The Guilty
    3,1
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 octobre 2021
    Un Thriller un peu chiant, mais tout de même prenant et intéressant qui ne se joue pas avec les images, mais plus avec l'ouïe !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 novembre 2021
    Beaucoup plus mordant que son aîné, gommant au passage les défauts, la version Fuqua évite les fou-rire et gagne en nervosité. La structure est identique et pour ceux qui ont apprécié l'original, ils n'y gagneront rien.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 octobre 2021
    Quelle idée de faire un remake d'un film original, bien joué et bien réalisé. C'est un copier/coller qui ne gagne par la magnifique prestation de Jake Gyllenhaal. Pas de surprise quand on connait le film original, mais on reprend le meme plaisir à cet excellent suspense
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 mars 2023
    Jake Gyllenhal est à la limite de sur jouer, la réalisation est quand même efficace pour un huis-clos.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 9 novembre 2021
    De mémoire la version Danoise était plus haletante malgré le huit clos. Plus tendue et captivante. Ce remake est de bonne qualité avec un J. Gyllenhaal excellent. L’ambiance et le suspense me semblait plus captivante dans ma version originale avec un dénouement plus tardif je crois.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 30 décembre 2021
    3/5 Pas mal. Un huis clos prenant et plutôt réussi. L'histoire n'est peut-être pas à la hauteur du jeu d'acteur qui porte le film. Pas mal mais on l'oubliera vite...
    sebou36
    sebou36

Publiée le 12 novembre 2021
    Pour ma part, je prèfère cette version à l'originale qui me paraissait un peu laborieuse. L'effet de surprise est évidemment éventé mais le jeu d'acteur est clairement meilleur ici.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 10 novembre 2021
    Antoine Fuqua est un réalisateur capable du meilleur (Training Day) mais il est difficile de s’y tenir et sa filmographie tend à le prouver. The Guilty est un film minimaliste, simple mais très haletant. Happé dans le quotidien récent d’un inspecteur de police relégué au centre d’appel d’urgence, on ressent très vite un malaise à son encontre (relations tendues avec ses collègues, nerf à fleur de peau). Cette nuit-là, il va se confronter à lui-même, à ce qu’il est et à ce qu’il a fait. Porté par un Jake Gyllenhaal très juste, The Guilty déplace habilement son intrigue entre Joe (Jake Gyllenhaal) et son interlocutrice.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 22 janvier 2023
    un suspense pas trop mauvais, mais on ne comprend pas tout dans cette histoire...
    huis clos très prenant mais la fin ne tient pas la route .... Antoine Fuqua nous a habitué a mieux. .... c'est long , on s'ennuie par moment, mais ça arrive à nous tenir en haleine....

Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 mars 2024
    Un film ressemblant au 911, une intrigue qui vous maintient en haleine malgré le peu de visuel. Un Jake Gyllanhal toujours au top, une bande son pleine de suspense. Un plot-twist inespéré. Je ne peux que conseiller.
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 23 octobre 2021
    Une fois n'est pas coutume, Fuqua pond une pépite, dans un pseudo huis clos d'une tension crescenso d'1h30 non stop.
    Guylllenhalal est furieusement parfait.
    Une grosse claque!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 22 septembre 2021
    Remake de la version danoise mais Jake Gyllenhaal s'en sort plutôt bien et l'ensemble est assez fidèle à l'originale.
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 6 octobre 2021
    Comment dire, j'ai totalement accroché à ce film qui m'a fait bizarrement penser à "Buried".
    J'ai lu dans les autre critique, que ce film est un genre de remake américain. Et bien je suis drôlement surpris car j'ai trouvé l'histoire plutôt bien ficelé, spoiler: même si on sait que dans ce genre de film il y a toujours un revirement de situation à la fin comme dans le film que j'ai cité précédemment
    . Le jeu d'acteur est plutôt convainquant, spoiler: et sa rédemption à la fin très surprenante
    En tout cas, pour ma part, j'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 11 janvier 2022
    Je n'ai malheureusement pas vu l'original et je le regrette déjà. Cette version américaine n'est pas un mauvais film. Mais clairement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Ok la tension est là, le "revirement" est pas mal (même si j'y ai pensé assez vite) et la performance de Jake est très valable (il fait rarement de la merde ce brave garçon. Je lui reproche juste de ne pas savoir pleurer, en tout cas dans ce film). Cela étant, on reste sur notre faim quant à son histoire personnelle, tout en n'en ayant un peu rien à faire en même temps, voyez? On voudrait en savoir plus, mais en fait on ne s'est pas suffisamment attaché que pour réellement s'en soucier. D'autant plus que ça n'ajoute pas grand-chose (voire rien?) à l'intrigue principale.

Un peu "fait divers", un peu "léger", mais pas totalement inintéressant. J'imagine que le côté huis clos est supposé être l'originalité du film, un peu comme dans Locke. Mais pour moi, dans les 2 films d'ailleurs, cela ne suffit pas à faire un grand film. Les 2 intrigues étant quand même bien banales.

Bref, bien mais pas top.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 18 octobre 2021
    Un remake pas foncièrement mauvais, bien joué par Jake Gyllehaal mais qui est bien moins efficace et fin que le film d'origine.