La Chapelle du Diable
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chapelle du Diable ?

Michael
    Michael

Publiée le 12 juillet 2021
    Vu et revu, toutes les cases ont été cochées, entité démoniaque, jumpscare, religion... à voir une fois on va dire...
    aiween
    aiween

Publiée le 12 juillet 2021
    Le début semblait prometteur mais je me suis vite ennuyée. À ce niveau là ce n'est plus de la religion mais du fanatisme... Je ne suis vraiment pas réceptive. Très dommage... Surtout avec Jeffrey Dean Morgan dans le cast qui m'avait époustouflée dans possédée, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 12 juillet 2021
    Pourtant le titre et l’affiche me donnaient bien envie. « La Chapelle Du Diable » est finalement un film d’horreur sans grand mérite. L’histoire ne raconte absolument rien d’intéressant, aucune intrigue, très peu de scènes convaincantes ! C’est cliché, extrêmement prévisible ! Impossible de s’attacher à cet acteur qui a du potentiel je sais bien mais après l’avoir vu dans TWD, je ne pourrai jamais m’y attacher quelque soit son rôle. Quand je le vois, je vois « Negan » désolé c’est ridicule je sais mais je ne fais pas exprès. Les apparitions du fameux démon sont décevantes. Ils auraient pu faire mieux, déjà un peu plus réaliste et beaucoup plus flippant.
    Á éviter.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 juillet 2021
    Produit par Sam Raimi, "The Unholy" partait sur des bases peu originales avec notamment une histoire déjà vu un bon paquet de fois dans le monde de l'horreur. Pas bien grave si son réalisateur, Evan Spiliotopoulos, se rattrape sur d'autres aspects du film dont, le plus important, sa capacité à faire frissonner de peur le spectateur. Et c'est là la principale déception puisque "The Unholy" ne réussit jamais à être effrayant. Outre les ressorts et mécaniques usés jusqu'à la moelle, le cinéaste abuse de jumpscares tous plus râtés les uns que les autres et ne parvient pas à instaurer une ambiance ne serait-ce qu'un brin tendue. A cela s'ajoute de mauvais effets spéciaux basculant les scènes censés être les plus horrifiques dans le ridicule. Le casting, lui, tient la route mais ne suffit pas à sauver l'âme de ce long métrage.
    Loulou FantonMabrouk
    Loulou FantonMabrouk

Publiée le 9 juillet 2021
    film très long à commencer au bout de 1h ! c'est mou après 1h ça commence à apparaître le démon etc
    Samuel Benard
    Samuel Benard

Publiée le 9 juillet 2021
    Le scénario est intéressant et original, à recommander pour les passionner de ces genres de fims. Vu la bande annonce je suis agréablement surpris par le nombre de scènes qui mérite largement l'interdiction aux moins de 12 ans.
    A voir,,,
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Un journaliste en disgrâce, ayant pourtant tutoyé les sommets de son métier par le passé, tente encore de trouver quelques reportages potables et un peu sensationnels à se mettre sous la dent.
    La petite ville américaine de Banfield (Nouvelle-Angleterre) va lui apporter ce "miracle" qu'il attend, et même beaucoup plus...
    Certes, le scénario n'a rien de vraiment surprenant avec tous les ingrédients classiques d'un thriller d'horreur : une église, un curé, une vision divine, une force démoniaque cachée...
    Malgré une réalisation conventionnelle ne tombant pas dans l'épouvante à outrance (quelques jump scare sont tout de même là pour pimenter le tout !), l'histoire tient approximativement la route et on reste curieux de savoir comment tout cela va finir.
    Moyennement correct mais largement évitable dans le genre.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    kyu f
    kyu f

Publiée le 8 juillet 2021
    j'ai beaucoup aimé ce film , jai trouver la mise en scène et la réalisation travailler avec de bonne idée , un scénario pas si cliché que ce que l'ont peut croire et des acteurs très bon . le seul point faible sont certain effet visuels très "3D / cartoon" ou la "fausse" marie qui a une tête de télétubies .. c'est un bon film , qui aurait pût être mieux avec un budget + conséquent .
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juillet 2021
    Le prologue en flash-back en immersion dans un passé pas si lointain est particulièrement efficace et qui pourrait bien rester la meilleure scène du film ! Ensuite on tombe dans un téléfilm de base avec d'abord le classique et éculé du pestiféré de la profession qui va se trouver une rédemption à l'insu de son plein gré. Le scénario suit un canevas usé jusqu'à la corde où le miracle cache forcément un démon, où l'Eglise n'est pas exempt de vice, où le journaliste tente de s'offrir une seconde chance grâce à cette affaire... Etc... Mais surtout rien ne permet d'avoir un minimum peur, à minima un petit frisson à l'exception notable de quelques passages plutôt réussi mais non suffisants. Malheureusement loin d'être convaincant, ce petit film d'horreur risque de se résumer à une belle affiche.
    Site : Selenie
    sylvain x
    sylvain x

Publiée le 8 juillet 2021
    Enfin un bon film horrifique avec un scénario sympathique et de bon acteurs je recommande ce petit film
    Kaxel'
    Kaxel'

Publiée le 7 juillet 2021
    Prenez garde lorsque vous priez une Marie !
    L'une d'elle a l'apparence d'un Détraqueur de Harry Potter à qui on aurait soudé un masque en fer et qui bien qu'elle soit effrayante et fasse sursauter à chaque apparition, les responsables des CGI auraient pu lui offrir un meilleur rendu.
    Car oui, en-dehors de cette entité, tout le reste du film est du déjà-vu sur tous les points.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 juillet 2021
    La Chapelle du Diable est un film d’horreur de seconde zone, qui repose sur une production qui se rapproche davantage du téléfilm que de l’œuvre cinématographique. Les éléments scénaristiques sont éculés, l’histoire est inintéressante malgré des thématiques religieuses souvent passionnantes et la mise en scène souffre d’un manque cruel d’originalité, d’innovation ou même de quelconque vision créative. C’est plat, mou et concrètement sans intérêt. Et la présence de Jeffrey Deam Morgan, toujours fidèle à lui-même, n’y change rien.

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 juillet 2021
    Dans cette adaptation du roman Sanctuaire, tout commence par une investigation journalistique. Partout où dieu construit une église, le diable érige une chapelle : la foi détournée, manipulée est ici le fond du sujet, que l'on soit croyant ou non. Quelques effets savamment distillés, même s'ils ne sont pas toujours nouveaux, ce thriller horrifique attise toutefois la curiosité et maintient l'attention. Pour autant le final, assez risible, est décevant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 30 juin 2021
    Le scénario de « La chapelle du Diable » m'a tout de suite fait penser à un épisode de la série « X files », je me suis donc lancé sans hésiter dans l'aventure (nostalgie, quand tu nous tient). Pourtant, les premières minutes ont nettement douché mon enthousiasme, me poussant presque à stopper le visionnage. En effet, les qualités techniques approximatives du film semblaient annoncer un énième « nanar intersidéral », totalement rédhibitoire. Pourtant, peu à peu, l'originalité de l'histoire mais surtout la qualité des acteurs principaux m'ont empêché de décrocher vraiment. Mieux encore... quelques petites scènes flippantes sont même parvenues à me donner la chair de poule, me sortant définitivement de ma torpeur naissante. Du coup, je dois bien reconnaître que cette œuvre sympathique m'a plutôt laissé une bonne impression générale. Certes, elle ne sera jamais considérée comme une référence du film d'horreur à tendance religieuse... mais elle propose une histoire honnête et bien interprétée, ce qui n'est pas toujours le cas de la concurrence. Je valide !
    Publiée le 29 juin 2021
    Navet complet, belle bande annonce qui donne envie cependant. Les effets spéciaux sont très très moyens. L’idée était pourtant bonne.