Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alchimissste
13 abonnés
421 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 janvier 2024
Les films et les séries sous la bannière d'APPLE sont de qualités. Dès les premiers instants, on voit que le film va traiter de sujet sérieux comme la religion, le mariage arrangé, l'amour entre différentes communautés, d'un pont de vue différente. Je ne suis pas certain que si le film serait sorti dans les salles de cinéma qu'il soit bien accueilli. Pas de laïcité dans les écoles américaine est ce que le vivre pour tous américain fonctionne à priori oui. Donc un film fort intéressant, prenant du début jusqu'à la fin. Ma note 12/20, car les seconds rôles mériteraient d'être plus approfondis et le film qui dure 1 h 25 est presque trop court, par rapport à tout ce qu'il peut raconter.
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 novembre 2020
Je savais un peu dans quoi je m'embarquais quand je suis entré dans Hala. C'était dur à regarder et ce n'est pas une exagération. L'histoire m'a vraiment frappé comme une quasi-fétichisation des femmes musulmanes un cliché qui est devenu trop courant au cinéma. J'espérais que le film au moins d'une manière subtile renverserait le cliché et nous conduirait dans une nouvelle direction mais mon espoir a été écrasé à plusieurs reprises. Plutôt que toute subversion au cliché il s'y est simplement livré. Au-delà de cela le film lui-même était assez moyen. C'est franchement lent et ennuyeux et c'est difficile à passer. Et à la fin vous ne vous souciez pas vraiment de ce qui se passe. Toute la seconde moitié devrait être entièrement refaite. C'est comme si le réalisateur voulait vraiment juste l'histoire et ne se souciait pas vraiment de la destination du film à partir de là...
un Régal . Belle image , dolby vision et dolby atmos merci apple tv+, et à la maison , et surtout en ces temps très incertains, - heureusement Cinéma ! Deux femmes vers une Dignité , une maman qui va la reprendre et sa fille qui s’apprête à la déguster, une beauté Purbi Joshi , un regard à rendre jalouses les étoiles de L’univers . Dhanyavaad
Film assez mélancolique puisqu'il décrit une grande partie de mon enfance issue moi-même d'une famille conservatrice pakistanaise. Toutefois, on ne ressent pas trop les émotions d'Hala. Il ne se passe rien de grave... Ça reste assez plat. Ce film aurait pu être beaucoup plus poignant. Mais au final, n'est-ce pas le but du film ? Montrer un bout de la vie de ces femmes soumises à leur famille, à l'autorité parentale sans trop rentrer dans l'excès? Le moment que je trouve le plus beau :spoiler: c'est quand la mère se rebelle contre son mari pour prendre la défense de sa fille. . Je conseille quand même ce film, pour toutes les personnes qui ne pensent pas être libres ;)
Hala est une adolescente qui est tiraillée entre deux cultures. Elle est née aux États-Unis, et est donc une jeune femme moderne, mais elle a également été élevée par des parents conservateurs qui veulent qu'elle suive leurs pas. Comme toute personne de son âge, elle apprend à se découvrir et a envie d'expérimenter des choses. Elle essaie de vivre sa vie comme elle l'entend et notamment sa relation avec Jesse, mais elle est obligée de le faire en cachette de ses parents. La première partie du film est très réussie. Hala est attachante, l'histoire est subtile et le traitement toujours juste. La seconde est par contre plus décevante. Il se passe beaucoup trop choses en peu de temps, ce qui fait que tout est plus ou moins bâclé. La relation entre Hala et Jesse ou encore avec ses parents qui ont eux-mêmes un problème à régler. Finalement, on retrouve les défauts d'une histoire de court-métrage mal adaptée en long-métrage et pourtant j'ai préféré le film qui transmet plus de choses, plus d'émotions. Il faut dire que les acteurs sont plus expressifs et les personnages quand même mieux développés. Geraldine Viswanathan est vraiment superbe dans la peau de Hala. Bref, un film pas dénué de défauts, mais qui est quand même pas mal.