The Guilty
    3,1
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Laurent M
    Laurent M

Publiée le 2 octobre 2021
    Excellent jeu d'acteur ! On se laisse prendre au rythme et à la tension du film. Les rebondissements nous surprennent tout comme le rôle principal. Thriller qui nous emmène dans son sillage et on vibre tout du long. Bravo
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 6 octobre 2021
    je vous conseille vivement de voir l'original - Den Skyldige - un film danois superbe - au lieu de perdre votre temps avec ce remake pale et mal joué - il ne suffit pas de crier et de verser quelques larmes pour susciter l'émotion
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 septembre 2022
    « Les gens brisés sauvent les gens brisés. » Alors que Los Angeles brûle, ce qui monopolise les différents services de secours, Joe Baylor, un agent de police en poste au centre d'appels d'urgence qui est aux prises avec des problèmes personnels, est chargé d'aider une femme qui a été enlevée. Pour lui venir en aide, il va dépasser le cadre de ses fonctions et prendre cette affaire à cœur comme s'il essayait de se racheter de quelque chose. Habitué des films d'action musclés, Antoine Fuqua n'a pas la bougeotte et propose un thriller à huis clos assez bien maitrisé qui est intense et haletant à sa manière. J'avais vu le film original de Gustav Möller et il ne m'avait pas plus emballé que ça. C'est drôle comme une même histoire peut être perçue différemment, mais j'ai trouvé cette version à « l'américaine » plus plaisante à suivre. Ce remake n'est pas largement mieux, mais j'ai été plus captivé que par "Den skyldige" que j'avais trouvé superficiel et faux dans son approche. Je ne sais pas si c'est parce que cette version est plus "agressive" et donc plus vivante ou parce que Jake Gyllenhaal est un excellent acteur qui parait moins antipathique que Jakob Cedergren, mais ce "The Guilty" m'a fait passer un meilleur moment que celui de 2018.
    Mehdi C'est La V.
    Mehdi C'est La V.

Publiée le 2 octobre 2021
    l'acteur principal fait le travaille un scénario angoissant, et un final bien travaillé.
    Cependant le scénario souffre de lenteurs et d'incohérences, je doute que dans la réalité les services téléphoniques policiers communiquent entre eux avec tant de haine.

le film se regarde malgré tout
    3 étoiles
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 octobre 2021
    Portant le film par son charisme et son jeu toujours subtilement dense, Jake Gyllenhaal justifie le visionnage de ce thriller au procédé original qui vise à questionner la culpabilité tout en prenant place dans un contexte aux relents catastrophiques. Sans avoir regardé la version originelle, on peut reconnaître du rythme et une certaine profondeur au protagoniste même si le twist le surprend davantage que le spectateur. Divertissant.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 4 octobre 2021
    Un 8 clos sous tension, l'histoire est plutôt bien amené, on ne s'ennuie pas un instant, jusqu'à la fin.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 novembre 2021
    Il faut qu’on nous explique l’intérêt cinématographique de refaire scène par scène un remake d’un film si récent. Initialement, “The Guilty” est un long métrage danois sorti en 2018 au cinéma. Comme souvent, les américains se sont dit, tiens on va tout pomper en mettant une tête d’affiche et le vendre à Netflix. En 2021, le charismatique Jake Gyllenhaal est à son tour en charge de répondre aux requérants dans un centre d’appel. Impuissant face à la détresse d’une jeune femme qui semble avoir été kidnappée, il va tout faire pour la sauver, quitte à enfreindre les limites. Alors oui, ce huis clos est haletant et bien rythmé, mais par pitié, préférez la version originale plutôt que cette copie qui n’apporte strictement rien de neuf.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2021
    Pourquoi ce remake ? Quasiment à la virgule près spoiler: sauf sur le plan dramatique avec le bébé
    . Je ne saisie pas (?). L'original danois de 2018 est réussi, ici, beaucoup moins d'intensité à mon goût. Bref, inutile !!!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 7 octobre 2021
    Un huis clos qui promet de nombreuses choses, dynamisé par l'incontournable Jake.
    Le démarrage est soigné, la mise en place nous plante le décor et on s'attend à un thriller sous haute tension.
    Malheureusement, au fil des minutes l'histoire perd de plus en plus d'intérêt. Paradoxal alors que la tension devrait être à son comble.
    Le petit twist, agréable mais trop tardif, n'y change rien. Le mal est fait.
    Au final, cette histoire n'est qu'un banal fait divers qu'on pourrait lire dans le journal.
    Pas de quoi faire un film, pas de quoi solliciter Jake, surtout pour un drame très moyen
    Steve M
    Steve M

Publiée le 3 octobre 2021
    Le scénario nous tient en haleine tout au long du film. Le twist est un peu prévisible cependant l'interprétation de Jake Gyllenhaal est bluffante.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 2 octobre 2021
    Belle performance de Jake Gyllenhaal qui porte tout le film sur ses épaules.
    C'est un remake mais il est bon, servi par cet excellent acteur.
    A voir.
    Mla
    Mla

Publiée le 11 octobre 2021
    Une piètre copie sans intérêt qui vient confirmer à quel point the guilty l’original danois est un chef d’œuvre, même le talentueux jack n’y peut rien, l’acteur Danois lui met un ko.
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 8 juin 2022
    C'est Jake, alors on regarde et on prend "plaisir" à le voir se démener pour se sauver lui-même à travers la situation d'une étrangère. Bref bon thriller psychologique qui passe vite. Moins péchu que "The Call" certes, mais ça fait largement l'affaire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 novembre 2021
    Avouons le, j'ai de loin préféré la version originale de Gustav Möller en 2018. La volonté absolue des états-uniens de "remaker" des films qui ont réussi, même modestement, ne fonctionne pas toujours et l'exemple est devant nous. Le principal problème est qu'ici le réalisateur a absolument voulu ajouter des personnages, des "intrigues" secondaires" et trop de dialogues autres que ceux échangés avec la personne au téléphone et tout ça nuit à la tension générale indispensable pour notre empathie et notre accroche. Pas foncièrement mauvais, mais voyez plutôt sans hésiter l'original !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 octobre 2021
    Moins bon que l’original. La 1ere partie arrive à nous tenir en haleine; La 2eme partie est vraiment poussive. l’acteur principal est bon, même si il surjoue un peu trop souvent. Certains dialogues avec la victime sont vraiment soporifiques.