Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Femme Actuelle
par La Rédaction
Une pure comédie américaine, certes, mais qualitative.
Le Parisien
par La Rédaction
Ce qui fait qu’au final on sort d’un film sur les idées suicidaires en fredonnant et le sourire aux lèvres : pas banal.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Yann Tobin
Le spectateur français qui ne connaît rien de la source pourra en revanche apprécier l’énergie d’un musical particulièrement réussi dans ses transitions entre le drame et les numéros chantés (souvent enregistrés en son direct) ou dansés (surtout dans la première demi-heure, le trio « Sincerely, Me »), révélant avec panache le « sous-texte » de l’histoire.
CinemaTeaser
par Renan Cros
Un mélo, lacrymal et lyrique, qui tient sur la performance cabossée de Ben Platt.
Ecran Large
par La Rédaction
Une sorte de chronique vide et emphatique d'une jeunesse perdue, au coeur d'une histoire complètement artificielle et ne cherchant qu'à vous vider de toute l'eau contenue dans votre corps.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Poids des apparences, suicide, asociabilité, dépendance aux médicaments, harcèlement : l’histoire de cet ado solitaire appuie là où ça fait mal. Etouffant sous le poids de la dramaturgie, le récit perd de sa subtilité et accouche d’un mélo surligné.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Frédéric Strauss
Le regard sur la jeunesse vécue comme une épreuve étonne et touche, d’abord, par une sensibilité vraie qui parlera au public adolescent. Mais, avec son casting de vedettes, le film prend, dans sa deuxième partie, un tour plus conventionnel et s’accroche pesamment à une histoire de culpabilité artificielle, strictement mélodramatique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Le mélo facile et la pesanteur pédagogique d’un spot de prévention du suicide étouffent les derniers éclats de voix de ce musical en sourdine.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si les auteurs des chansons de La La Land signent des paroles d’une grande justesse, on regrette que la chronique joliment désenchantée vire à la tragédie lacrymale et (trop) pleine de bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Julie Loncin
Une comédie musicale parfois touchante, surtout maladroite, où les bons sentiments ne tardent pas à dégouliner.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
Cette comédie musicale tend hélas trop vers le sirupeux et le lacrymal.
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Adaptation d'une comédie musicale de Broadway, le film épuise le filon du récit initiatique jusqu'au bout.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Face à ce genre de célébration masturbatoire de la dépression et de l’anxiété, on se demande si les nouvelles générations vont se mettre à complexer sur leur manque de troubles psychiatriques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Sylvestre Picard
Le problème est que le réalisateur Stephen Chbosky (Le Monde de Charlie), a bien du mal à faire autre chose à partir de ces mélodies sirupeuses et répétitives, que de livrer un mélo égocentrique qui pèse des tonnes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Femme Actuelle
Une pure comédie américaine, certes, mais qualitative.
Le Parisien
Ce qui fait qu’au final on sort d’un film sur les idées suicidaires en fredonnant et le sourire aux lèvres : pas banal.
Positif
Le spectateur français qui ne connaît rien de la source pourra en revanche apprécier l’énergie d’un musical particulièrement réussi dans ses transitions entre le drame et les numéros chantés (souvent enregistrés en son direct) ou dansés (surtout dans la première demi-heure, le trio « Sincerely, Me »), révélant avec panache le « sous-texte » de l’histoire.
CinemaTeaser
Un mélo, lacrymal et lyrique, qui tient sur la performance cabossée de Ben Platt.
Ecran Large
Une sorte de chronique vide et emphatique d'une jeunesse perdue, au coeur d'une histoire complètement artificielle et ne cherchant qu'à vous vider de toute l'eau contenue dans votre corps.
L'Obs
Poids des apparences, suicide, asociabilité, dépendance aux médicaments, harcèlement : l’histoire de cet ado solitaire appuie là où ça fait mal. Etouffant sous le poids de la dramaturgie, le récit perd de sa subtilité et accouche d’un mélo surligné.
Télérama
Le regard sur la jeunesse vécue comme une épreuve étonne et touche, d’abord, par une sensibilité vraie qui parlera au public adolescent. Mais, avec son casting de vedettes, le film prend, dans sa deuxième partie, un tour plus conventionnel et s’accroche pesamment à une histoire de culpabilité artificielle, strictement mélodramatique.
Cahiers du Cinéma
Le mélo facile et la pesanteur pédagogique d’un spot de prévention du suicide étouffent les derniers éclats de voix de ce musical en sourdine.
Le Journal du Dimanche
Si les auteurs des chansons de La La Land signent des paroles d’une grande justesse, on regrette que la chronique joliment désenchantée vire à la tragédie lacrymale et (trop) pleine de bons sentiments.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie musicale parfois touchante, surtout maladroite, où les bons sentiments ne tardent pas à dégouliner.
Ouest France
Cette comédie musicale tend hélas trop vers le sirupeux et le lacrymal.
Le Monde
Adaptation d'une comédie musicale de Broadway, le film épuise le filon du récit initiatique jusqu'au bout.
Les Inrockuptibles
Face à ce genre de célébration masturbatoire de la dépression et de l’anxiété, on se demande si les nouvelles générations vont se mettre à complexer sur leur manque de troubles psychiatriques.
Première
Le problème est que le réalisateur Stephen Chbosky (Le Monde de Charlie), a bien du mal à faire autre chose à partir de ces mélodies sirupeuses et répétitives, que de livrer un mélo égocentrique qui pèse des tonnes.