Chez moi
    2,7
    1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chez moi ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 8 mai 2020
    ce film est génial ! un excellente production netflix .trés bien pensée . évidament le film ne serait rien sans un scénario pareil ! juste incroyable , les twist , les acteurs .. tout est bon dans ce film . je ne me suis jamais ennuyé j'ai troujours été captivée . je n'ai vraiment rien a reprocher a ce film il est juste a voir !
    Ji’bé😀
    Ji’bé😀

Publiée le 5 mai 2020
    C’est un film, passable je dirais, sans moralité réelle. A part peut-être, si j’ai bien compris le film le matériel et l’image est plus importante que l’amour et le bien-être de sa famille soit juste insignifiante en fin de compte. Peut être le monde d’aujourd’hui...
    voila ce film est ennuyeux, insignifiant et pour les sans cœur.
    Moi il m’a pas plus mais c’est juste mon ressentit.
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 27 avril 2020
    Ce thriller psychologique espagnol n’est pas dénué de défauts mais garde tout de même un niveau décent, comparé à la « consistance » faible et très commerciale qu’ont généralement les œuvres produites par NETFLIX (pas toutes mais… bien la plupart).
    Il s’agit de l’histoire de Javier, un publicitaire déclassé après avoir tout perdu, qui va à tout prix vouloir regagner sa place dans le beau monde. Seulement à quel prix ?
    L’intrigue est assez prévisible mais reste paradoxalement « prenante » jusqu’au bout. Certainement parce que tous les codes du thriller sont bien respectés et surtout parce que le prisme de traitement choisi, qui est celui du méchant, est digne d'intérêt .
    Je conseille :)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 avril 2020
    Un bon thriller psychologique , même si le scénario n'est pas toujours complètement crédible . On est parfois dans la dérive paranoïaque du personnage. Mais le fait que le héros parvienne à se substituer à son modèle est assez déroutant et intérèssant. On est surpris et l'audace est réussie. Le film doit beaucoup à l'excellente interprétation de de Javier Gutierez.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 avril 2020
    À la vision de ce thriller espagnol, on pense forcément à "Parasite" de Bong Joon-ho, puisque là aussi un inconnu va tenter de pénétrer dans l’intimité d’une famille aisée afin d’accéder à un niveau de vie inaccessible. Sauf qu’ici, le menteur et manipulateur est un déclassé : il a fait partie de la bourgeoisie avant d’en être exclu et va tout faire pour regagner sa place. Le ton y est plus sombre que dans le film coréen et les frères Pastor ne font preuve ni d’humour, ni d’ironie.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 23 avril 2020
    Scénario de base intéressant et original, mais comme toute les productions Netflix quasiment, celui-ci n'est pas abouti. De plus l'acteur principal s'en sort à chaque fois de manière incompréhensible, il n'est jamais pris et réussi toutes ses tentatives pour nuire à une famille sans histoire, mais Javier Gutierrez interprète bien son rôle de personne détestable on en vient à le haïr. La fin est prévisible et sans surprise, je la trouve bâclée.
    En conclusion c'est un film sympathique à regarder pour se divertir et pour passer le temps. Malheureusement la réalisation n'est pas assez solide.
    Remi S.
    Remi S.

Publiée le 20 avril 2020
    *Hogar* - ou *The Occupant*, ou *Chez moi*, à vous de choisir - est un film espagnol de David Pastor et Àlex Pastor. Comme une intervention divine dès l'introduction, le film est produit est produit par Netflix. Il est comme naturel alors de penser qu'on a surement affaire à un long-métrage déjà programmé pour faire une chute vertigineuse vers la case typique des productions à moins grande échelle de la société américaine. Une case qui compile mauvaises expériences et, comme le cas ici, des téléfilms améliorés où le scénario un tant soit un peu intéressant se mélange à une vacuité de forme et de fond qui n’élèvent le film qu'aux rangs suivants : moyen et oubliable

Un publicitaire déchu de son poste prestigieux perd du même moment son appartement luxuriant et moderne au sein de Barcelone. Il déménage inévitablement avec sa petite famille vers un quartier plus populaire aux logements plus petits et plus simples. Mais de manière subite et mystérieuse, l'homme se lie d'amitié avec le nouveau propriétaire de son ancien appartement jusqu’à atteindre un point d'invasion et de non-retour. *Hogar* est un sous-*Parasite* abîmé de son manque de maîtrise et noyé dans son ton neutre. Le sujet principal un tant soit peu passionnant des Frères Pastor traitant de la volonté d'un homme voulant perduré dans une richesse et une plénitude éternel, se perd peut-être dans ce vide environnent, ou finalement dans un récit qui n'explique rien de ces actions les plus primordiales (pourquoi cet homme serait-il amené à oublier sa famille au profit d'un jeu bancal ?). On sombre évidement aussi avec cette mise en scène léchée et monotone à l'image des griffes de la publicité. Un monde cauchemardesque où règne fantasme et modèle, mais à travers lequel les frères Pastor peinent à en extraire des idées quelques-peu convaincantes. **Malgré la vacuité du propos, *Hogar* s'établi sur une petite aventure distrayante, sans plus d'ambitions. Une publicité ''consciente'' que l'on zappe aussitôt.**

Peut-être avons-nous en face un simple produit issu des rouages de l'usine Netflixienne. Un produit que l'on créer aussi vite que l'on le consomme. Que l'on se refile entre amis surement, mais qui ne pourra incontestablement jamais perdurer dans le temps ou proposer une lecture intelligente évoquant inspiration et fascination. Qu'elles sont nombreuses ces œuvres, ou produits, à défiler dans les lignes des financements Netflix. Des exceptions existent quand des auteurs confirmés viennent redorer le blason rouge et blanc (Martin Scorsese, Joel et Ethan Coen), mais que peut-on vraiment espérer du reste ? Ou du moins, que peuvent-ils espérer d'eux-mêmes ? Il serait question pour l'instant de rester cloîtrés dans une des milliers de cases de la plateforme en attendant qu'une âme charitable clique intentionnellement ou accidentellement vers (leurs ?) petit bijoux.
    Publiée le 17 avril 2020
    A part le " ficelage" bien reconstitué entre les premières images de ce thriller psychologique et les dernières,l'intrigue est plus que prévisible et contient certaines incohérences. Le film met 1h à réellement demarré, la fin est un cauchemar.
    Du pervers, du malsain, du machiavélique tout y est ; entre le personnage principal complètement barré qui souhaite rêver à une vie idéale en volant celle d' un autre...et un pédophile qui se mêle à l' histoire. A part nous mettre mal à l'aise ce film n' a aucun intérêt !
    Publiée le 16 avril 2020
    Un excellent divertissement comme Netflix nous en montre peut. Brillamment, savamment mener le plan machiavélique suit son chemin jusqu'au bout. Même à la fin, Javier a encore des cartes dans sa poche afin de contrer son ex-épouse spoiler: qui a subtilement déjouer son plan. Tapis dans l'ombre, elle a tout compris.
    franchement, le spectateur est captivé jusqu'à la fin. Je dirais même jusqu'à la dernière goutte ! Eh oui, un plan rapproché du robinet de la nouvelle cuisine qui goutte, alors que l'ancien appartement était parfait jusqu'à la vue ! spoiler: Or la nouvelle maison, il n'y a pas cette belle vue
    . Alors est-ce Javier s'en contentera ... ? Ce film nous montre là notre investissement dans notre travail, notre acharnement, mais le jour où nous le perdons toutes les choses acquises, jusqu'à notre vie de famille, sont ébranlées, des concessions sont à faire. Comment réagirions-nous ? Ce récit nous mène à notre propre réflexion. Toujours plus, et à quel prix !
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 11 avril 2020
    Très bon thriller avec un scénario original et réussi qui raconte l'histoire d'un publicitaire successful qui se retrouve au chômage et alcoolique et décide d'espionner les occupants de son ancien domicile luxueux.
    Très bien interprété par Javier Gutierrez.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 9 avril 2020
    Après "La plateforme", je me suis dis que je pouvais me fier aveuglément à cet autre thriller espagnol. "Chez moi" aborde le thème de la folie d'un homme fortement attaché... à son appartement ! En cette période de confinement, vous pouvez me croire que le dépaysement est total (humour). Mis à part ce détail, "Chez moi" n'en est pas moins un thriller psychologique malsain et tordu. Bon, l'histoire n'est pas des plus surprenantes mais il n'empêche que la mise en scène ajoute un peu d'adrénaline par ses prises de vue, son ambiance plutôt lourde et par le jeu ambigu de son acteur principal, Javier Gutiérrez. Dans le rôle d'un publicitaire démodé et au chômage, il est contraint de quitter son cher appartement avec sa femme et son fils parce qu'il n'a plus les moyens d'en payer le loyer. Remué par la nostalgie de sa vie passée et avec un peu de hasard (sinon y'a pas de film !), il se met à épier les nouveaux locataires de son ancien logement jusqu'à un point de non-retour prévisible mais efficace. Tout lui échappe, que ce soit sa réussite sociale, sa vie de couple, sa complicité avec son fils... Il ne lui reste que son appartement qui se transforme en une véritable obsession. Avec les nuances du pervers narcissique manipulateur, le scénario nous prend de cours à plusieurs reprises, que ce soit en subtilité ou en brutalité. Pour ma part, j'ai énormément pensé au film "Photo Obsession" avec Robin Williams qui use des mêmes procédés, d'où une grande sensation de déjà-vu. Je trouve dommage que la mise en place soit aussi longue et que les rôles secondaires ne soient pas plus exploités. Néanmoins, "Chez moi" reste un thriller peaufiné, maitrisé, qui certes, aurait pu aller plus loin, mais qui reste prenant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 avril 2020
    Ce film sorti sur Netflix récemment, réalisé par David et Alex Pastor, est mauvais, tout simplement. Comme je le précise souvent, je ne suis pas vraiment fan des films Netflix que je trouve, pour la majorité, sans consistance. Malgré tout, celui-là m'attirait particulièrement et m'avait l'air d'être une expérience amusante dans le contexte actuel (à savoir le confinement si jamais ma critique est retrouvée dans dix ans). C'est donc ici l'histoire d'un publicitaire qui se retrouve au chômage, il doit donc déménager, avec sa petite famille, mais le prend assez mal. Il va en effet par la suite espionner les nouveaux occupants de son ancien appartement. Bon, c'est le synopsis d'un thriller plutôt classique mais j'apprécie beaucoup ce genre de film, enfin habituellement. Ici, je trouve que c'est tout simplement ennuyant du début jusqu'à la fin. Il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose, nous suivons un personnage complètement taré spoiler: enchaîner les crasses à une famille qui n'a rien demandé
    . Ce n'est pas tellement l'éthique du film qui m'a gêné, je regarde beaucoup de films d'horreur ou de thrillers spoiler: qui se finissent mal et qui n'ont pas de morale
    mais qui sont très bons pour autant. Enfin si, la moralité serait peut-être ici une énième critique de la société blablabla, on a vu ça cent fois. Non, c'est plutôt l'incohérence du scénario qui me gêne et surtout jusqu'où le personnage principal peut aller pour une simple histoire d'appartement. De plus, plus l'histoire avance, plus cette dernière n'a ni queue ni tête, spoiler: Javier s'en sortant à chaque fois de façon complètement irréaliste
    . La mise en scène n'a quant à elle rien d'extraordinaire. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Javier Gutiérrez qui joue bien. Ce n'est bien-sûr qu'une critique subjective mais "Chez moi" me semble être en tout cas bien trop pauvre et plat.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 avril 2020
    Un thriller assez original, assez efficace, servi par de bons acteurs. On se demande pourquoi il fait tout ça et jusqu’où ira t il ? quels bons moment de tension.
    Mike
    Mike

Publiée le 7 avril 2020
    Bon film, mais parfois très long... Il manque vraiment de rythme. L'intrigue est présente durant un bon bout du film mais deviens assez rapidement évidente. A voir tout de même !
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 6 avril 2020
    Un thriller Espagnole sympa disponible sur Netflix. Un bon jeu d'acteur nous fessant bien ressentir la froideur du personnage et sa perversion. J'ai passer un bon moment devant, je n'ai pas quitter le film des yeux tant il est captivant et très bien réaliser. Je vous le conseille. Point faible du film spoiler: La division entre les deux monde (la préparation et les conséquence) est trop brut ce qui fait que la deuxième moitié du film se laisse se dérouler devant nos yeux trop facilement sans nous laisser respirer mais aucune idée si c'est une volonté du réalisateur.