Nouvel Ordre
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvel Ordre ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 4 mai 2022
    Un film qui fait froid dans le dos, très réaliste, nihiliste, peu d'espoir tant pour les riches que pour les pauvres.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 septembre 2022
    un film remplis de violence gratuite comme ce n'est pas arriver depuis très longtemps dans le cinéma mondial , car cedt sanglant , biloent er surtout de la violence gratuite et inutile car de la violence il y'a beaucoup de film plut violent que celui ci , mais avec autant de scène de violence gratuite jamais je pense que c'est déjà arriver. Un film sur une sois disant révolution car le peuple veux jouer les Robin des bois mais qui enfaitrnsont beaucoup plus hypocrite et méprisable que les gens qu'il critique et qu'il veulent voire payer .
    Le bas peuple dois rester à sa place et ne jamais oublier ça vrais place ! Un film avec de bon acteurs en plus des films mexicains c'est pas si souvent qu'il sortent au cinéma en France , des acteur franchement de qualité, un film qui se regarde mais qui seviute un peux du monde, une faible durée , une excellente réalisation sont les points forts de ce film nouvel ordre .
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 4 avril 2021
    Michel Franco place l’action de Nouvel ordre dans un futur proche mais non daté du Mexique. Le futur mis en images anticipe peu tant il est prévisible pour le Mexique certes, mais pas uniquement. Un mariage est célébré dans une villa cossue des beaux quartiers de Mexico. La mariée est habillée d’un tailleur de couleur rouge. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/festivals/cinelatino-2021/#NO
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 25 avril 2022
    Impressionnant ! Ça commence fort ! C est le choc ! La violence arrive dans un calme événement familial. C est la révolte percutante dans un pays d Amérique latine. Une illustration percutante de ce que pourrait donner une guerre civile de classe, une révolution sociale d aujourd'hui dans des pays où cette différence deviendrait insupportable. Une réalisation suffisamment bien menée pour donner une certaine crédibilité à ce film.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 22 avril 2022
    Film choc sur le basculement d'une révolte populaire en guerre civile puis en chaos. Le Mexique est depuis longtemps le pays des rapts avec rançons. Le film étend cette pratique en y ajoutant tortures, exécutions sommaires, pendaisons,...
    L'entrée en matière est directe et violente. Puis par contraste la réalisation nous montre un mariage huppé avec domestiques... Quel contraste! La barbarie couve...
    Ge P.
    Ge P.

Publiée le 28 août 2022
    Enfin un film qui bouscule. La violence est omniprésente sans être gratuite même si certains peuvent déceler une certaine complaisance… la violence des images est à la hauteur de la violence sociale, de celle des insurgés, des politiques, des militaires. Un monde dystopique peut-être pas si éloigné de la réalité de certaines dictatures.
    elisaphoto
    elisaphoto

Publiée le 17 avril 2022
    Surtout passez votre chemin.
    Ce film se veut être une critique de la société mexicaine et lutte des classes...
    Mais entre les scènes de tortures, de violence et de viol, j'ai passé un très mauvais moment à être mal à l'aise pendant toute la durée du film.
    Et même si j'enlève mon malaise, le scénario n'a aucun intérêt.
    Vraiment à éviter, j'ai perdu du temps, j'ai passé un mauvais moment qui m'a mis très mal à l'aise. Je n'avais pas envie de voir des scènes pareilles.
    Toroxind
    Toroxind

Publiée le 1 août 2022
    Film qui peut dépeindre une révolution violente qui pourrait se produire n'importe où vu la montée folle des inégalités entre les ultra riches et les autres. Le mexique est juste le lieu où se déroule le film mais n'importe quel pays pourrait en être le théâtre. Attention tout de même de nombreuses scènes extra violentes, une morale inexistante et une fin déroutante peut en choquer plus d'un. Une claque qui j'espère pourra faire réfléchir nos élites avant que le ciel ne leur tombe sur la tête.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, et Michel y va Franco. Mais il trace sa route sans se perdre en conjectures et nous laisse sidéré.
    Matthieu L.
    Matthieu L.

Publiée le 5 septembre 2022
    Un film coup de poing.

À la fois critique de la société mexicaine et signal d'alarme du monde de plus en plus inégalitaire qui est le nôtre.

On voit aussi des références à la pandémie, je crois. Ce qui fait parfois glisser le film vers un tableau de l'obéissance moutonnière du peuple quand la crise et la perte de repères amènent à s'en référer à des puissances qui ne sont pas toujours aussi bonnes qu'elles voudraient paraître.

Voici un film brillant qui ouvre des pistes de réflexion, avec une mise en scène et une interprétation impeccables.

Je recommande vivement !
    Linosteph13
    Linosteph13

Publiée le 4 septembre 2022
    Une vraie baffe !
    American nightmare est un Walt Disney à côté de "Nouvel ordre".
    Très interrogatif sur le monde que l'on a construit ( déséquilibre grandissant entre riches et pauvres ) et surtout sur les risques de voir les extrêmes ( quels qu'ils soient ) prendre un jour le pouvoir.
    Un vrai uppercut pour ma part.
    Surpris qu'il ne soit interdit qu'au moins de 12 ans car je l'ai trouvé très violent.
    A voir, sans hésitation.