Aquaman et le Royaume perdu
    2,4
    3860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aquaman et le Royaume perdu ?

maurice56
    maurice56

Publiée le 22 décembre 2023
    ce film ne ma pas plus les effet spéciaux sont mal fait on ne peut pas faire ce genre de film cet très mal joue mal interpréter le scenario ne vas pas dommage pour le dcu qui fini mal sa phase dommage pour eux ces comme sa
    lmc-3
    lmc-3

---------------------------
    Pas de 2nd post-générique
    (première et unique dispensable)
    ---------------------------

Dans la continuité du premier, riche en péripéties, en lieu divers, riche dans son bestiaire, jonglant continuellement avec la bonne dose entre l'aventure, l'action, l'humour, jongle habilement entre plusieurs genres (dont l'horrifique), le tout à un rythme effréné, et sans jamais se prendre au sérieux. Deux films que personne n'attendait, et qui au final surprennent agréablement le spectateur réceptif.
    Visuellement, côté surface, c'est irréprochable, côté aquatique: inégale; plutôt convaincant dans les plans larges de décors, mais vite non crédible dès que des personnages sont montrés de près, et surtout lors des combats. Direction artistique générale au poil.
    Film d'aventure/super-héros faisant office de bon divertissement.
    Fait cependant la même erreur que le premier: vendre une menace extrême au spectateur... tandis qu'à la surface Superman règlerait le problème d'un claquement de main.

N'en attendant rien j'ai à titre personnel passé un bon moment de détente.
    Nancy L
    Nancy L

Publiée le 22 décembre 2023
    Naufrage attendu pour ce film, dialogues insipides, humour lourd.
    Jason Momoa et Patrick Wilson s'en sortent avec les honneurs et font ce qu'ils peuvent
    L'actrice qui joue Mera par contre c'est absolument désastreux ! Heureusement qu'on ne la voit que très peu et qu'on ne l'entend presque pas.
    Nicole Kidman est également quasi inexistante.
    Bref à oublier
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 22 décembre 2023
    j'ai adoré, les effets spéciaux Excellent, bien mieux que flash qui était decevant pour un DC .....
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 16 août 2024
    Suite moyenne mais avec quand même des beaux décors ! film colorée, on retrouve nos acteurs du premier film
    Juan
    Juan

Publiée le 21 décembre 2023
    Une succession de scènes d'action aux effets spéciaux parfois bon, souvent très mauvais, le tout sans aucun réel sens ni aucune âme...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 décembre 2023
    James WAN termine le DCU avec un film drôle, énergique et rempli de clins d’œil à la pop culture. « Aquaman et le Royaume perdu » est un film de super-héros avec ce qu’il faut d’esprit et d’action pour satisfaire tout le monde. On oublie volontiers ses vilains défauts pour savourer le plaisir du divertissement total.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 21 décembre 2023
    Black manta stylé, visuellement parfois c’est un peu dérangeant (au niveau des effets spéciaux). Pas mal de beaux plans, c’est moins pire que ce que j’imaginais mais il était temps que ça se termine.
    Paatrick
    Paatrick

Publiée le 21 décembre 2023
    Quel bon moment passé à voir ce film. Un rythme soutenu avec action, humour, émotions.
    Rien à redire sur les effets spéciaux, ni scénario, ni jeu d'acteurs.
    Bref un 4*,minimums un 3½ largement mérité.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 21 décembre 2023
    L'un des personnages les moins intéressants du DCU , et les moins attachants. Des CGI qui piquent les yeux, sans parler de la colorimétrie, des décors en carton-pâte, des costumes qui ressemblent à du bioman ou du power ranger, du placement de produit.
    Même les dialogues sont faiblards.
    Heureusement il y a beaucoup d'action.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 21 décembre 2023
    Un véritable naufrage sans trop de surprise ! Un film médiocre, particulièrement répugnant sur le plan visuel et esthétique, où chaque séquence est plus laide que la précédente, et tout cela sans parler du niveau abyssal de l’écriture globale de l’œuvre. Jason Momoa semble ivre à chaque instant, dans un costume immonde digne d’un cosplay bas de gamme…
    Il est grand temps de reboot tout ça !
    oasis78
    oasis78

Publiée le 21 décembre 2023
    Pas un chef d'œuvre, mais un très bon divertissement.
    Une histoire peut être pas génialissime, mais qui se tient. Ce film est en adéquation avec ce qu'il veut nous amener, a savoir une bonne distraction. C'est bien filmé avec un humour bien meilleur que le dernier Thor.
    J'ai passé un bon moment et ne regrette pas ma place.
    Chachacritique
    Chachacritique

Publiée le 21 décembre 2023
    Je me suis ennuyé tout le long du film. Je ne retiens que le charisme de Jason Momoa et les effets spéciaux qui sont magnifiques.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 21 décembre 2023
    Quelle année 2023 pour le genre super-héroïque! Une véritable catastrophe que seul le génial, impeccable et dernier opus des « Gardiens de la Galaxie » a sauvé du néant et de la descente aux enfers. Et encore, c’est la dernière partie d’une trilogie commencée il y a plusieurs années. Et dire que c’est James Gunn, son réalisateur ultra doué à qui on doit aussi la claque « The Suicide Squad » (la seconde version bien sûr par l’abominable déception de la première), qui va être à la barre du nouvel univers DC. Et l’ancien tire sa révérence avec cette suite de « Aquaman », son plus grand succès. Malheureusement, les multiples revirements et soucis de l’ancien DCU depuis le départ de Zack Snyder n’ont fait qu’enterrer un peu plus chaque opus de cet univers partagé voulant singer Marvel (hormis le « Suicide Squad » de Gunn donc et peut-être l’amusant premier « Shazam! »). Mais le MCU n’a pas à se vanter car cette année ce fut tout aussi horrible pour la concurrence avec les catastrophes « Ant-Man – Quantumania » et surtout « The Marvels » qui font bien plus pitié que cet « Aquaman et le Royaume perdu ». Bref, les super-héros sont en crise, cela sent la fin d’une mode et d’un cycle et ce n’est pas plus la phase 5 de Marvel, qui part totalement en vrille, que le nouveau DCU de James Gunn, par lassitude et redite, qui risquent d’éteindre l’incendie. Peut-être faudrait-il passer à autre chose et arrêter les frais tout simplement.

En l’état cet « Aquaman et le Royaume perdu » et ses multiples reshoots et reports dû aux bides des précédents DC et aux démêlées d’Amber Heard avec la justice (un peu la Jonathan Majors de DC en somme...) n’est pas aussi calamiteux qu’attendu mais il ne reste tout de même pas vraiment réussi. Le pauvre James Wan a dû compiler avec tout ce bordel en coulisses et on le plaint. Le premier opus était totalement hallucinatoire et souvent ridicule mais c’était presque assumé et c’est ce qui faisait sa marque de fabrique. On prenait notre pied au second degré devant cette avalanche d’effets numériques et de péripéties absurdes voire d’humour douteux. Et puis le rythme était là, permettant de ne pas voir passer les plus de deux heures du film. Ici, également, on peut dire que la cadence est soutenue et qu’on ne s’ennuie pas. Mais le film semble désincarné et surtout beaucoup moins amusant et ludique, même au second degré. Heureusement, hormis quelques passages sous l’eau, on est moins noyé sous les effets spéciaux douteux que dans le premier. Mais en aventures aquatiques, la comparaison avec « Avatar » vient forcément à l’esprit et les « Aquaman » en sont clairement une version low-cost.

Malgré tout, on trouve ici beaucoup d’idées et promesses qui étaient alléchantes sur le papier mais qui se révèlent mal exécutées ou non tenues. Faire du film une sorte de buddy-movie entre Aquaman et son frère honni n’était pas bête mais trop peu exploité dans la version que l’on nous propose. On a droit à quelques répliques amusantes mais tout cela reste bien trop superficiel. De narrer l’histoire d’un Royaume perdu dotée d’une armada de monstres aurait pu également être probant mais tout cela n’apparaît que bien trop tard et entraîne la frustration comme le prouve le combat final peu impressionnant. La morale écologique est de rigueur mais apparaît comme un passage obligé. Enfin, faire revenir Black Manta, méchant ridicule avec son costume, n’était vraiment pas nécessaire. Quant aux seconds rôles de prestige, ils en sont réduits à des apparitions fonctionnelles. « Aquaman et le Royaume perdu » est sans âme, tristement industriel, et ressemble souvent plus à un cadavre rafistolé qu’à un véritable film mais il a le mérite d’essayer. Le DCU est mort, vive le DCU!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Cédriiic
    Cédriiic

Publiée le 30 janvier 2024
    Le début est naze, le milieu un peu moins naze, la fin catastrophique. Ni queue ni tête, ça part dans tous les sens. Alors c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas, avec tous ces effets spéciaux, mais ce n'est pas beau, ce n'est pas épique, ce n'est pas fluide alors qu'il y avait tous les ingrédients pour que ça marche... une bouillabaisse rance !