The Guilty
    3,1
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

DX333
    DX333

Publiée le 5 janvier 2024
    Rédemption en huit clos, interprété magistralement par Jake Gyllenhaal, ce thriller souffre d'un scénario un peu trop vide. Ce vide amplifié par une réalisation minimaliste, les 90 min paraissent 120. Mais ce n'est pas un film a regarder avec des pop-corn.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 21 mars 2024
    La rédemption est un concept théologique qui est la première marche du pardon. The guilty a pour thème prinipal cette idée de rachat, antoine fuqa réalisateur habituel de ce genre de film on n oublie pas les excellents equalizer qui l amit au goût du jour, pour ce film qui est avant tout le remake d un film suédois ou norvégien je ne m en rappelle plus, il met en scène un agent de police joe baylor joue par l excellent gyllengaal, relégué au standard téléphonique des urgences à cause d un événement tragique dont il est responsable,on en saura plus pendant le film.
    Joe baylor va réceptionner un appel d une femme qui demande de l aide car elle a été kidnappée, le début d'une nuit qui va être longue et éprouvante.
    Le film est tourné en huis clos, la tension tout au long du film est palpable, le suspense est totale avec de nombreux rebondissements qui met en haleine tout du long.
    Christopher D.
    Christopher D.

Publiée le 3 octobre 2021
    Superbe film avec un vrai suspens qui tient en haleine. Et cet acteur tient tout le film à merveille!
    Jeremy Breux
    Jeremy Breux

Publiée le 24 octobre 2021
    Le plus nul des film jamais vu.
    J'attendais qu'il sorte enfin de son centre d'appel tout le film pour voir un peu d'image et d'action mais rien. Zéro.
    Je sais pas comment j'ai réussi à rester éveillé jusqu'à la fin.
    Pire qu'une série b thrilo romantique en Replay sur M6.
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 1 novembre 2021
    Jake Gyllenhall porte le film à merveille . Le suspense est à son comble . On peut faire un beau film avec un petit budget
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 6 octobre 2021
    Tout le monde s'accorde à trouver que le film est porté par le jeu de Jake Gyllenhaal. C'est vrai, bien que je trouve certaines scènes surjouées. On n'en sait rien en fait, car les raisons du desiquilibre de ce flic sont à peine esquissées. Le parti pris du huis clos fait qu'on a très peu d'éléments spoiler: [is /spoiler]pour savoir s'il subit un choc post traumatique, s'il est rongé par la culpabilité, ses ennis de couple, ou tout cela à la fois [spoiler]
    le scénario est assez prenant, avec quelques incohérences peu gênantes. Mais au total, hormis le jeu de l'acteur principal, on ne décolle pas vraiment du niveau d'un épisode de série TV.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 6 novembre 2023
    Plus petit qu'un huis clos encore... un acteur, une chaise, une table, un écran, un téléphone.
    Pour un court métrage ça pourrait passer, là on se lasse franchement.
    Pas très bien écrit, j'ai eu du mal à rentrer dedans et à y croire.
    Bon acteur mais film pas terrible.
    Anais68
    Anais68

Publiée le 11 octobre 2021
    D'un ennui à mourir, tout le film ce passe autour d'un bureau,aucun rebondissement,aucun changement de scène ,d'ambiance ,d'entrée de personnages,rien ,une perte de temps.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 18 octobre 2021
    Un film très vivant dans son ensemble mais qui parfois manquerai un peu d'action a proprement dit car tout ce passe derrière le casque et le côté alléchant de voir ce qui ce passe de l'autre côté du fil nous tiens en alène peut-être parfois un peu trop film sympa mais sans plus j'en attendais beaucoup plus de cette superbe célébrité qu'est jake Gyllenhaal
    Sava Pa
    Sava Pa

Publiée le 19 octobre 2021
    Film assez court mais vite ennuyeux. Plutôt crédible dans les premières minutes on bascule vite dans le n'importe quoi. Le personnage principal est assez détestable et celui d Emily insupportable, à pleurnicher 95 pour cent du temps.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 13 octobre 2023
    Le film est assez court, il fait 1h30 mais ça passe tellement vite, tout s'enchaîne. Il y a un petit plot twist bien sympa à la fin. Jake est vraiment bon et il y a même parfois de l'humour qui marche bien. Tout le film se passe donc au même endroit et c'est bien parce qu'on vit le truc et c'est parfois frustrant de pas pouvoir plus aider que par appel. Très bon film.
    Enzo B.
    Enzo B.

Publiée le 4 novembre 2021
    Presque une copie conforme du film danois de 2018. Jake Gyllenhaal très bon dans son jeu d'acteur. Mais le scénario et vraiment trop proche du film danois de 2018 et c'est dommage.
    bricebourdon
    bricebourdon

Publiée le 12 janvier 2023
    Jake très bon dans ce rôle, film qui tient parfaitement en haleine pourtant tourné dans une seule pièce
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 31 août 2023
    1h30 au téléphone avec Jacques, ben franchement c est chiant. un reboot qui n'apporte rien et pas captivant. Jacques est bon, mais Jacques a pas dit car il ne fait rien !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 29 octobre 2021
    Long, trop long, à la longue cela en devient même chiant.
    Un huis clos basé sur un unique acteur, qui n'est pas trop mauvais, Le film rappelle celui avec Hale Berry "the call", opératrice également du 911.
    Petit à petit on devine le scénario, frustrant car par rapport à son homologue "the call", on a que Jake Gyllenhaal flanqué à son téléphone et son ordi. Aucune scène extérieur, à vous de vous imaginer les scènes et les personnes au bout du fil.
    Pour ma part je n'ai pas accroché, 01h30 c'est court, mais là, c'était trop long.