Mon compte
    Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune ?
    Note moyenne
    2,6
    15 titres de presse
    • Synopsis
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Synopsis

    par Olivier Delahaye

    Film de personnages, de caractères, film attachant, balançant entre comique absurde et réalisme poétique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Synopsis

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Servi par un casting éblouissant, Chris VanderStappen orchestre avec tonus cette cacophonie remplie d'hallucinants coq-à-l'âne et délicieusement truffée aux secrets de famille.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Isabelle Fajardo

    (...) un premier film plein de charme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Julien Vernor

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par n.c.

    Le réalisateur pose un regard cynique sur cet univers triste et gris. Reste le trio d'actrices, avec une mention particulière à Hélène Vincent et à Mimie Mathy, qui fait ici ses débuts au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Aden

    par Philippe Piazzo

    La scénariste de Ma vie en rose réalise un premier long métrage généreux sur la tolérance et l'aspiration des femmes à s'accomplir en toute liberté. Hélas, son film ne convainc guère.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Pierre Guifou

    De cette intrigue un peu bateau (...) la réalisatrice ne tire pas grand-chose. On attendait une chronique joyeuse, enlevée, spontanée ; à l'arrivée, "Que faisaient les femmes… ?" est tout le contraire. Marie Bunel exceptée, les comédiens surjouent continuellement, réduisant leurs personnages à des caricatures crispantes et peu aimables

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La seule originalité de ce film est son titre à rallonge qui a pour fonction de nous indiquer l'année où l'histoire se passe : 1969 (...). Schématique et poussiéreuse (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    On peut préférer l'exploit des astronautes de la Nasa aux préoccupations de ces dames. Certes, le travail de mise en scène est soigné et la reconstitution de la vie d'une famille petite-bourgeoise intéressante, mais le message du cinéaste (...) n'est pas explicite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) ce film aurait été une plutôt sympathique pièce d'agit-prop au début des années 1970, ce qui ne donne en aucun cas un bon film en 2001. Au mieux, cette évocation caricaturale de la petite-bourgeoisie bruxelloise rétrograde (...) a le charme suranné d'une relique de la contestation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Sommet de ringardise belge, gnangnan, avec une réalisation laborieuse et scolaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Jean-Baptiste Drouet

    Sur le tournage, les comédiens se sont tous sentis très à l'aise (...). D'où les jeux émotionnels forcés aggravés par un scénario aux valeurs en titane (aimons-nous malgré nos différences). Dommage, le titre était bien prometteur...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top