La Chapelle du Diable
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chapelle du Diable ?

Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 novembre 2021
    C'est un bon film, j'ai passé un très bon moment devant, certes ce n'est pas le film de l'année, mais il y a de très beaux effets spéciaux et de très beaux graphismes de manière générale,
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "La chapelle du diable",Gerry est un reporter déchu, il part dans une petite ville américaine pour une enquête ou il fait la connaissance de la jeune Alice qui à le pouvoir de miracles donné ,selon elle , par Marie...
    En 2 jours, 2 films autour de Dieu...mais vu les films cela risque d'en rebuté plus d'un!^^
    Negan dans ce film ( j'avais même pas su à la base, juste la vue de l'affiche sur le site du ciné et hop 2 places de prise...bref...) joue le rôle d'un enquêteur qui a perdu son taf et toute sa crédibilité en inventant de fausse histoire, il se débrouille pas mal même si son changement de comportement pour sauver la jeune Alice est peu crédible. Donc ici une fausse messager de dieu qui utilise les miracles pour convertir de plus en plus de monde bon ok cela change du méchant tout de suite qui zigouille. On sait tout de suite de quoi il en retourne avec la scène du début donc pas de surprise, dommage j'avoue.
    Après les scènes de "trouille" étaient pas mal réussi, pas de grande surprise mais suffisante pour faire sursauter ...si je cherche la petite bête c'est pourquoi la fausse Marie tue aussi vite une des victimes qui trouve le subterfuge mais laisse Negan se balader. Ok elle tente mais gentillement, ok si elle va aussi vite plus de film mais bon. Au final cela reste un bon film d'épouvante, assez classique mais pas dégueu.
    NOTE : 6/10
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Film qui fait beaucoup penser à la série Supernatural (grâce à son acteur principal). L'idée de base est intéressante (darkness même dans la lumière) mais aurait pu être mieux exploitée. A voir une fois.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 28 octobre 2021
    Film mystique sans relief et sans saveur en plus l'acteur est mauvais, il cabotine et pour rien arranger à l'affaire les effets spéciaux sont laid . Film à oublier
    Julien P
    Julien P

Publiée le 25 octobre 2021
    Pas mal ! Le scénario n'a rien de nouveau mais reste accrocheur. Le casting est suffisant et le jeu d'acteur est bon. La BO en revanche n'est pas là. Et on le ressent à certains moments. Pour finir la mise en scène est assez bien faite pour qu'elle soit captivante. Un film pas si mal qui cible les amateurs du genre.
    iomega14
    iomega14

Publiée le 23 octobre 2021
    Sans intérêt, succession de clichés.
    Le thème me semblait intéressant mais il a été traité façon téléfilm bas de gamme.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 octobre 2021
    Il a officié jusqu’à présent en tant que scénariste, Evan Spiliotopoulos s’offre en plus cette fois le luxe de porter la casquette de réalisateur. Il adapte ainsi le roman Sanctuaire de James Herbert pour une première expérience derrière la caméra qui ne va pas marquer les mémoires. Déjà parce que sa mise en scène semble tout droit sortir d’un mauvais moule dédié au genre ; c’est plat et il ne faut compter que sur quelques jump scares pour faire réagir le spectateur. D’autre part, l’histoire gâche son potentiel avec un développement bien trop prévisible et se coltiner une Marie masquée élaborée à partir d’effets numériques douteux n’arrange pas les choses. Reste Jeffrey Dean Morgan qui est un peu à l’image de son personnage ; il tient là un rôle qui lui permet au moins de faire rentrer un peu d’argent !
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 25 septembre 2021
    Personnages un peu trop classique, telle que le prêtre qui est très mauvais scénaristiquement parlant. Le personnage de Crickett n'est pas fixe dans ses idées. Mais je me suis tout de même attachés aux personnages principaux. Crickett Brown est l'actrice la plus convaincante du métrage suivi de près par Jeffrey Dean Morgan. Sinon le reste du casting est plutôt bon, sans plus. Scénario en soit assez simpliste voir trop con et sans originalité mais qui divertit tout de même. Croisés avec des jumpscares pourris les effets spéciaux trahissent le manque de budget. Mais ce qui est bien avec "La Chapelle du Diable" c'est que les jumpscares ne sont pas utilisés en trop-plein. J'ai réussit à apprécier l'histoire du métrage, pourtant trop simplette et qui ne va pas loin. Par contre, les musiques sont vraiment utilisées au mauvais moment.
    RayanGaming du 13
    RayanGaming du 13

Publiée le 17 août 2021
    Fin eclatax au sol les screamer sont pas ouf et sont téléphones. Plus un film de divertissement que d'horreur. Si je pouvais remonter le temps pour ne pas voir ce film je le ferais mais le masque est stylé
    Yoann J
    Yoann J

Publiée le 9 août 2021
    Je ne le fais jamais mais cette fois il fallait vraiment que je prenne le temps de m'exprimer.

il y avait un vrai sujet, en tout cas qui moi me touche, étant originaire de Fatima au Portugal et descendant des témoins de l'apparition au début du XXeme siècle.

je me rejouissais de voir un film traiter du sujet et je suis vraiment déçu.

les effets spéciaux sont tellement ridicules qu'on croirait voir le travail d'un étudiant FX de première année.
    les acteurs font leur possible mais le scénariste a dû écrire les dialogues entre deux projets, lassé de son ennui du confinement. c'est risible limite comique....

j'ai vraiment essayé, me suis mis dans les meilleures conditions... un des pires films que j'ai vu... vraiment.

courage à ceux qui ont tenté l'expérience malgré tout
    Frantz Lecinéphile
    Frantz Lecinéphile

Publiée le 2 août 2021
    Sympa mais ça manque de finition.
    J'ai l'impression que le scénario a été un peu bâclé, il aurait été bon d'ajouter quelques infos en plus pour avoir une histoire qui tienne la route.
    marine poncelet
    marine poncelet

Publiée le 1 août 2021
    Après avoir entendu beaucoup d'éloge sur ce film, je me décide enfin à le voir... Et la c'est le drame... Histoire cousu de fils blanc, pas le moindre effort de surprise, ce film est vide... Je m'attendais à un mieux surtout sur les effets visuels mais que non, les effets sont laid à la limite de l'amateurisme.
    Ça sent aussi le réchauffé.. Attention spoiler, la soupe de la '' sorcière '' pote de Satan qui fait semblant d'être Marie pour faire des sales trucs et jouer des tours , qu'on a brûlé mais avant elle eu un enfant donc raccourci facile pour finalement être l'arrière arrière arrière grand moman de '' l'héroïne '' ..tout ça pour que la foi et l'amour gagne... C'est connu mais alors la... Au bout de 10 min de film on comprend déjà que le perso principal est second degrés, la coup de la vache avec le truc de Metallica sur le cul... C'est limite...
    Ce film est décevant
    elriad
    elriad

Publiée le 29 juillet 2021
    Une énième variation sur le bien et le mal, la possession, la tromperie du diable.
    Sans surprise, le méchant de " Walking Dead " promène son visage ironique dans ce navet formaté où l'on croise aussi la femme de " Black Lightning " . Aucun intérêt ...
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 27 juillet 2021
    Excellent film , certains parlent de déja vu , moi je trouve que l'histoire est intéressante et tiens en haleine. Pour un premier film c'est réussi.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 27 juillet 2021
    Je ne suis pas trop amateur du genre, je n ai pas changé d opinion en voyant ce film néanmoins quelques angles du scénario m ont apparu intéressant ; le fait de fourvoyer la folie par les miracles, le processus d enquête et quelques échanges pouvant donner à réfléchir... pour le reste les effets spéciaux et les approches destinées à faire peur me laissent de marbre ... je trouve toujours cela aussi ridicule... et oui toujours pas amateur du genre