The Guilty
    3,1
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 novembre 2021
    Malgré l’impression de déjà-vu (même sans avoir vu le film danois original, on pense aussi à "The call" de Brad Anderson avec Halle Berry), "The guilty" est un thriller efficace, tendu et anxiogène qui a la bonne idée, contrairement au film d’Anderson, de ne jamais nous faire sortir du centre d’appel. Il parvient ainsi à nous faire partager l’impuissance de son protagoniste.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 mai 2023
    Grosse surprise ce métrage mais pas dans le bon sens. Jake Gyllenhaal devant la camera et Antoine Fuqua derrière, tout semblait réuni pour un thriller du tonnerre. Malheureusement c'est d'une infâme lenteur, très répétitif et je n'avais jamais vu Gyllenhaal sur-jouer de la sorte. Ça n'en finit pas et le personnage principal est insupportable, d'autant plus qu'on n'y croit pas dans l'ensemble. Reste un petit twist qui révèle un tout petit peu le niveau mais je me suis terriblement ennuyé à part ça. C'est raté à mon sens.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 août 2022
    Huis clos à la tension palpable, le scénario est oppressant et bien ficelé. Jake Gyllenhaal est excellent dans son rôle, très juste. Dommage pour la fin qui part en cacahuète.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 18 décembre 2021
    On devrait pouvoir mettre une note au scénario, à Jake et puis au film. Ce serait 4, 5, 0. Le scénario est grandiose, simple et affuté. Jake est impressionnant et bouleversant, de toute façon, je suis amoureux, un hétérosexuel amoureux, on ne peut pas être insensible à ce pouvoir. Par contre le film est inutile, remake d'un film récent, sans rien y ajouter. La caméra ne sait jamais où se glisser, où se poser. Ce film, ça aurait dû être un film sonore en réalité. Un podcast de fiction, tellement l'image est inutile mais en plus tellement l'image de ce Coupable, n'apporte absolument rien au processus. Quitte à faire travailler notre imagination, le parti pris radical d'une image en permanence noire aurait été plus audacieux et plus judicieux.
    tupper
    tupper

Publiée le 13 octobre 2021
    The Guilty bénéficie heureusement de la présence de Jake Gyllenhaal car à part cela c’est un huis clos ne proposant rien de très novateur sur la forme et s’appuyant sur une histoire qui se révèle finalement assez banale. Netflix peine décidément à proposer des films de qualité supérieure et se contente comme souvent de la moyenne.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 novembre 2021
    1h30 de tension permanente et pourtant aucune scène d'action, voici l'exploit realisé par Antoine Fuqua et Jake Gyllenhaal ! Il faut dire que le premier est habitué aux films punchy qui savent maintenir l'attention et le second aux rôles originaux et aux films de qualité. L'histoire nous met à la place d'un standardiste d'une centrale d'appels d'urgence, avec l'envie de sauver des vies sans connaître tous les aspects de l'histoire et en dépassant ses fonctions. Le spectateur, par son regard distant, se rend compte des nombreuses erreurs du héros mais comment aurait on réagit à sa place ? La grande partition de Gyllenhaal nous fait prendre conscience de la difficulté de ce métier peu connu et offre à nous spectateurs un pur moment de cinéma.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 20 décembre 2023
    Dans "The Guilty", Jake Gyllenhaal est au téléphone pendant toute la durée du film!! Que c'est pénible! J'ai décroché assez rapidement. pourquoi faire un remake? Encore une fois, aucun intérêt.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 mars 2022
    Aie, Aie, Aie... Un remake bien inutile, apportant de nouveaux éléments tout aussi futiles. Jake Gyllenhaal, pourtant très bon acteur, rend le personnage insupportable. A aucun moment ce remake américain n'arrive à la cheville de la version danoise car rien ne fonctionne à l'écran. Les voix sont insupportables et le personnage principal passe son temps à hurler (dommage dans un film où le son est si important). Jetez-vous sur la version de 2018 et oubliez celle-ci...
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 16 juin 2022
    Jake Gyllenhaal est un excellent acteur, mais ce remake trop américanisé se place loin derrière l’original, plus sobre, plus palpitant, plus émotionnel. Faites l’effort de voir l’original, même en V.O et vous en serez pas déçu.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 octobre 2021
    A mes yeux, pas mieux que l'original qui m'avait laissé sur ma fin. Gyllenhaal est plutôt convaincant, mais ce remake n'apporte rien de plus, et ça tourne rapidement en rond. Sans interêt
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 novembre 2023
    Un thriller très prenant qui tient en haleine jusqu'au dénouement. Sous forme de huis clos il nous emmène dans un centre d'appel des secours. Un opérateur (Jake Gyllenhaal) se trouve en ligne avec une femme kidnappée puis l'appel est coupé. Il va dès lors tout tenter pour la sauver. La plus grande force de ce film c'est l'interprétation exceptionnelle de Jake Gyllenhaal qui signe une vraie performance dans son rôle. Le film est court, tendu, palpitant. Un très bonne surprise netflix.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 janvier 2022
    Encore une fois, c'est un peu la routine du film Netflix. C'est intéressant, ça tient en haleine, mais il manque toujours quelque chose.
    On notera la performance d'acteur au top de Jake Gyllenhaal dans cet exercice difficile. Il est au premier rang du début à la fin.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 22 janvier 2022
    Au départ, on peut se dire que c'est dommage car : c'est un remake et en plus, dans le même genre, dont je ne suis pas très fan, on a déjà eu "The Call", qui avait exactement le même principe de huis-clos avec une télé-opératrice de la police de Los Angeles qui tentait de sauver une ado kidnappée. Heureusement, l'histoire est un peu différente ici et presque plus intéressante car moins prévisible. On retiendra donc un procédé bien mis en scène par Antoine Fuqua (dont je n'apprécie d'ailleurs pas trop les films) et surtout servi par son principal atout : Jake Gyllenhaal.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 octobre 2021
    C'est extrêmement efficace le remake de The Guilty. Huit clos sous tension qui offre une prestation remarquable de Jake Gyllenhaal, c'est surtout une histoire de personnage, une écriture à double sens savoureuse, et des twists assez intéressants. Prenant de A à Z
    tisma
    tisma

Publiée le 3 février 2022
    Même si le retournement de situation et la proposition du film centrée que sur les appels et donc sur un seul lieu fait plaisir et est malin. Mais cela déconnecte le spectateur du film et ne donne qu'un aspect terne à ce film qui aurait pu proposer beaucoup plus.