La Chapelle du Diable
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chapelle du Diable ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 janvier 2022
    Un très mauvais film d'horreur avec Jeffrey Dean Morgan basé sur un effet supernaturel lié à la religion.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 avril 2022
    Vouloir à tous prix faire du nouveau avec de l ancien est je pense une mauvaise méthode. Ce film n apporte aucun moment d angoisse et encore moins de terreur . On s ennuie souvent et on attend la fin espérant un rebondissement qui ne vient jamais . Rien de nouveau dans cette histoire de personne maudite qui se venge par génération interposée. Et oui ça va loin !
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 25 juin 2021
    On pourra critiquer l’exploitation, dans ce film qui relève plus du fantastique que de l'horreur- de toutes les grosses ficelles du genre (et elles sont là) de "l'horreur grand public".
    Utilisant tout ce qui est à la mode depuis ces trente dernières années de l'horreur à la japonaise aux gimmicks issus des grands ancêtres de l'horreur européenne et américaine, certains n'hésiteront pas à vouer ce film au gémonies.
    C'est pourtant un petit film de genre sympathique qui se laisse regarder, et permet de passer une bonne soirée.
    Et s'il est prévisible, c'est surtout parce que le genre est bien balisé et difficile à renouveler.
    Ce n'est pas le but de ce film de pure distraction, qui nous déroule certes des séquences bien codifiées, mais avec souplesse et sans temps morts.
    Un film très agréable pour un public plus large que les seuls "aficionados" du genre.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "La chapelle du diable",Gerry est un reporter déchu, il part dans une petite ville américaine pour une enquête ou il fait la connaissance de la jeune Alice qui à le pouvoir de miracles donné ,selon elle , par Marie...
    En 2 jours, 2 films autour de Dieu...mais vu les films cela risque d'en rebuté plus d'un!^^
    Negan dans ce film ( j'avais même pas su à la base, juste la vue de l'affiche sur le site du ciné et hop 2 places de prise...bref...) joue le rôle d'un enquêteur qui a perdu son taf et toute sa crédibilité en inventant de fausse histoire, il se débrouille pas mal même si son changement de comportement pour sauver la jeune Alice est peu crédible. Donc ici une fausse messager de dieu qui utilise les miracles pour convertir de plus en plus de monde bon ok cela change du méchant tout de suite qui zigouille. On sait tout de suite de quoi il en retourne avec la scène du début donc pas de surprise, dommage j'avoue.
    Après les scènes de "trouille" étaient pas mal réussi, pas de grande surprise mais suffisante pour faire sursauter ...si je cherche la petite bête c'est pourquoi la fausse Marie tue aussi vite une des victimes qui trouve le subterfuge mais laisse Negan se balader. Ok elle tente mais gentillement, ok si elle va aussi vite plus de film mais bon. Au final cela reste un bon film d'épouvante, assez classique mais pas dégueu.
    NOTE : 6/10
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 12 juillet 2021
    Pourtant le titre et l’affiche me donnaient bien envie. « La Chapelle Du Diable » est finalement un film d’horreur sans grand mérite. L’histoire ne raconte absolument rien d’intéressant, aucune intrigue, très peu de scènes convaincantes ! C’est cliché, extrêmement prévisible ! Impossible de s’attacher à cet acteur qui a du potentiel je sais bien mais après l’avoir vu dans TWD, je ne pourrai jamais m’y attacher quelque soit son rôle. Quand je le vois, je vois « Negan » désolé c’est ridicule je sais mais je ne fais pas exprès. Les apparitions du fameux démon sont décevantes. Ils auraient pu faire mieux, déjà un peu plus réaliste et beaucoup plus flippant.
    Á éviter.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 28 octobre 2021
    Film mystique sans relief et sans saveur en plus l'acteur est mauvais, il cabotine et pour rien arranger à l'affaire les effets spéciaux sont laid . Film à oublier
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 décembre 2021
    Il existe autant d’adaptation à l’écran des oeuvres de Stephen King qu’il y en a peu de James Herbert, qui fut pourtant, dans les années 80, presque l’égal de King en termes de réputation dans le milieu de la littérature d’épouvante. Adaptation de son roman ‘Sanctuaire’ 'La chapelle du diable’ décrit une apparition mariale et des miracles qui redonnent foi et espérance à une petite ville sinistrée...mais est-ce vraiment la Vierge Marie qui a décidé de dispenser ses bienfaits ? On l’excusera volontiers de la part d’un livre publié en 1983 mais...combien de films fantastiques ais-je regardé ces trente dernières années qui reposaient sur la laborieuse enquête pour découvrir un ancien secret lié à la maison/ville/église du coin et trouver un moyen de terrasser l’entité liée à ce secret ? En dépit de son classicisme inébranlable et de ses effets passe-partout, j’ai passé un bon moment avec ‘La chapelle du diable’. La mise en scène est fonctionnelle et sans fioritures et la créature s’avère même franchement réussie mais ça n’explique pas tout : peut-être est-ce parce qu’il revient aux fondamentaux des films d’épouvante de mon enfance, ceux qui prenaient la religion catholique comme base de travail et qui sont devenus bien rares ces dernières années...et pour cause : essayez d’expliquer à un gamin d’aujourd’hui qu’un type cloué sur une planche hante des biscuits circulaires, juste pour voir ce que ça donne. En tout cas, un film d’horreur un peu vieux-jeu, sans message conscientisé sur la société actuelle et sans jeunes cons qui se font stroner, c’est peut-être pile ce dont j’avais besoin en ce moment.
    Night Watcher
    Night Watcher

Publiée le 21 juillet 2023
    Scenario et intrigue sans aucun suspens, effets spéciaux au rabais, jumpscares ratés, personnages inintéressants et insipides et final ridicule. Seule reste l'éventuelle réflexion sur l'idolâtrie mais rapidement ternie par une bonne dose de dualisme religieux. Même le thème de la sorcière y est mal abordé.
    Passez votre chemin et allez voir " The Witch"
    ou "Saint Maud".
    Julien P
    Julien P

Publiée le 25 octobre 2021
    Pas mal ! Le scénario n'a rien de nouveau mais reste accrocheur. Le casting est suffisant et le jeu d'acteur est bon. La BO en revanche n'est pas là. Et on le ressent à certains moments. Pour finir la mise en scène est assez bien faite pour qu'elle soit captivante. Un film pas si mal qui cible les amateurs du genre.
    Seyd Sparrow
    Seyd Sparrow

Publiée le 29 mai 2022
    Une bonne surprise, malgré la note moyenne très basse, je me suis laissé tenter et le tout tient vraiment la route.
    C'est vrai que niveau frissons, c'est limité et les effets spéciaux ne sont pas fantastiques, mais pour le reste, on est bien dans l'ambiance, les acteurs sont bons, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au final et in fine on passe un bon moment si on est amateur du genre.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 novembre 2021
    C'est un bon film, j'ai passé un très bon moment devant, certes ce n'est pas le film de l'année, mais il y a de très beaux effets spéciaux et de très beaux graphismes de manière générale,
    Samuel Benard
    Samuel Benard

Publiée le 9 juillet 2021
    Le scénario est intéressant et original, à recommander pour les passionner de ces genres de fims. Vu la bande annonce je suis agréablement surpris par le nombre de scènes qui mérite largement l'interdiction aux moins de 12 ans.
    A voir,,,
    Scofield
    Scofield

Publiée le 28 mai 2022
    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (Matthieu). Enième film sur le thème du bien et du mal, de Dieu et du diable. Sympathque, bons effets spéciaux. Ce n'est pas Omen 666, mais ça se regarde (une fois) sans ennui.
    theo bourasseau
    theo bourasseau

Publiée le 10 août 2023
    Super film à sur saut, je conseil pour les personnes qui veulent avoir des sensations. L’histoire en elle même est plutôt sympathique.
    After D
    After D

Publiée le 14 juillet 2021
    Un film de possession de plus, aux effets spéciaux corrects mais au scénario banal, sans grande tension. L'interprétation est réussie, mais l'histoire ne suscite pas énormément d'intérêt, les rebondissements sont inexistants, et les scènes horrifiques distribuées avec parcimonie. Bref, un film qui se laisse voir mais qui reste anecdotique dans la production du genre.