avachi, peu investi, qui ose passer des coups de fils a ses potes entre deux appels, à un Joe transpirant, blafard, recroquevillé sur son poste de travail. L'affaire a même un "bon" impact sur le protagoniste, qui était pressé de retourner sur le terrain après son jugement, mais qui décide au final de plaider coupable

La réalisation, de manière générale, est plutôt bonne et efficace. L'ambiance sonore accompagne les moments de tension, si bien que quand les personnages subissent un moment de stress, ou au contraire un relâchement, on le subit avec eux.

En bref, un très bon film qui vous fera passer un bon moment. Je suis bien content de l'avoir vu, et je le recommanderai.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 5 septembre 2022
    Un film excellent très bien écrit et interprété. Aux États-Unis, un thriller psychologique sur fond de drame familial et de personnages brisés par la société. Une grande tension ininterrompue entretenu par le jeu des acteurs que l’on voit, et ceux que l’on écoute. A ne pas manquer.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 26 juin 2024
    Jake Gyllenhaal fait vraiment le job (comme à chaque fois) avec un scénario angoissant et un final bien travaillé.
    Cependant le scénario souffre de lenteurs et d'incohérences, je doute que dans la réalité les services téléphoniques policiers communiquent entre eux avec tant de haine.
    Marine Smiile
    Marine Smiile

Publiée le 29 décembre 2021
    Je ne savais pas à quoi m'attendre de ce film mais j'ai été agréablement surprise. Malgré quelques moments où on regarde sa montre, la réalisation de ce film reste à saluer. Les interactions entre personnages sont très peu présentes et Jake Gyllenhaal a su porté sa voix pour qu'elle atteigne le spectateur. C'est un film avec très peu d'action voir aucune, c'est le suspense face au déroulement de l'histoire et l'attente de la révélation final qui nous captive tout au long du film. Les derniers instants du film sont cruciaux et palpitants. Le film est réussi car il a un impact sur le spectateur alors que la caméra ne se concentre que sur un personnage, dans un même lieu et avec une majorité des dialogues qui passent par téléphone. The Guilty est un très bon film de par sa "complexité" du fait de l'histoire en elle même et du travail qui a dû être réalisé derrière.
    ElCouscous
    ElCouscous

Publiée le 7 octobre 2021
    Excellent film ! , suspense incroyable, Jake excellent comme d’habitude, juste certains dialogues sont extrêmement long mais son couvert par la tension du film 🎥
    jmveynois
    jmveynois

Publiée le 7 janvier 2022
    Excellent suspens à déguster, sur une histoire difficile à traiter au cinéma et pourtant parfaitement maîtrisée.