Pierrot le Fou
    6526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierrot le Fou ?

PhilSpeedy
    PhilSpeedy

Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2022
    Les films normaux ont presque tous le même thème, un homme ou une femme ayant un objectif a atteindre pour soit ce sortir d'une situation soit pour changer de quotidiens.
    Ce film ne répond a aucune des deux questions, les personnages sont vides, l'histoire est banale et la fin est décevante.
    C'est le pire film que j'ai vu, j'ai perdu 1H de ma vie et spoiler: la mort du personnage principal ne m'attriste même pas
    A ne pas voir.
    Philippe2312
    Philippe2312

Publiée le 29 septembre 2022
    Que dire de ce film. Un des plus réussis de Jean Luc Godard;
    Une histoire d'amour fou pour Anna Karenine. Le film c'est l'histoire de l'amour fou
    raconté comme un polar. Et puis la politique s'en mèle.
    Allez le voir
    Nana Dupont
    Nana Dupont

Publiée le 2 octobre 2022
    Alors c est donc ça Pierrot le fou ? Bon d abord les points positifs : de très belles couleurs, de beaux paysages, la très belle Anna Karina et le séduisant Belmondo. Mais à part ça...Les points négatifs : un scénario invraisemblable, sans queue ni tête...pas de suivi, des scènes complètement barges, des personnages tout aussi barge, c est vraiment parce que je voulais voir un film de Godard mais j ai eu du mal à rester jusqu à la fin. Bref un film qui ne veut rien dire, juste le chaos, qu y avait-il ds la tête de Godard qd il l a tourné ? Qu a t il voulu dire ou montrer avec ce film ? Lui seul le sait sans doute...Ce n est clairement pas ma tasse de thé...
    GuySauterelCritiqueOfficiel
    GuySauterelCritiqueOfficiel

Publiée le 23 septembre 2022
    Un magnifique film de Godard qui aborde les thèmes de l'art, de la romance mais également de la mort et ce qui tourne autour. Ce film est ma foi un peu lent mais très intéressant à analyser pour tout les professionnels du cinéma comme moi-même. Bonne soirée
    ENVIE DE POISSON
    ENVIE DE POISSON

Publiée le 19 septembre 2022
    "Le vrai voyage ce n'est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard"
    Citation de Proust
    Qui s'applique parfaitement à ce film
    Et à l'ensemble des films de Godard
    Il cherche à nous bousculer et à changer notre regard
    C'est même une des définitions possibles de l'art
    Voyager
    Voir ailleurs si j'y suis
    Au delà de nos habitudes et de nos certitudes
    Fracasser les évidences
    Parce qu'il n'y a rien d'évident dans la vie
    Enfin il me semble
    Philippe B.
    Philippe B.

Publiée le 18 septembre 2022
    Film brouillon, dialogues pédants et incohérents, film ennuyant et bruyant. Bruitages ratés. A éviter !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 16 septembre 2022
    D'un vide sidéral. Comment faire quand on a rien à raconter mais qu'on veut quand même faire un film avec des idées par ci par là. Et bien on fait comme jean-Luc, on met tout ça dans un film parfois ça marche mais souvent pas du tout et on bénéficie d'une notoriété de génie intello pour faire passer ça pour un chef d'œuvre... vraiment Godard, j'avais rien contre toi mais j'ai jamais compris ton cinéma !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 août 2022
    Caractéristique d'un cinéma français prétentieux où Belmondo semble s'amuser à des rôles ambigus où sa grande gueule s'exprime sans retenue. L'ensemble n'a pas peur d'être obscur voire malsain.
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 4 juillet 2022
    « Pierrot le fou » est un ovni du cinéma, un mystère, et une œuvre incompréhensible.

Godard s’amuse à assembler des scènes les unes après les autres, tantôt lourdes ou alors drôles, avec une mise en scène aussi inexistante que l’intérêt du film.
    On y parle de liberté, de poésie ou alors d’émotions mais leur exposition frise le ridicule.

Godard perd son spectateur devant autant d’abstraction, que seule une élite particulière pourrait comprendre.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 17 juin 2022
    Oui la drogue s'est de la...! Et visiblement, Godard etait sous acide quand il a tourné ce film de gangster à la Bonnie et Clyde, où mêlent moment décalé, loufoque, et action, drame. Jean Paul Belmondo fait merveille et la Anna karina, une des plus belle actrice de l'époque, me fait tourner la tête, et était la muse du cinéaste. Les années 60, et la folie de cette décennie, où respire la marginalité, psychédélique. L'humour peint en bleu. La liberté d'expression en apothéose. Macabre, sémant des cadavres un peu partout. Un film original, du pure Godard. Avec ces dialogues poétiques qui n'ont pas de sens. Des plans de caméras complètement géniaux. Je me noie dans ce torrent de non sens. Et Raymond Devos faisait déjà des merveilles. Un excellent Bebel !
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 16 mai 2022
    Godard, un type que je n'aime pas. J'ai rarement vu des films aussi prétentieux à faire absolument n'importe quoi et clamer qu'on fait du cinéma. Non, couper la musique n'importe comment, écrire des dialogues nazes, tourner la caméra dans tous les sens, faire des plans de coupe sans aucun sens, ce n'est PAS du cinéma, c'est juste du "délire". Je ne comprends pas ce qu'on trouve au cinéma de Godard, mais très clairement, ça ne me touche absolument pas.
    C'est long et lent, il ne se passe rien, c'est mal écrit, mal joué, mal réalisé. En voilà un bon gros navet.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 17 mars 2022
    J’ai toujours eu du mal avec les films de Jean Luc Godard et en revoyant « Pierrot le Fou » (1965), considéré comme un film culte, je reste sur ma faim ! Certes le générique est original, certes l’alternance des couleurs et le montage et le son sont innovants, certes l’attitude de Jean-Paul Belmondo avec à la main un livre des Pieds Nickelés et sa fameuse réplique « Pierrot, non je m’appelle Ferdinand » à Anna Karina est amusante… mais bigre que l’histoire est bien frêle malgré l’abondance d’armes à feu, de flaques de sang, d’explosions y compris celle de la dernière scène ! Désolé mais pour Godard, je m’arrête à « A bout de souffle » (1960).
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 12 février 2022
    "Pierrot le fou" c'est du Godart pur jus, on aime ou on déteste. Pierre angulaine du cinéma français, c'est un film très particulier, un peu expérimental dans son utilisation du montage, du son, des couleurs (du rouge, du bleu, du vert..). Porté par le charismatique duo Belmondo-Anna Karina, ce film reconnu en autre pour avoir été l'un des premiers films dit "road movie", a inspiré nombre de cinéastes mondial depuis plusieurs décennies et rien que pour sa il mérite d'être vu ou revu.
    David F.
    David F.

Publiée le 1 novembre 2021
    de belles scènes : celle avec Devos à mourir de rire. Belmondo parfait dans son rôle. Par contre Anna Karina on ne sait pas ce qu'elle fait là, elle n'apporte rien au film. Si Godard a fait ce film pour elle alors l'intention était mauvaise car il la fait passer pour la cruche (crush?) de service, et si c'est pour retranscrire ses problèmes de couple alors il se fait la part belle. Bref on sent la patte d'un réalisateur insupportable, à la ville comme dans le champ
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 30 septembre 2021
    c est moche ...c est laid ...c'est chiant ..c est long...c'est débile....c'est inutile ..cest mal foutu...c'est pénible...c'est de l'arnaque cinématographique...c'est du pseudo art ....bref...c'est godart ....un pseudo cinéaste.....a l'œuvre ridicule