Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    11520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ?

Catherine About
    Catherine About

Publiée le 3 septembre 2021
    A voir ! Un film bien rythmé des scènes de combat très bien exécutées et . Jolie bande sonore aussi.
    Lily F.
    Lily F.

Publiée le 13 novembre 2021
    Je ne connais pas du tout les comics de ce héros mais j'ai adoré le film !
    Plutôt rafraîchissant dans le MCU et j'ai trouvé les combats très beaux.
    Alors oui, il a quelques facilités scénaristiques mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement.
    Guewen G.
    Guewen G.

Publiée le 3 septembre 2021
    Très bon film, qui se renouvelles de scodes habituelle du MCU. Je regrette quelques FX mal gérés. BRavo !
    Jean-Sébastien Bernard
    Jean-Sébastien Bernard

Publiée le 6 septembre 2021
    La phase 4 du MCU se poursuit, après un Black Widow passable, avec Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.
    La première partie du film est très agréable à suivre, avec notamment des combats bien chorégraphiés et filmés. L'action reste fluide à l'écran, et fait hommage aux films de Jackie Chan (une partie de l'équipe de réalisation ayant tourné avec Jackie Chan).
    S'en suite une baisse de régime, mais permettant à Tony Leung d'approfondir et d'effacer le personnage du Mandarin (vu dans Iron Man 3) et nuançant son antagonisme (ses motivations restent nobles).
    Le final se déroule à la sauce classique Disney - Marvel, mais en lorgnant fortement sur la culture chinoise au-niveau de sa mythologie et des couleurs.
    Au final, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux tire ses références de films comme Tigre et Dragon (toujours plaisant de voir Michelle Yeoh) mais aussi de Black Panther (pour son univers coloré et décrivant une culture).
    Un très bon film du MCU, qui permet à Simu Liu de s'inscrire dans cet univers.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 16 novembre 2021
    Attention coup de cœur ! Tout simplement l'un de mes meilleurs Marvel avec Dr Strange et Black Panther. Effets spéciaux tops, humour appréciable, chorégraphies de combat majestueuses (un air de Tigre et Dragon vous avez dit ?), casting parfait (les légendes Tony Leung et Michelle Yeoh en tête), rythme effréné, et surtout une mis en scène bluffante et des mouvements de caméra inventifs (la scène sur les échafaudages est dantesque). Bref un spectacle en tous points !
    Galactus
    Galactus

Publiée le 13 septembre 2021
    Différent d'un Marvel classique, ce film ressemble plus à un film épique chinois avec combats d'art martiaux et phénomènes étranges. N'empêche, il y a bien quelques transitions vers l'univers Marvel, et surtout les combats et le scénario sont vraiment sympas, avec beaucoup de punch et d'originalité.
    Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 12 novembre 2021
    Le second film de la phase 4 du MCU déçoit, à cause de ses effets spéciaux horribles, d'un scénario sans idée et d'une réalisation plate. Seuls les combats sont intéressant et lisible, ce qui est rare pour un Marvel. Bref, je n'en ai que peu faire de ce film.
    missalila
    missalila

Publiée le 13 octobre 2021
    Excellent: combats et enchaînements fidèles aux arts martiaux, on retrouve tout !! Images magnifiques, passages bon enfant, pas de vulgarité dans ce film, allez y, très bon divertissement !!
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 6 septembre 2021
    Un excellent Marvel qui entre directement dans mon top 5. Comme Black Panther, il introduit un nouveau personnage et une nouvelle culture d'une très belle manière. Les chorégraphies de combat sont exceptionnelles et rendent bien hommage aux films du genre, le tout est visuellement très beau et les acteurs convaincants. J'ai hâte de voir la suite de ce personnage dans le MCU !
    Louis_ncls
    Louis_ncls

Publiée le 12 novembre 2021
    Un claque monumentale en terme d’effet spéciaux c monstrueux franchement en 3D c’était génial !!!!!!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 juin 2023
    Mythologie chinoise et multivers

A travers les âges, les océans et les continents, nous découvrons l'histoire de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Un voyage qui nous emmène de spoiler: l'Extrême-Orient à la Californie, avant d’arriver à son dénouement en Chine puis de se terminer à San Francisco, avec quelques passages à travers le multivers

Cette 25e entrée dans l'univers cinématographique Marvel est un hommage aux cultures extrême-orientales, qui bénéficie d'un casting stellaire presque entièrement asiatique, ainsi que d'une chorégraphie de haute qualité des séquences d'action.

Un pont entre l'Est et l'Ouest qui a été victime de l'interdiction de trois ans et demi de toutes les sorties de films Marvel en Chine. En 2023, pour la première fois depuis 2019, les productions Marvel Studios peuvent enfin être à nouveau diffusées dans les salles chinoises.

Une suite est en développement, avec Destin Daniel Cretton sur le point de revenir en tant que scénariste et réalisateur, et je me réjouis de voir comment il va développer les personnages et l'histoire au sein du MCU.

3.8/5
    Armand
    Armand

Publiée le 3 septembre 2021
    J'ai aimé parce qu'il y a des images à couper le souffle. Simu Liu se donne vraiment à fond et ce rôle lui vas vraiment comme un gant. Beaucoup d'action. J'ai adoré. Vraiment
    Fleav
    Fleav

Publiée le 13 septembre 2021
    En dehors de chorégraphies sympas dans les combats, tout est du réchauffé à la sauce Disney et parfois les effets spéciaux peuvent piquer un peu les yeux. Petit divertissement "asiatique" qui arrive à faire rire et nous changer les idées malgré tout. Une histoire qui a mon sens à trop vite raconter les origines du personnage même s'il reste l'origine des anneaux (on verra si on aura le droit a Golum made in Disney !)
    Christophe M.
    Christophe M.

Publiée le 2 septembre 2021
    Une bien belle réussite que ce Shang Chi dont j'ignorais absolument tout. Le film est parfaitement jouissif, les scènes de combats sont juste exceptionnelles et visuellement l'ensemble est à couper le souffle. Génial. Du Marvel de très haut niveau
    nada r.
    nada r.

Publiée le 30 septembre 2021
    Absolument superbe. Les combats sont vraiment beaux, les scenes sont hautes couleurs et les images sont magnifiques. Tony Leung est incroyable. L'actrice jouant la soeur du personnage principal est vraiment bien. On passe un très bon moment