Meurtre, mensonge et téléphone.
Les animateurs d'une colonie de vacances se réunissent afin de préparer leur séjour avant de recevoir les enfants dont ils doivent s'occuper, le problème, c'est qu'un tueur en série masqué et sanguinaire va prendre un malin plaisir à tous les dézinguer un par un.. Slasher violent et décomplexé qui a conscience d'être un slasher et de jouer avec les codes de ce sous-genre du cinéma horrifique, You might be the killer, sans être une réussite totale, permet tout de même de passer un moment relativement fun et divertissant, à base de morts violentes très visuelles, de répliques cinglantes, dans une atmosphère absurde et second degré.
Malgré la violence assumée et le côté exagérément gore par moments, on reste dans une comédie légère à destination des adolescents et d'un public de jeunes adultes, en dehors de ces cibles, seuls les amateurs purs et durs de slashers y trouveront leur compte, car le film est bourré de références et ils s'amuseront ainsi à y discerner des éléments plus ou moins cachés. Les autres catégories du public risquent fort de s'ennuyer ou juste de se désintéresser de ce film qui ne va sans doute pas assez loin dans sa folie et qui manque d'une réalisation vraiment marquante. Et puis comme les personnages ne sont pas suffisamment développés, on ne s'attache pas eux (après tout ils sont juste des numéros) et le concept du renversement de situation concernant le tueur, son origine etc n'est pas assez exploité pour qu'on crie au génie malheureusement.
Donc, à vous de voir dans quelle catégorie vous vous situez, pour ma part, étant plutôt fan du genre, je n'ai pas passé un moment désagréable, bien que ce ne fut pas non plus inoubliable, mais oui, j'y vais.