The Guilty
    3,1
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 octobre 2021
    J ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans . Faute au scénario qui donne la part belle au comédien mais le problème c est que l histoire se noie également dans une intrigue secondaire plutôt intéressante mais qui passe à l as pour y revenir vers les 5 dernières minutes. Le comédien fait ce qu'il peut pour nous accrocher mais 1h40 c est très long seul à l ecran.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 5 décembre 2022
    Il y a très longtemps, j'ai découvert le film danois qui a inspiré ce film. Et en regardant la version américaine, je me suis logiquement demandé quel intérêt cette version a. Globalement, ce film n’est pas terrible et ne réinvente pas son prédécesseur.

Effectivement, dans son scénario, il n’y a aucune originalité ou subtilité en plus par rapport au film original. Par définition, le récit est extrêmement intéressant mais la manière dont il est raconté n’est absolument pas prenante. D’autant plus que les différents protagonistes sont globalement agaçants et je n’ai pas aimé les suivre tout au long du film. Sans oublier que les intrigues secondaires sont amenées de manière maladroite.

La réalisation essaye tant bien que mal de reproduire la réalisation du film danois. Malheureusement, l’effet anxiogène est un peu loupé car les lieux et les plans sont assez larges et grands. Le son est vraiment travaillé mais certains effets sonores sont too much et la musique ne paraît pas assez présente ou trop à d’autres moments. D’ailleurs, parfois, le montage fait apparaître des surimpressions et cela gâche le principe du film et le concept est brisé.

Concrètement, je ne recommande pas ce film car il ne se permet pas de créer un nouveau film à partir d’une idée danoise mais ne fait que reproduire le film original. Par contre, je conseille vraiment le film de base qui est très réussi et qui a une incroyable mise en scène.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 11 octobre 2021
    Pas mal cependant beaucoup moins bien que l original qui m avait bien surpris... Jake est plutôt bon mais surjoue le pathos vers la fin... bref un assez bon remake sauce américaine mais qui ne vaut pas l original...
    pauloo
    pauloo

Publiée le 22 octobre 2021
    Même si il s'agit d'un remake qui forcément, pour certains, n'arrivera pas à la hauteur de l'original, je trouve que la performance de Jake Gyllenhaal est une grande réussite et c'est d'ailleurs ça qui nous maintient tout le long.
    J'ai regardé le film d'une traite et même si l'histoire reste presque inchangée par rapport à l'originale, celui ci aurait attiré toute l'attention des rédac...et c'est pour ça que j'attribue la note de 4/5.
    Je recommande.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 6 octobre 2021
    Jake Gyllenhaal Nous fait là une prestation de dingue, il est bouleversant et il incarne avec perfection la peau de son personnage. On peut rien lui reprocher. N’ayant pas vu l’original, ma critique concernera bien entendu seulement ce film. Franchement j’ai passé un bon moment. On pourrait croire que c’est long vu que la chose la plus filmée c’est le visage de l’acteur principal mais vu que le rythme est plutôt soutenu et l’histoire captivante, le tout passe relativement vite. Des retournements de situation sympathiques. À voir pour savoir un peu comment se déroule le métier des appels d’urgence (rien de bien facile) et bien évidemment pour la remarquable prestation de Jake Gyllenhaal.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 octobre 2021
    Vu The Guilty je n'ai pas vu l'original Danois Je me base que sur ce Remake moi foi un peu Fade et sans intérêt mais néanmoins on peut souligner la présentation de Jake Gyllenhaal huis clos qui manque de force dommage ⭐⭐
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 octobre 2021
    Remake du film danois au point d avoir le même titre, bonne interprétation néanmoins c est un véritable copier / coller de son original danois. Donc bien pour ceux qui ne connaissent pas, mais en rien une nouvelle version...

Publiée le 9 octobre 2021
    Joe Baylor (Jake Gyllenhaal) est un policier en attente d'un procès ou d'une audience et a été placé en service au 911 à LA. Nous le voyons gérer les premiers appels où il semble blâmer la victime. Il est également stressé par sa vie de famille séparée un jour il reçoit un appel d'Emily qui est stressée et prétend qu'elle a été enlevée. Il fait tout ce qu'il peut pour la sauver elle et sa famille puis vient le rebondissement diabolique. J'ai découvert avec The Guilty de Antoine Fuqua que je n'aime pas les films de Jake Gyllenhaal lorsque je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans l'intrigue ou dans l'histoire. C'était essentiellement une pièce de théâtre pour un seul homme Jake Gyllenhaal tente de faire un travail convaincant mais je ne suis malheureusement pas entré dans son jeu d'acteur...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 9 octobre 2021
    Exercice de style réussi grâce à la performance époustouflante de Jake G.
    "Les gens brisés sauvent les gens brisés."
    L'autre performance est d'arriver à nous mettre à la place de l'officier téléopérateur et presque d'agir, de réagir en même temps que lui.
    Le twist "père-mère" est délicatement suggéré grâce à un propos de la mère. Subtil!
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 20 juillet 2022
    Un film stressant. Le devoir d'imaginer pour comprendre, comme d'ailleurs le personnage du film, engendre une angoisse permanente. Sûrement un budget restreint vu le peu d'acteurs et de moyens sur l'écran mais les dollars ne font pas forcément la qualité d'un film. Un ordinateur, quelques écrans en décor, quelques voix à payer ; tout de même quelques rôles secondaires et un Jake Gyllenhaal touchant. A éviter pour une soirée zen.
    kleun
    kleun

Publiée le 14 octobre 2021
    Le film est frustrant et horiblement long...
    Côté cohérence, ne cherchez pas trop. On mène en bateau le spectateur pour mieux le perdre et le frustrer.
    Le personnage clef est torturé, tellement qu'il en devient antipathique. On a droit à des cris, à des larmes, à des pseudos détresses respiratoire ... Il ne manquerait plus qu'un blocage du dos. On aurait eu le combo parfait.
    Au début, j'étais curieux de l'histoire de Joe sauf qu'à la fin, je voulais juste que ça se termine !
    db33s
    db33s

Publiée le 27 janvier 2022
    Avant toute chose, je précise que je n'ai pas vu le film original de 2018. Ensuite, certes le film est intéressant et le développement du prisme de l'analyse et de la compréhension de Jake Gyllenhaal est ultra bien pensé. Toujours se méfier des apparences et des idées reçues. Après ce huis clos qui n'en est pas un navigue entre les démons perso du personnage et le traitement de cette "urgence". A découvrir mais on est loin du punch d'un Phone Game par exemple
    Kilian N
    Kilian N

Publiée le 2 octobre 2021
    N'ayant pas vu l'original, je peux apprécier ce film à sa juste valeur et non pas en comparaison avec l'original. J'ai vraiment apprécié l'ambiance qui se détache de ce film et qui monte crescendo jusqu'à l'acte final. Les retournements et révélations nous tiennent en haleine jusqu'à la toute fin et marchent. En plus de cela, le jeu d'acteur de Jake Gyllenhaal est incroyable! Très bon film, que je recommande.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 8 décembre 2021
    En n'ayant pas vu l'original, je peux quand même voir le potentiel de celui-ci.

Cependant je trouve que ce film est un exemple typique des remakes américains : Trop spectaculaire , peu crédible et pas assez sobre pour son histoire.

Pour son scénario, spoiler: que la cheffe et ses collègues n'ont rien à faire de la plongé émotionnelle du personnage principal surtout dans ce type de métier me fait douter sur la crédibilité du scénario.

L'intérêt du film est , spoiler: son revirement qui n'est pas trop facile à deviner
    , son jeu d'acteur plutôt bien et le fait qu'il donne envie de voir l'original.
    Lisa R
    Lisa R

Publiée le 7 octobre 2021
    Le gars à apparemment un choc post traumatique mais on le met au service des appels d'urgence, déjà là mouais... Il est censé être policier donc un minimum d'empathie et de psychologie encore une fois pour ca on repassera aussi... Ca ne passe pas pour moi, ce n'est pas crédible du tout, il passe son temps à s'énerver sur tout le monde et ca a fini par m'énerver moi aussi, un calvaire... La femme au téléphone a été le coup de grâce, j'ai failli arrêter en cours de route plusieurs fois 🙄