Aquaman et le Royaume perdu
    2,4
    3835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aquaman et le Royaume perdu ?

Manubousket
    Manubousket

Publiée le 27 décembre 2023
    Ce heros et son univers sont déjà peu intéressant, mais en plus, comme pour tous ces films de super héros, le scénario est pauvre, fouilli et convenu.

Vu le prix d'une place de cinéma, on ne peut cautionner ce genre de film.

Je ne parle même pas de la prestation d'amber heard... Catastrophique
    victor m
    victor m

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2023
    Quelle kiff ce nouveau Aquaman.

James Wan convoque à la fois Mario Brava « La planète des vampires » avec beaucoup d’influences chez Jules Verne notamment.

Et ça donne un film de super-héros complètement à part, grâce à son esthétisme original, et des idées visuelles délirantes.

C’est fun, jubilatoire et on s’ennuie pas une seconde.
    Bender Gaelguitare
    Bender Gaelguitare

Publiée le 20 décembre 2023
    Attention plongeon numérique, Jason Momoa perdue dans son écran . Blockbuster sans âme ,navet numérique, cette aquaman, réussit à être moins bon que le précédent.
    Dylan Belpalme
    Dylan Belpalme

Publiée le 20 décembre 2023
    Super film que j'ai vu hier en avant première il suit la suite du premier aquaman espèrons que un troisième va sortir☺️
    Leandro Collet9
    Leandro Collet9

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film sans saveur, aucune idees niveau scénario, les images et effets speciaux sont beaucoup moins efficaces comparé au premier opus. Ne parlons pas de l'humour qui laisse nettement á désirer.

Bref, il est temps que cette saga se termine!
    jezot
    jezot

Publiée le 20 décembre 2023
    Le scénario est nul de chez nul et ultra prévisible. Les effets spéciaux par moment brûle la rétine. Comme il y a énormément d’effets spéciaux tout au long du film, la globalité reste quand même pas trop catastrophique. Et des scènes d’action et de combat sont bien chorégraphiées.
    Il y a quelques tentatives d’humour, totalement lamentable, qui ne ferait pas rire un enfant de deux ans. Le seul point positif, c’est qu’on n’entend et qu’on ne voit quasiment pas Amber Heard. À tout instant, j’avais peur qu’elle aille chier sur le lit de son mari, ou qu’elle lui coupe un bout de doigt comme elle l’a fait à son ex-mari. Bref, j’ai mis 1,5 pour l’effort de la chorégraphie des combats
    Aegnor
    Aegnor

Publiée le 20 décembre 2023
    Une suite en deçà du premier opus mais toujours très divertissante avec des scènes marchant mieux que d'autres. Les scènes souhaitant apporte un peu d'émotion et profondeur sont les plus réussies du film, les scènes d'action divertissantes avec certaines réussissant à apporter par moment de la tension et un certain côté épique. Mais aussi plusieurs autres moments ne marchent pas, certaines scènes humoristiques ou bien certaines scènes d'action qui par moment manquent de panache. Le film se suit malgré tout sans déplaisir et conclut le DCEU sur une note heureusement meilleure que les précédents films de la Warner.
    J'attends avec impatience le renouveau de la franchise en 2025 sur de toutes nouvelles bases !
    Baatoou
    Baatoou

Publiée le 20 décembre 2023
    Toujours la même recette de film de super héros, si ce n'est que cette fois DC a décidé de se "Marveliser" en rendant son univers plus loufoque, son scénario moins sombre et ses personnages plus débiles.... Les effets spéciaux, le lore aquatique captivant et les courtes scènes de combat viennent m'empêcher de m'ennuyer mais je n'ai pas particulièrement passé un bon moment, le premier était bien meilleur
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 20 décembre 2023
    A mes côtés, se tenait un couple de petits vieux, remarquable chacun, avec leur bonnet sur la tête. Ils semblent avoir passé une bonne soirée, car ils sont repartis avec le sourire aux lèvres, bras dessus bras dessous. Ils faisaient plaisir à voir. Moi aussi, j'ai passé une bonne soirée, même si j'ai regretté l'effet de surprise, et la "fraicheur" qui caractérisait si bien le premier épisode. Les couleurs et les scènes d'action se déchainent sans temps mort, et nous croulons tous sous les effets spéciaux. Le film évoque avec une certaine insistance, mais aussi une certaine maladresse, le réchauffement climatique. Nous autres gaulois, nous ne craignons qu'une chose c'est bien connu: que le ciel nous tombe sur la tête. Nous devrons nous passer d'Aquaman pour venir nous sauver... car le processus est désormais bien enclenché. Mes petits vieux, eux, l'ont bien compris depuis longtemps, et c'est avec insouciance qu'ils espèrent bien passer " entre les gouttes ".
    benoit lecland
    benoit lecland

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2023
    Film très sympa avec de l'action et de l'humour.

On ne s'ennuie pas du film.

C'est grand public et bienveillant.

Très bon pour un bon moment sans prise de tête
    francesco C.
    francesco C.

Publiée le 22 décembre 2023
    frenchment il est juste incroyable courrez le voir sur grand écran merci james Wan pour cette pépite !!!
    Math719
    Math719

Publiée le 21 décembre 2023
    De l’action mais un scénario bien moins intéressant que le premier, et surtout une intrigue sans suspens.. Même si ça reste un bon divertissement le premier était vraiment bien et là forcément on déchante. Il est de plus en plus rare de voir un film vraiment bien de super-héros !
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 23 décembre 2023
    Le film manefique on va de surprise en surprise les repondiseman sont multiples commandir dans le premier il était très futer dans le 2 pas mieux on voit qu'il fait sont mieux pour jongler avec tout obligation royale de père de Marie sur tous proteteur des mères tout sa pas facile pour lui mais il sort plus une Games sauvé le monde contre les forces obscure préfère la routine pour lui surtout la fin on peut que rigoler je vous laisse découvrir par vous-même 2 voler la saga pour moi y a un 3 dans les cartons aler le voir sur tous peser re voir le premier vous replonger dans le univers aquamane bon film j'ai les vue une 2 fois il y a petit un conreance des éléments qui figurent pas dans le 2 for domage
    LEBOURGEOIS Anthony
    LEBOURGEOIS Anthony

Publiée le 20 décembre 2023
    Personnellement j'ai adoré ce dernier film du DCU actuel même si je trouve dommage que la bande annonce à caché Méra qui est bien présente le long du film. Même si je n'aime pas l'actrice, l'absence de son personnage aurait été dommage et perso ça ne me gêne pas.

Verdict: Un dernier film génial qui conclu l'arc d'aquaman et la fin de l'ancien DCU.
    Après chacun fera son propre avis ;-)
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 5 janvier 2024
    Ayant vraiment aimé le 1 et bien je dois dire que ce 2 m'a également assez plu bien qu'un brin en dessous du premier malgré tout. Avant toute chose si vous n'avez pas aimé le 1er, peu de chance que ce second volet vous plaise...Comme pour le 1 la musique est vraiment dynamique et intéressante spoiler: (ça fait plaisir de retrouver quelques themes du 1 comme celui de Black Manta)
    les visuels (bien que pas toujours pleinement réussis) restent dans l'ensemble corrects et les combats sont plaisants à regarder. L'écosystème sous-marin est une nouvelle fois bien développé et on prend plaisir à retrouver cet univers. Le film est truffé de références comme spoiler: (le passage sur l'île qui ressemble étrangement à l'île mystérieuse de Jules Verne, le 7ème royaume qui ressemble à Asgard de chez Marvel avec son pont qui mène jusqu'à la tour principale. On pourra noter aussi que les engins mécaniques à tentacules ressemblent aux tripodes de la guerre des mondes. Enfin on ne pourra pas passer à côté de la référence (tacle ou clin d'œil à vous de choisir) à Iron Man avec le "Je suis Aquaman" pour clôturer le film)
    Dans ce film le méchant est (je trouve) mieux exploité que dans le précédent avec un Black Manta enfin menaçant et beaucoup moins dans le surjeu. Cependant ce film possède malgré tout plusieurs défauts comme une sensation de ne pas avoir été au bout des choses. spoiler: (aucuns membres du cercle proche d'Aquaman ne meurt ce qui aurait rendu la fin du film et le combat final bien plus impactant. Pourtant ce n'est pas les occasions qui manquaient)
    Ensuite comme pour le 1, le scénario reste léger et manque de rebondissements. Après un début intéressant et qui prend son temps, le film avance peu à peu vers un trop plein d'action qui, bien que satisfaisant, finira par donner mal à la tête à certaines personnes. Pour résumer c'est un bon divertissement une nouvelle fois. Même si on reste loin des chef d'œuvre du genre superhéroïque comme les dark knight, c'est un film agréable avec des bonnes idées et un James Wan en roue libre (à l'image de l'ultime scène). J'ai donc passé globalement un bon moment, peut-être que mes exigences n'étaient pas très hautes (le dernier film de super héros en date était plus que décevant pour ma part) expliquant sûrement ma critique si positive mais vu la promotion chaotique et tout ce qui entourait la sortie de ce film, je m'attendais à bien pire. Je trouve qu'il ne s'en sort finalement pas si mal et arrive à nous offrir ce que l'on est venu chercher.