Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pascal camurati
12 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 septembre 2024
J'ai pu voir "roze of the recapture" aussi, qui est vraiment très médiocre.
Bien sur celui-ci n'est pas en soit une suite, plus qu'une adaptation malheureuse comme on pourrait en voir dans les séries américaines. C'est monté à la va vite et bien tranché, on ne respecte pas l'histoire du premier opus qui est bien au dessus et qui aurait mérité une suite originale ce qui n'est évidemment pas le cas.
l'animation est bien foutue même si c'est variable et un peu travaillé au moins cher.
C'est dommage ça ressemble plus à une suite forcée et pas inspirée
je n'ai pas aimé, il y a trop de copie et ça trace sa route sans regard en arrière ou juste pour copier.
Pour fêter les 10 ans de l'anime les scénaristes décident de sortir un film "Lelouch of thé resurrection".
Je trouve qu'il n'est pas nécessaire de faire un film dans lequel Lelouch revient à la vie car la fin théâtrale de la saison 2 achève parfaitement l'anime . Lelouch se sacrifie pour la paix dans le monde , c'est un moment très émouvant , il n'y a pas besoin de suite .
Malgrès cela on retrouve dans ce film pleinement l'univers de Code Geass: ( le charisme et l'intelligence de Lelouch , les mechas, le geass ... ) . Le film ne montre pas des scènes mythiques comme celles de l'animé mais il offre comme un scénario captivant qui suffira amplement aux fans de Code Geass . Le scénario est similaire à celui de l'animé . Lelouch a travers son charisme et le Geass fait face a des ennemis et essaye de préserver la paix . En somme je conseille aux fans de Code Geass à qui une suite ne dérange pas de voir ce film qui annonce peut-être une suite à l'animé . Pour les autres ne faites rien et gardez une bonne image de l'animé avec une fin bouleversante .
C'est assez impressionnant de créer une série magistrale, bourrée de références à Richard III de Shakespeare. L'histoire aborde des philosophies comme l'Etat, la justice, la liberté, la conscience, la technique et j'en passe. Mais où est passé tout ce qui fait Code Geass ? Le film présente des personnages qui ne sont que de pâles parodies des vraies personnalités, on laisse Shirley en vie alors que c'est ce qui détruit mentalement Lelouch, On fait de la pilote du Guren une pom-pom girl alors qu'elle était un symbole de féminisme. Et ne parlons pas de la qualité d'animation médiocre qui perd tout son charme. Le seul point positif est d'abrutir totalement Lelouch en début de film. Le dernier volet ne répond même pas aux questions posées comme qui est réellement CC ou pourquoi personne n'en veut à Lelouch. Certes beaucoup ont compris quel était son rôle mais il reste immaculé de sang... Enfin bon... Magnifique façon de conclure une histoire que de faire un happy end creux sur une tragédie qui tenait presque de la tragédie grecque.
Après plusieurs années en croyant que la saison 2 était la fin, je tombe sur ce film.
Étant un énorme fan de la saga, impossible de ne pas y goûter. Et quel bonheur de revoir Lelouch utiliser le geass. Ça ressemblera un peu a du fan service, mais le code geass qu'on a connu est là. L'ambiance est top, l'histoire originale est respectée. Et ça laisse une nouvelle fin à ceux que la dernière minute de la saison 2 n'aura pas satisfait.