Mon compte
    The Guilty
    Note moyenne
    3,0
    6 titres de presse
    • GQ
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    GQ

    par Paloma González

    The Guilty parvient à maintenir la tension et le mystère, même lorsque l'essentiel de l'action se déroule en un seul lieu. Le résultat est déstabilisant et effrayant [...].

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Ecran Large

    par Déborah Lechner

    Copié-collé très fidèle du film éponyme danois de 2018, The Guilty s'enfonce malheureusement dans des excès de style dispensables. D'où un thriller moins redoutable, en dépit de la maîtrise du casting et de la réalisation, et de l'efficacité de l'intrigue à rebondissements.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    On retiendra de l’ensemble l’impressionnant numéro de l’acteur principal, pour ainsi dire seul en scène, et capable de révéler un personnage sans même avoir besoin de mots.

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Une expérience étonnante, pour un thriller haletant, qui, toutefois, n’apporte rien par rapport à l’original, sorti en 2018 et signé du Danois Gustav Möller.

    Télérama

    par Sébastien Mauge

    Au bout du compte, ceux qui n’ont pas vu le film danois resteront sans doute pendus au fil d’une histoire prenante qui se suffit à elle-même. Les autres raccrocheront au bout d’un quart d’heure.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Thierry Chèze

    Sans compter que dans le rôle du flic, Jake Gyllenhaal livre une composition de haut niveau. Par contre, quiconque a vu l’original ne trouvera dans ce Guilty made in USA qu’un copier-coller parfaitement fidèle, auquel les ajouts de Pizzolatto n’apportent rien, bien au contraire.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top