Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Une série B certes pas exceptionnelle mais qui ne démérite pas.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une série B décomplexée qui a le mérite d’aller au bout de son parti pris, portée par Jeffrey Dean Morgan (Supernatural), dans son élément.
Le Parisien
par La Rédaction
L’intrigue n’est pas sans intérêt, se permettant même quelques piques anticléricales assez étonnantes, comme ces images de reportage illustrant la poule aux œufs d’or que sont devenus les sites d’apparition de la Vierge Marie à Lourdes ou Fatima…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Monde
par Jean-François Rauger
La Chapelle du Diable redonne un coup de sang neuf à un genre qu'il nourrit d'une rhétorique classique consistant à faire sursauter le spectateur par des moyens habituels dont l'apparition récurrente d'une créature infernale et mortelle.
Mad Movies
par Christophe Lemaire
Une série B d'horreur lambda qu'on aurait donc bien vue se terrer dans les fins fonds des menus netflixiens.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
A la fin, un gruau très épais de clichés bons pour la casse, preuve que les vieux pots ne font pas toujours les meilleures soupes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Voici le pendant horrifique des “films de foi” destinés au public chrétien US : ça demande beaucoup de crédulité, ça ne fait pas peur et les acteurs s’ennuient.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Cécile Mury
Il y a plus de suspense dans un épisode de Petit Ours brun que dans l’intégralité de ce film d’épouvante à base de miracles suspects (qui est à l’œuvre, Dieu ou Satan ?, on vous laisse deviner) volant des idées un peu partout, sans jamais parvenir à exorciser… le vide.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
Une série B certes pas exceptionnelle mais qui ne démérite pas.
Le Journal du Dimanche
Une série B décomplexée qui a le mérite d’aller au bout de son parti pris, portée par Jeffrey Dean Morgan (Supernatural), dans son élément.
Le Parisien
L’intrigue n’est pas sans intérêt, se permettant même quelques piques anticléricales assez étonnantes, comme ces images de reportage illustrant la poule aux œufs d’or que sont devenus les sites d’apparition de la Vierge Marie à Lourdes ou Fatima…
Le Monde
La Chapelle du Diable redonne un coup de sang neuf à un genre qu'il nourrit d'une rhétorique classique consistant à faire sursauter le spectateur par des moyens habituels dont l'apparition récurrente d'une créature infernale et mortelle.
Mad Movies
Une série B d'horreur lambda qu'on aurait donc bien vue se terrer dans les fins fonds des menus netflixiens.
L'Obs
A la fin, un gruau très épais de clichés bons pour la casse, preuve que les vieux pots ne font pas toujours les meilleures soupes.
Les Fiches du Cinéma
Voici le pendant horrifique des “films de foi” destinés au public chrétien US : ça demande beaucoup de crédulité, ça ne fait pas peur et les acteurs s’ennuient.
Télérama
Il y a plus de suspense dans un épisode de Petit Ours brun que dans l’intégralité de ce film d’épouvante à base de miracles suspects (qui est à l’œuvre, Dieu ou Satan ?, on vous laisse deviner) volant des idées un peu partout, sans jamais parvenir à exorciser… le vide.