Aquaman et le Royaume perdu
    2,4
    3756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aquaman et le Royaume perdu ?

Moiranicolay
    Moiranicolay

Publiée le 27 décembre 2023
    C’était géant!! Sublime!! Je vais le revoir. Les graphismes un merveille. Le plot très intéressant. L’heureux éclats de rire. J’attends Aquaman 3 avec impatience.
    Jeanjeandujardin
    Jeanjeandujardin

Publiée le 27 décembre 2023
    Un super héros sympa, des combats bien ficelés, de beaux décors, bref, un film qui remplit sa fonction : divertir sans se poser de questions ( il n'y a qu'un méchant, copain d'une espèce de spectre, j'ai tout compris !). Tout cela agrémenté d'un soupçon d'esprit "seigneur des anneaux" et "Star Wars"...
    jv bvn
    jv bvn

Publiée le 27 décembre 2023
    Très bon film d'action, avec un bon duo et une belle moralité sur la flatterie.

Je ne comprends pas pourquoi autant de critique sur ce film...

Je le recommande donc sans hésitation, on ne voit pas passer les 2h30 de film tellement l'action et l'humour sont omniprésents pendant le film.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 27 décembre 2023
    La recette n'a guère changé par rapport au premier opus : de l'action, de l'humour, des références mythologiques plus ou moins farfelues... et un gros paquet d'effets spéciaux.

J'ai plutôt aimé, tout d'abord parce que je ne me suis pas ennuyé. Cela dure moins de deux heures et les rebondissements sont assez nombreux, entre le cambriolage des réserves d'orichalque, l'exploration des tréfonds de l'Antarctique, spoiler: l'évasion du demi-frère du héros et l'attaque de son royaume

Les touches d'humour sont souvent puériles, soit parce qu'elles sont destinées à un public (pré)adolescent, soit parce qu'elles permettent de désacraliser le sujet. (Chez Warner-DC, on est -globalement- moins pompeux que chez Marvel.)

J'ai trouvé les effets spéciaux superbes. Dans une grande salle, on profite d'un joli spectacle.

Sur le fond, l'histoire est assez éculée (une vengeance qui prend appui sur une légende). Le film ne restera pas dans les mémoires, mais j'ai passé un bon moment.
    The Critiquator
    The Critiquator

Publiée le 27 décembre 2023
    Plutôt une bonne surprise ! Aquaman et le Royaume perdu est dans la continuité du premier, c'est-à-dire que cela alterne entre l'humour (qui n'empiète pas sur la compréhension de l'histoire) et l'épique est plutôt bien utilisé. Certains osent le comparer avec Thor 4 mais vous n'y êtes pas. Ce film était un CALVAIRE, c'était tout bonnement affreux de A à Z. Là, il y a une morale, un sous-texte, alors c'est glissé à la truelle mais j'ai trouvé que cela fonctionne. Pendant ma séance, la salle était presque pleine, ça faisait plaisir, on en a discuté avec le public et on a trouvé que c'était plutôt pas mal, malgré ses défauts. Un film de super-héros sympa. La relation entre Aquaman et Orm fonctionne bien (là aussi ce n'est pas Thor et Loki mais ça marche). Un peu déçu que ça s'arrête là. J'aimais bien Aquaman, en dépit de ses incohérences avec le comics d'origine. Concernant les effets spéciaux, rien à redire c'était plutôt cool. Ceux qui ont dit que ces derniers étaient nuls, je sais pas si on a vu le même film. Essayez d'abord d'en faire vous même, ensuite vous pourrez causer. La première heure était vraiment sympa, la deuxième m'a un peu moins convaincu. Cela dit, je trouve les critiques pros et publics un peu exagéré, c'est loin d'être aussi mauvais que Thor 4 et The Flash. C'est pas un film qui réinvente le genre super-héroïque, mais ça se regarde sans difficulté !
    Trevor123
    Trevor123

Publiée le 27 décembre 2023
    DC comics a surfé dernièrement sur les échecs,comme tous les films de super héros actuel,et les nombreuses critiques négatives de ce deuxième opus sont certainement la continuité des mauvais choix et du trop plein de film de ce genre.Mais...Pour Aquaman 2,je n'ai pas passé un mauvais moment,au contraire,c'est divertissant,et les deux heures du film sont agréables.Apres,ce n'est pas le film qui restera culte,mais qui se laisse regardé sans regrets.
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 27 décembre 2023
    Aquaman et le Royaume perdu réalisé par James wan pour la seconde fois n'est pas si mauvais comme beaucoup le prétendent. Un bon film d'action comme on aime. Certe pas le meilleur DC, mais c'est un film qu'on apprécie quand même. J'ai bien aimé.
    Alizee Bouet1311
    Alizee Bouet1311

Publiée le 27 décembre 2023
    J’ai préférée celui-là aquaman 2 au premier, l’histoire est plus intéressante et il est plus drôle, je vous conseille d’aller le voir
    Flbg33
    Flbg33

Publiée le 27 décembre 2023
    Bien meilleur que les critiques et peut-être même que le 1 Bande son excellente humour combats prises de vues tout est bon Pas déçus du tout dans notre groupe et autour de nous C’est sans doute pas un film pour les intellos mais pour passer un bon moment c’est top
    Annette Fossouo
    Annette Fossouo

Publiée le 27 décembre 2023
    J'ai adoré ce film j'espère qu'on aura droit à une version de aqwaman avec le bébé déjà ado où nous montrera l'étendue de ses pouvoirs ! Merci
    X P
    X P

Publiée le 27 décembre 2023
    Ce film est la preuve qu'un gros budget et une tonne d'effets spéciaux ne peuvent pallier à un scénario merdique et un jeu d'acteur plus que médiocre. Les producteurs de ce films ont assurément emprunté aux séries suivantes : Matrix, Lord of the ring, StarWars, Avatar et j'en passe.
    Ilona Zink
    Ilona Zink

Absolument incroyable !!!
    Film en complète adéquation avec le premier !!
    Un véritable régal !!
    Recommander a 100%
    Thierry Ruf
    Thierry Ruf

Publiée le 27 décembre 2023
    toujours aussi bon de revoir Aquaman de l action tout au long du film on ne vois pas le temps passer
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 27 décembre 2023
    Le film est plutôt réussi avec un scénario intéressant. Les effets spéciaux ne rivalisent pas avec ceux de Marvel, mais ils restent de très bonne qualité. L'humour est bien dosé, il ne prend pas le dessus sur l'histoire principale. Le film maintient sa ligne directrice malgré tout. Il comporte plusieurs plans vraiment bien réalisés, et le jeu d'acteurs est correct. C'est un deuxième opus plutôt plaisant, bien qu'il ne surpasse pas le premier, mais il transmet un message fort sur l'écologie. Si vous allez le voir, vous passerez un bon moment.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 décembre 2023
    Alors que chaque sortie 2023 des restes du DCEU s'apparente aux derniers râles d'un poisson en train de gigoter sur un tas de ferrailles en plein soleil, il était presque logique que celui-ci s'achève enfin aujourd'hui avec son emblématique super-héros des fonds marins: Aquaman.
    En mettant en scène un Arthur Curry en train de se vautrer dans une flaque faite d'eau croupie et de son propre vomi, la scène post-générique de "The Flash" avait mis la barre au moins aussi haute qu'un reportage sur la fabrication du surimi pour nous enlever le peu d'espoir que l'on avait autour de cette suite.... Mais on croisait quand même un peu encore les doigts pour que James Wan et son Momoa à écailles offrent un petit baroud d'honneur aquatique à cet univers DC déjà mort et enterré sous le poids de toutes les arêtes rencontrées durant la dernière décennie.
    On le sait plutôt aimé mais, de notre côté, on doit bien avouer que, hormis les envolées de son réalisateur derrière la caméra et la richesse bariolée bien retranscrite du monde et du bestiaire de "Aquaman", on était déjà resté quelque peu de marbre devant la première aventure en solo d'Arthur Curry, celle en compagnie de ses confrères de la Justice League relevait le niveau en version director's cut mais lui-même y peinait toujours à s'imposer comme un personnage réellement intéressant derrière sa simple carrure de colosse, ses tatouages et ses multiples pintes de bière ingurgitées. Bref, la dernière tête que l'on s'apprêtait à piquer avec l'homme qui murmurait aux branchies des poissons n'était non pas pour le super-héros en tant que tel mais plus pour son metteur en scène sans doute toujours capable de quelques séquences inspirées dans la marée noire qui a emporté tout le reste du DCEU.

Et c'est bien une nouvelle fois la seule qualité notable que l'on retiendra dans le très (mais vraiment très) maigre plateau de fruits de mer qu'a à offrir cet "Aquaman et le Royaume Perdu" où seuls surnagent en effet ce monde des mers (et pas mal de terres cette fois), bien plus riche que la plupart de ceux entrevus dans les autres du DCEU par son éventail d'environnements colorés proposés et la diversité des créatures qui y sommeillent (et ce même si on commence déjà clairement à en voir les limites en termes d'imagination), ainsi que certaines séquences portées par le dynamisme de la caméra de Wan pour délivrer des phases d'action qui tentent d'aller au-delà de la masse du genre (on retiendra par exemple une chouette poursuite après un sous-marin ou une phase d'infiltration dans une base ennemie en plan-séquence assez impressionnante).

Ce sera malheureusement le seul gros effort notable d'une suite synonyme de fainéantise sur à peu près tous les autres aspects et rendue encore plus insipide à cause d'un montage digne d'une découpe de thon d'un bar à sushis mal famé, où l'on ressent clairement que tout a été fait pour éliminer les vagues d'un surplus d'ambition et livrer in fine un ultime grand huit super-héroïque sans ambition vertigineuse (il n'y aura d'ailleurs probablement aucune tempête possible autour de la présence de la sulfureuse Amber Heard, sa Mera ayant été visiblement coupée au maximum à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, la réduisant à une potiche-geyser qui court constamment après son fils).
    Incapable non plus de dépasser l'intrigue du premier film et d'en transformer les restes en un tremplin vers de l'inédit conséquent, le film fait le choix de la facilité et de la redite en misant à nouveau sur la dynamique de ces deux frères ennemis mais pas trop, inversant leurs rapports de force pour les confronter aux desseins maléfiques du trublion vengeur Black Manta (qui n'a pas bougé d'un poil niveau motivations obsessionnelles) et d'une menace encore plus grande qui, on vous le met dans le mille, est née de la rivalité de deux frères... Comme Aquaman a évolué avec l'élargissement de sa famille, paternité et poids des responsabilités vont évidemment se mêler à un récit teinté de messages écologiques aussi subtils qu'une tripotée d'icebergs lâchés dans un étang pour une aventure au faux-rythme assez étonnant, étroitement lié à celui loupé de sa phase d'introduction voulant jouer sur le quotidien humain/roi de son Aquaman et avec lequel, finalement, la totalité du long-métrage ne paraît pas savoir comment se dépatouiller, devenant une caricature de ce qu'un film de super-héros peut faire de pire, tantôt en se focalisant bien plus que de raison sur de mauvaises vannes, tantôt en s'agitant vainement dans tous les sens de l'esbroufe la plus éhontée pour masquer son indigence.

Certes, on pourra dire qu'on a toujours vu pire dans la désormais très longue liste des films super-héroïques de ces dernières années mais, après une triste année 2023 tant chez la concurrence Marvel ("Ant-Man & The Wasp: Quantumania", "The Marvels") que chez ses petits copains de cette ère DC crépusculaire ("Shazam: Fury of Gods", "The Flash", "Blue Beetle"), "Aquaman and the Lost Kingdom" ne fait que confirmer le terrible essoufflement dont est victime le genre récemment et devient l'incarnation même d'un long-métrage incontestablement expédié, dont personne n'avait visiblement que faire tant au niveau d'un public de plus en plus lassé que de têtes pensantes déjà tournées vers des horizons Gunn/Safran peut-être plus prometteurs.
    On n'oserait pas dire que l'histoire du feu DCEU méritait une bouillabaisse des grands jours pour son épilogue mais quelque chose de plus sympathique qu'une boîte de Croustibats pas très frais aurait été le bienvenu...