L'Anglais qui gravit une colline et descendit une montagne
    3,4
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Anglais qui gravit une colline et descendit une montagne ?

Publiée le 1 septembre 2015
    je ne me lasserai jamais de revoir ce film à la photographie somptueuse, bien servie par le pays de Galles. Pour moi, c'est un vrai "feel good movie". Les personnages sont attachants.
    Scarlet
    Scarlet

Publiée le 7 avril 2020
    Un scénario original, un décor champêtre et d'un autre temps.Ce film fait sourire et ça fait du bien !
    Publiée le 28 septembre 2017
    Un film très beau, bien qu'un peu plat mais qui vous emportera dans une belle ascention. D'une colline ou d'une montagne, question de point de vue, et de fièreté...
    Des décors, des musiques, spoiler: un tavernier, un curé et des bébés roux
    qui collent si bien avec ce beau pays de galles.
    Le seul film avec Hugh que j'adore!
    Publiée le 16 novembre 2013
    Vu complètement par hasard sur Arte. Le film est très frais, l'humour est bien dosé, l'histoire prenante bien qu'assez simple. Une très belle surprise à regarder en famille.
    Publiée le 5 juin 2011
    Comédie sans prétentions qui ma foi s'est trouvée bien sympathique !
    Je recommande.
    isos37
    isos37

Publiée le 8 novembre 2013
    Je n'étais pas emballé par le pitch du film mais pour passer une après-midi pluvieuse d'automne je me suis dis : pourquoi pas ! J'ai été très agréablement surpris ! Un Hugh Grant tout en retenue et Tara Fitzgerald est craquante à souhait. Bien qu'au premier abord, l'histoire peut paraître simpliste et chauvine, elle me révèle quand même le sentiment de l’intérêt commun, une notion que l'on a tendance à oublié dans notre quotidien. Et rien que ça ... ça fait un bien fou ! A voir et revoir juste pour le plaisir de se laisser raconter une histoire.
    J'adore ce film!!! Film britannique par excellence...Situations cocasses et drôles, Hugh est trop marrant dans ce film et trop mignon!!!
    Je vous le conseille vivement...
    Publiée le 25 octobre 2016
    Je ne me lasse pas de revoir ce film. L'humour british pince sans rire, les personnages attachants, les paysages magnifiques et les images superbes...
    Publiée le 7 mars 2007
    Petite rectification.Ce n'est pas en Irlande que se déroule ce film mais bien au pays de galles.