La Chapelle du Diable
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chapelle du Diable ?

Muertomega
    Muertomega

Publiée le 25 septembre 2021
    Personnages un peu trop classique, telle que le prêtre qui est très mauvais scénaristiquement parlant. Le personnage de Crickett n'est pas fixe dans ses idées. Mais je me suis tout de même attachés aux personnages principaux. Crickett Brown est l'actrice la plus convaincante du métrage suivi de près par Jeffrey Dean Morgan. Sinon le reste du casting est plutôt bon, sans plus. Scénario en soit assez simpliste voir trop con et sans originalité mais qui divertit tout de même. Croisés avec des jumpscares pourris les effets spéciaux trahissent le manque de budget. Mais ce qui est bien avec "La Chapelle du Diable" c'est que les jumpscares ne sont pas utilisés en trop-plein. J'ai réussit à apprécier l'histoire du métrage, pourtant trop simplette et qui ne va pas loin. Par contre, les musiques sont vraiment utilisées au mauvais moment.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Film qui fait beaucoup penser à la série Supernatural (grâce à son acteur principal). L'idée de base est intéressante (darkness même dans la lumière) mais aurait pu être mieux exploitée. A voir une fois.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 21 juillet 2021
    Sincèrement j'ai beaucoup aimé ce film. Je ne pense pas que ce soit un film d'horreur style conjuring ou Annabelle mais on se laisse prendre au jeu au fil du film. Le jeu des acteurs sont très bons tous, et le suspense monte en grandissant. J'ai vraiment passé un très bon moment. Et je le conseille vivement à ce qu'elle le film d'horreur avec une bonne histoire à la base.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 27 décembre 2023
    C'est un film intéressant d'un point de vue religieux. A qui donner sa foi spoiler: quand le démon se fait passer pour un Saint fesant des miracles?
    C'est en ce concept que ce film est effrayant.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, l'histoire est bien, les acteurs aussi et la réalisation est bonne.

Le tout est bien rythmé et bien amené.

Un bon moment ^^

Bon visionnage!
    sylvain x
    sylvain x

Publiée le 8 juillet 2021
    Enfin un bon film horrifique avec un scénario sympathique et de bon acteurs je recommande ce petit film
    Asile Tey
    Asile Tey

Publiée le 29 décembre 2021
    Un concept lié entre univers diabolique d'horreur classique et univers du miracle chrétien.
    Film assez lourd de sens, en fait il s'agit là de ne pas simplement voir pour croire, mais de bien faire la différence entre le réel christianisme et les entourloupes du mal.
    Porté par un personnage principal à la notoriété douteuse et par une jeune fille au visage angélique, le spectateur va se sentir concerné par la situation, lui qui sera omniscient.
    Au de-là du film d'horreur, il y a bien cette dimension morale, critique. L'être humain est-il trop endoctriné dans la religion? Est-il trop aveugle pour différencier le bien du mal? Ou est-il tout simplement trop avide de miracle et de vérité pour voir clairement que le mal se tient à sa porte? Ou bien encore, on peut remettre en question notre foi, pour les croyants.
    Plusieurs questions se présentent et font réfléchir le spectateur.
    A vous de vous faire votre propre analyse. En tous cas, les effets spéciaux sont correctes, les acteurs attachants et l'atmosphère très sombre. ;)
    Céline Puente
    Céline Puente

Publiée le 27 juin 2022
    Un très bon film. Je l'ai trouvé intéressant jusqu'au bout. Super casting, Jeffrey Dean Morgan est très bien, William Sadler aussi et super d'avoir pris Diogo Morgado dans le rôle d'un prêtre sachant qu'il est connu pour avoir jouer Jésus dans la série "La Bible"
    Adam67
    Adam67

Publiée le 8 mars 2022
    La chapelle du Diable est un film d’horreur et apparemment énigme sorti en 2021.
    Bien entendu, j’ai regardé ce film car le protagoniste principal est incarné par Jeffrey Dean Morgan. Si cet acteur réalise une bonne prestation malheureusement il n’a pas signé pour le bon film.

Bon avant de donner les défauts du film, commençons par ses qualités. Déjà au début du film l’aspect religion chrétienne et le fanatisme à l’extrême est plutôt attrayant. Il n’y a plus vraiment de qualité pour ce film même si je ne le déteste pas particulièrement.

Le film est lent, chiant et majoritairement oubliable et inintéressant. Les décors sont très pauvres et l’univers lié à la chapelle du Diable est relativement mauvais. L’origine du démon est aussi un échec alors qu’habituellement j'aime découvrir les origines story des esprits.

L’un des pires moments du film est la scène finale qui est d’une débilité sans nom. spoiler: Negan et personnage féminin secondaire numéro 3 entre dans la chapelle afin de stopper Alice et le démon. Cependant, les personnages arrivent l’exploit de se contredire au sein de la même scène. Alors que Negan dit que les miracles sont faux, la femme dit à Alice que Marie devant tout le monde que Marie n’est pas vraiment Marie. Donc en gros, Negan dit à tout le monde que tout est faux mais l’autre dit que cela existe belle et bien… quelle écriture !

En bref, le film est relativement mauvais pourtant je ne l’ai pas détesté.
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 28 avril 2023
    Des acteurs convaincants et un scénario simple mais efficace. Un bon petit film d'horreur sans prétention.

Deux bémols :
    - les jumpscares vraiment ridicules.
    - spoiler: les images de synthèse utilisées pour le démon, dont les mouvements sont par ailleurs kitschissimes.
    Michael
    Michael

Publiée le 12 juillet 2021
    Vu et revu, toutes les cases ont été cochées, entité démoniaque, jumpscare, religion... à voir une fois on va dire...
    Kaxel'
    Kaxel'

Publiée le 7 juillet 2021
    Prenez garde lorsque vous priez une Marie !
    L'une d'elle a l'apparence d'un Détraqueur de Harry Potter à qui on aurait soudé un masque en fer et qui bien qu'elle soit effrayante et fasse sursauter à chaque apparition, les responsables des CGI auraient pu lui offrir un meilleur rendu.
    Car oui, en-dehors de cette entité, tout le reste du film est du déjà-vu sur tous les points.
    david bassenghi
    david bassenghi

Publiée le 16 avril 2023
    Ca se regarde, ca sonne juste même si ça n'est pas le film du siècle... Divertissement acceptable, si vous ne craignez par le genre.
    aiween
    aiween

Publiée le 12 juillet 2021
    Le début semblait prometteur mais je me suis vite ennuyée. À ce niveau là ce n'est plus de la religion mais du fanatisme... Je ne suis vraiment pas réceptive. Très dommage... Surtout avec Jeffrey Dean Morgan dans le cast qui m'avait époustouflée dans possédée, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux.
    Publiée le 29 juin 2021
    Navet complet, belle bande annonce qui donne envie cependant. Les effets spéciaux sont très très moyens. L’idée était pourtant bonne.
    Yoann J
    Yoann J

Publiée le 9 août 2021
    Je ne le fais jamais mais cette fois il fallait vraiment que je prenne le temps de m'exprimer.

il y avait un vrai sujet, en tout cas qui moi me touche, étant originaire de Fatima au Portugal et descendant des témoins de l'apparition au début du XXeme siècle.

je me rejouissais de voir un film traiter du sujet et je suis vraiment déçu.

les effets spéciaux sont tellement ridicules qu'on croirait voir le travail d'un étudiant FX de première année.
    les acteurs font leur possible mais le scénariste a dû écrire les dialogues entre deux projets, lassé de son ennui du confinement. c'est risible limite comique....

j'ai vraiment essayé, me suis mis dans les meilleures conditions... un des pires films que j'ai vu... vraiment.

courage à ceux qui ont tenté l'expérience malgré tout