Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    11520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ?

Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 12 novembre 2021
    Ce film aurait du être classé dans la catégorie des films d'épouvante, car en effet, un message d'horreur final indique que "les Dix Anneaux reviendront", ils ont donc prévu de poursuivre le massacre du cinéma et d'une franchise.
    Caroline H.
    Caroline H.

Publiée le 7 septembre 2021
    Captivant avec une bande-son très agréable, certainement l'un de mes Marvel préféré. De belles scènes de combat et de l'humour, j'adore!
    hallyday85
    hallyday85

Publiée le 16 octobre 2021
    Shang-Chi et la légende des dix anneaux est le nouveau film de Destin Daniel Cretton à qui l'on doit State of Grace et La voie de la Justice.Shang-Chi est un origin story qui raconte les aventures de ce nouveau personnage Marvel qui va devoir affronter son passé qu'il pensait laisser derrière lui lorsqu'il est pris dans la toile de l'organisation des dix anneaux.Le scénario est classique puisque racontant les origines du héros et sa quête vers le pouvoir des dix anneaux.De nombreux flash-back viennent nous apporter de nouveaux éléments notamment le lien avec ses parents et principalement son père .Les scènes de combat sont spectaculaires,énergiques et très bien chorégraphiées notamment celles utilisant les arts martiaux (on pense à la scène du bus et celle de l'échafaudage).La mise en scène est équilibrée entre scènes d'action et de combat et moments plus intimes ou lon apprend à mieux connaître les personnages et leurs objectifs à travers ces nombreux flashbacks. Les décors et les effets visuels sont réussis notamment la parfaite restitution de Tal Lo et de ses habitants et créatures.Il est dommage que nous n'ayons pas d'enjeux plus ambitieux qui auraient rendu le film encore meilleur ainsi que les protagonistes. Niveau casting Simu Liu est impeccable en Shang Chi bien épaulé par Awkakfina incarnant son amie américaine de toujours Katy et par sa sœur Fala Chen spoiler: qui devront faire face aux desseins maléfiques
    spoiler: de leur père incarné de main de maître par Tony Leun
    g.Au final Shang Chi est un bon blockbuster introduisant un nouveau héros évoluant dans le monde des légendes chinoises aux décors et effets spéciaux réussis sur le thème de la vengeance et du lien parental .4/5
    frht
    frht

Publiée le 6 septembre 2021
    Décevant, même nul. La choréagraphie kung-fu est copiée et collée du film Kung-fu soccer de Stephen Chow de 2001. Shang-Chi a 20 ans de retard. Le reste, nous pouvons regarder La Grande Muraille de Zhang Yimou en 2016 avec Matt Damon et Jing Tian, déjà décevant. La seule nouveauté est Tony Leung joue le méchant. C'est la seul raison de voir ce film !
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 16 octobre 2021
    Très surpris par la réalisation de ce Marvel . Des acteurs qui fond le job , des effets spéciaux sublimes ! Carrément dingue ! Un bande son très américaine, que demandé de plus, à voit absolument 😉
    Camille H.
    Camille H.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 septembre 2021
    Excellent film ! Je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surprise ! L'univers est sympa et sort un peu des films habituels de Marvel.
    Nathan Dumaine
    Nathan Dumaine

Publiée le 15 septembre 2021
    Je ne comprends aucune des bonnes notes attribuées à ce film...
    Je suis fan du MCU, certes ce n'est pas le plus nul que j'ai pu voir mais c'est celui qui m'a paru le plus long et le moins utiles à l'univers cinématique Marvel.

Pourquoi le personnage d'Awkwafina est présent tout le film ? Pourquoi le film s'appelle la Légende des dix anneaux alors que l'on apprend rien sur ces fameux anneaux ? Pourquoi est ce que maintenant que les Avengers sont connus et reconnus dans le MCU personne ne va les voir pour leur demander un coup de main (surtout quand il s'agit de sauver le monde ? Pourquoi faire des scènes post génériques aussi nul ?

Aucun renouvellement dans l'histoire, tous les films d'origin story sont les mêmes, toutes les blagues ont déjà été faites et sont extrêmement téléphonés, et tous les évènements sont prévisibles.

Certes les visuels sont jolis mais les combats manquaient d'impact et de puissance.

Bref je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu, j'ai quand même hâte de retrouver le personnage dans le futur; sauf si ça doit être dans un autre film Shang Chi
    T.m
    T.m

Publiée le 13 novembre 2021
    Très bon film, mise en place d'un univers fantastique encore inconnu chez Marvel ce qui permet d'étendre encore un peu plus les possibilités.
    Première fois qu'un film du MCU tourne autour de la culture asiatique, et c'est une réussite notamment dans les combats qui sont très impressionnants techniquement et visuellement.
    Ce film est une nouvelle preuve que le MCU veut rendre de plus en plus floue la notion de gentil/méchant, on est loin des scénarii où le super-héros fait face à un ennemi dont le seul but est de détruire ; là il y a une réflexion plus profonde qui nous interroge et nous rapproche de l'antagoniste.
    Après la fin de la phase 3 qui sonnait le glas de tout ce qu'on connaissait du MCU jusqu'à présent, le début de la phase 4 était un tournant et il faut dire qu'entre Wanda Vision, Loki, What if.., les Eternels et Shang chi, la suite s'annonce encore radieuse.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 10 février 2022
    Après un film Marvel sur la culture africaine
    ( Black Panther ) c’est autour d’un Marvel avec la mythologie chinoise.

Des effets spéciaux réussis.

Un antagonistes avec un but original ( pas de je veux devenir le maître du monde ou être riche comme la majorité des films d’action) .

Ce film est un mélange de blockbuster américain et de film asiatique.

Un conseil vaut mieux apprécier le cinéma asiatique sinon ce n’est m’aime pas la peine de le regardé.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 novembre 2021
    Shang-Chi n'est pas le superhéros le plus connu de l'univers Marvel et pourtant la sortie de ce film est un petit événement puisqu'il s'agit du premier film de superhéros asiatique de Marvel. On peut se demander s'il s'agit réellement d'un superhéros puisqu'il n'a pas de pouvoir, mais sa place n'est pas illogique pour autant puisque d'autres avant lui ont rejoint la bande sans avoir de pouvoir. Shang-Chi, ou plutôt Shaun, est un expert en kung-fu qui a été durement entraîné par son père qui a fait de lui un combattant redoutable. Ce dernier n'est pas n'importe qui puisque Xu Wenwu, qui est le détenteur de la puissante arme des dix Anneaux, est un guerrier craint depuis plusieurs centaines d'années. Shang-Chi, qui a fui cette vie et qui habite désormais aux Etats-Unis, va devoir affronter son passé. Parfois, c'est bien plus tard que l'on découvre les origines d'un personnage, mais ce n'est pas le cas ici puisque l'on découvre son enfance ainsi que son passif avec son père. Dans son style, "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings" est assez original et rafraichissant. La trame est certes classique, mais on retrouve de nombreux éléments du cinéma "fantasy" chinois. L'univers de Ta Lo est beau, même si peu exploré, et les effets spéciaux sont réussis. On a droit à de très bons combats dans différents environnements qui ne sont jamais répétitifs même s'il s'agit que d'affrontements au corps à corps. L'ensemble est bien divertissant même s'il y a quelques longueurs. C'est souvent le cas et ce film ne déroge pas à la règle. Après une très bonne première partie et avant que le final soit amorcé, le récit tâtonne un peu avec du remplissage sans grand intérêt. C'est vraiment le seul petit bémol du film. Pour le reste, Destin Daniel Cretton gère bien le mélange d'action, de comédie et de fantaisie. Le casting est solide notamment au niveau des seconds rôles qui éclipseraient presque les deux têtes d'affiche. Awkwafina semble jouer la même chose, peu importe qui elle incarne, mais son humour fait mouche. Au final, c'est un vrai bon divertissement qui remplit totalement son rôle.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 avril 2022
    Shang-Chi. Un nouveau nom qui vient alimenter. A croire que la bête n'est pas assez grosse... Cette "Légende des Dix anneaux" se distingue des autres Marvel par l'origine chinoise de son personnage, une action centrée sur les arts martiaux et l'usage de références mythologiques de L'Empire du Milieu. Pour le reste, on a le droit habituels clichés et stéréotypes en tout genre. Le scénario y est téléphoné du début à la fin avec des mécaniques usées jusqu'à la moelle. Pourtant, là où la quasi-totalité des Marvel m'ennuie, "Shang-Chi et ..." m'a fait passer un agréable moment. Il y a bien quelques lourdeurs et des scènes d'action peu trop longue à mon goût, mais ce long métrage assure le divertissement.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 octobre 2021
    Avec sa caméra virevoltante et son montage clair, "Shang-Chi et la légende des dix anneaux" proposent de jolis séquences d’action bien inspirées par le cinéma chinois. Un épisode tout à fait recommandable du MCU.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 mars 2024
    S'il adopte une démarche sensiblement différente pour présenter ce nouveau personnage du MCU, le film déroule une intrigue singulièrement convenue et sans véritable antagonisme, usant un peu trop du "deus ex machina" pour faire rebondir le récit. Côté casting, si ce n'est pas très fameux sur le plan de l'interprétation, l'énergie et la maestria des scènes de combat (et des effets spéciaux convaincants) viennent à point pour pallier aux faiblesses scénaristiques, sans compter que, niveau humour, Marvel paraît avoir laissé ses meilleures répliques dans les tiroirs.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 novembre 2021
    Un marvel à la sauce Asiatique, qui regorge de mystique et culture chinoise !! On ne s'ennuie pas devant l'enchainement de scènes d'actions qui en mettent plein la vue !! Celle du bus étant ma préféré !! Le casting exclusivement asiatique qui fait le job !! Visuellement il n'y a rien à dire , c'est superbe et les FX au top !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 mars 2022
    Tout en développant son univers, Marvel donne surtout vie à l'un des personnages les plus enjoué et virevoltant, auprès des Guardiens de la Galaxie.