The Guilty
    3,1
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 24 janvier 2023
    Prévisible et lent, le thriller est décevant. Malgré ses efforts, Jake Gyllenhaal, dont la présence à l'écran occupe 90% du long métrage, n'arrive pas à convaincre. Pourtant, le film avait tout pour plaire avec son scénario sortant du commun. En réalité, The Guilty plaide coupable de longueurs infinissable...
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 1 juillet 2024
    N'ayant pas encore vu l'original, je ne peux pas faire de comparaison hâtive. Et j'imagine que la version danoise est un peu moins excessive et moins hollywoodisé. En attendant, on reste sur un huis clos efficace qui prend très vite en haleine par l'histoire qu'il raconte et par l'interprétation de Jake Gyllenhaal. Mais il y a tout de même ce gros défaut, ce jeu excessif et cette volonté d'en faire trop. Les émotions ne passent plus que par le trop de Jake Gyllenhaal plus que par la finesse. Au final, le stress de la situation laisse parfois place à un comportement excessif. L'histoire est bonne et intéressante et l'idée d'être piégé à l'autre bout du téléphone, incapable de visualiser la scène et de se rendre utile est très efficace. Mais comme il s'agit d'un remake, on ne peut pas vraiment en saluer Antoine Fuqua bien qu'il mette bien en scène cette situation.
    Lolotte.
    Lolotte.

Publiée le 5 octobre 2021
    Vraiment à éviter, c'est surjoué, le héros est antipathique - mais pas dans le bon sens du terme - et en fait des tonnes, c'est rempli de bons sentiments qui tombent à plat, enfin je crois que j’ai surtout détesté le personnage principal, sorte de Charles Bronson mal luné dont les affres morales m'ont particulièrement désintéressé. J'ai perdu 90 mn- heureusement, c'est court, meme si ca semble long.
    romain M
    romain M

Publiée le 3 octobre 2021
    Bien joué, bonne tension, heureusement on a la possibilité d'avancer la lecture, car le résultat est assez ennuyeux. c'est normal car le scenario est tout le long dans une même salle avec le même acteur, c est un huit clos cinématographique, parfait pour une piece intello danoise du reste. Le scenario est en fait cousu de fil blanc, ok il y a du suspense, mais franchement on aurait envie de voir autre chose en ce moment.
    Victoria Salsedo
    Victoria Salsedo

Publiée le 1 octobre 2021
    Film vraiment pas bien, ennuyant. L'acteur surjoue rien à dire de plus vous pouvez passer votre chemin !
    Piermath
    Piermath

Publiée le 11 octobre 2021
    Situation sanitaire oblige, ce pseudo one man show (Jake Gyllenhaal est quasiment seul face à son téléphone pendant une heure trente) nous réserve quelques surprises finales mais devient assez rapidement répétitif.
    La prestation de Gyllenhaal est très solide mais on peut quand même frôler l'overdose.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 14 octobre 2021
    Que c'est loooong, ennuyeux.. Quelques incohérences et la fin, spoiler: no comment ! Il avoue sa culpabilité 🥴

J'ai regarde pour gyllenhaal mais je ne l'ai pas trouvé bon dans ce registre
    Bryce
    Bryce

Publiée le 11 octobre 2021
    La bande annonce donnait clairement envie !!
    Et pourtant à la vision patatras... c’est long, c’est chiant et on passe autant de temps à bailler que à regarder sa montre.
    On voit arriver le twist gros comme un camion. Bref vraiment pas indispensable.
    Victor
    Victor

Publiée le 5 février 2024
    Film qui m'a avait été recommandé depuis un moment surtout avec son plot twist.

Le film se passe totalement en huit clos, ce n'est pas un film d'action.

Le long métrage est plutôt correct l'histoire tient à peu près debout même si je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs, le jeu d'acteur de Jake Gyllenhaal est un peu too much j'ai trouvé (même si cela doit être difficile d'avoir tout le film sur ses épaules, surtout un huit clos) et enfin le plot twist qui est pas mal mais je m'attendais à un truc un peu plus gros.
    serj o.
    serj o.

Publiée le 12 janvier 2022
    Allez si on peut faire un petit film anti police pour surfer sur l'affaire floyd on va pas se priver. C'est bien connu les spoiler: policiers sont tous des criminels tueurs d'innocents
    , de la propagande netflix dans toute sa splendeur
    Sam13
    Sam13

Publiée le 16 octobre 2021
    Attention je n'ai pas vu la version originale danoise donc mon avis est un peu biaisé. The Guilty contient une de mes formes narratives préférés, ce qui est génial c'est que, même si c'est un film on est libre de s'imaginer la situation comme on veut, on entends tous la même chose mais on peut voir tous des choses différentes. Jack Gyllenhall est incroyable, on sent vraiment le flic brisé de l'intérieur qui ne sait pas quoi faire.
    mdit
    mdit

Publiée le 3 octobre 2021
    Pas terrible beaucoup trop long ce huit clos vous donne une pêche d'enfer une remise en question de sois même après une telle aventure
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 23 octobre 2021
    Un bon petit thriller en huis clos comme on les aime avec évidemment un excellent Jake Gyllenhaal. le concept n'est pas des plus originaux mais l'exécution est efficace.
    Critique vidéo: https://youtu.be/w2lCg3r-Fpc
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 9 octobre 2021
    Ce film est incroyable j'ai accrochée à un point à ce film. Il te tient en haleine te surprend ! Oawww juste oawww
    Di Di
    Di Di

Publiée le 11 octobre 2021
    Aucun intérêt...tout se passe dans une salle ... un personnage qui s'ennerve toutes les 5 minutes...
    un film qui n 'a pas du coûté cher en montage et figurants