La Chapelle du Diable
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chapelle du Diable ?

theo bourasseau
    theo bourasseau

Publiée le 10 août 2023
    Super film à sur saut, je conseil pour les personnes qui veulent avoir des sensations. L’histoire en elle même est plutôt sympathique.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 21 juillet 2021
    Sincèrement j'ai beaucoup aimé ce film. Je ne pense pas que ce soit un film d'horreur style conjuring ou Annabelle mais on se laisse prendre au jeu au fil du film. Le jeu des acteurs sont très bons tous, et le suspense monte en grandissant. J'ai vraiment passé un très bon moment. Et je le conseille vivement à ce qu'elle le film d'horreur avec une bonne histoire à la base.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 17 juillet 2021
    A la vue des mauvaises critiques, franchement, j'ai vu bien pire. Certes le sujet sur les entités qui reviennent se venger n'est pas orignal, mais le film se regarde même si on se doute de la fin. Les effets spéciaux ne sont pas si mauvais, les scènes dites d'"horreur" sont assez rares, vous sauterez de votre canapé 2 voir 3 fois, mais rien de gore.
    Pour moi, ce film vaut le coup d'être regardé pour les fans du genre, type the conjuring et autre.
    Esteban Belmonte
    Esteban Belmonte

Publiée le 16 juillet 2021
    Film complètement raté, spectateurs, ne perdez pas votre temps, très loin d'être bon, ni de faire peur
    Riize Sosa
    Riize Sosa

Publiée le 16 juillet 2021
    Un film très mauvais dans l’ensemble, effets spécieux totalement dépassé. L’histoire pas folle démarre lentement. Fuyez
    Clement Ringenbach
    Clement Ringenbach

Publiée le 16 juillet 2021
    Le film ne fait vraiment pas peur, effet spécieux crée par un enfant de 5 ans, je ne recommande pas du tout ! Mais vraiment, pas du tout,
    Ne perdez pas vos 10 euros.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 juillet 2021
    Le dernier film avec l'acteur Dean megan était bien décevant et il était enfin temps de sortir de son personnage de la saga The Walking Dead. Dean megan s'en sort avec les honneurs dans "la chapelle du Diable", beau et charismatique dans son personnage, il réussit à captiver et sa part d'ombre (un pseudo journaliste graveleux à son compte la recherche d événements à vendre) est crédible à l'ecran. Le film est bien construit et l'histoire tient debout, ce qui n’était pas évident avec cette histoire de poupée trouvée dans un champs...les événements s'enchainent doucement et logiquement, la jeune marie captive elle aussi même si l'issue semble devinable. Peu de frissons (quoique..) mais dans cette histoire d'apparition de la Vierge Marie, on en fait pas trop, ce qui accrédite le phénomène surnaturel. Les acteurs s'en sortent bien aussi, et on suit l'histoire avec attention...c'est réussi pour moi !
    After D
    After D

Publiée le 14 juillet 2021
    Un film de possession de plus, aux effets spéciaux corrects mais au scénario banal, sans grande tension. L'interprétation est réussie, mais l'histoire ne suscite pas énormément d'intérêt, les rebondissements sont inexistants, et les scènes horrifiques distribuées avec parcimonie. Bref, un film qui se laisse voir mais qui reste anecdotique dans la production du genre.
    Lucas Depeyre
    Lucas Depeyre

Publiée le 14 juillet 2021
    Ne perdez pas votre temps
    Ce film n'est pas un film d'horreur à part pour des enfants de 8 ans
    Je vous le déconseille fortement
    Les effets spéciaux sont digne des années 80, la cinématique enfantine, et à part mourir d'ennuis vous n'aurez aucun frisson
    Max W.
    Max W.

Publiée le 14 juillet 2021
    Vraiment déçu par ce film. Ne pas se fier à l'affiche et à la bande annonce. Si vous chercher le frisson, éviter de le visionner car il n'en est rien. Cependant je tiens à souligner le bon jeu d'acteur de Jeffrey Dean Morgan mais ça ne suffit pas.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 juillet 2021
    Un journaliste discrédité par ses pairs pour avoir pondu de faux articles tente de relancer sa carrière en écrivant des papiers sur le surnaturel. Jusqu’au jour où il tombe sur une étrange affaire, celle d’une petite ville en Nouvelle-Angleterre où des miracles ont eu lieu. Banfield dans le Massachusetts va-t-elle devenir un nouveau sanctuaire à l’image de Lourdes ? Supercherie ou vrai miracle ?

Il s’agit du premier long-métrage pour le scénariste Evan Spiliotopoulos, plus habitué à écrire pour des films Disney que pour le cinéma de genre. En adaptant le roman "Sanctuaire" de James Herbert, ce dernier ne réalise ni plus ni moins qu’un banal film d’épouvante, mêlant sorcellerie et démon. Le film se targue d’avoir été produit par Sam Raimi, certes, mais il n’en est pas le réalisateur et encore moins le scénariste et cela s’en ressent constamment. La Chapelle du Diable (2021) n’a absolument rien à nous offrir de croustillant, c’est d’une rare platitude à faire frémir les moins de 10ans. On pourra toujours essayer de se consoler sur la présence de Jeffrey Dean Morgan & William Sadler mais cela ne sauve pas le film et ne nous sortira pas de notre léthargie.

Cependant, on appréciera la façon avec laquelle le film égratigne les sanctuaires tels que Lourdes ou Fatima (les soi-disant sites d’apparition de la Vierge Marie). Devenus avec le temps des sites d’enrichissement, véritables poules aux œufs d’or pour l’église catholique à défaut d’autre chose. En dehors de ça, visiblement le film se complait de n’être rien d’autre qu’un ersatz de film d’épouvante pour teenagers où l’on s’ennuie sans discontinu.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 juillet 2021
    Ces dernières années, Jeffrey Dean Morgan est surtout connu pour son rôle sadique de Negan dans la série “The Walking Dead”. Dans “La chapelle du Diable”, l’acteur incarne un journaliste qui espère donner un second souffle à sa carrière après avoir été témoin de plusieurs miracles dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Produit par Sam Raimi, l’auteur des “Evil Dead” et des “Spiderman” avec Tobey Maguire, “La Chapelle du Diable” est un film d’épouvante qui démarre avec un suspense palpable mais qui ne tient malheureusement pas ses promesses. Une fois l’entourloupe découverte, le film se contente d’enchaîner quelques apparitions d’une sorcière sans conviction. Pourtant bien joué par l’ensemble du casting, le réalisateur Evan Spiliotopoulos a oublié de nous faire peur.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 juillet 2021
    « La Chapelle du diable » est un film d’horreur assez classique avec son lot de jump scare et de bonnes idées mais la fin n’est pas la hauteur d’une histoire traitée jusque-là de manière intéressante. Le titre original, « The Unholy » qui signifie « L’impie », est davantage adapté que la traduction française, choisie par le distributeur, « La Chapelle du diable » qui dévoile trop tôt, puisqu’avant même le début du film, un certain pan de l’histoire.
    larbi Sahraoui
    larbi Sahraoui

Une perte de temps
    Aucune intrigue
    Film téléphoné
    A éviter pas de crédibilité à mourrir d'ennui
    Nul
    prudhomme de st maur melanie
    prudhomme de st maur melanie

Publiée le 12 juillet 2021
    Je m'attendais à beaucoup mieux... Les effets sont très mal fait mais l'histoire pas mal dutout, c'est dommage.