Chez moi
    2,7
    1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chez moi ?

Publiée le 26 août 2020
    Je ne sais pas comment me sentir après ce film. Je vais commencer par le negatif: un scénario qui ma tenu en haleine, élevant mon anxiété toujours un peu plus. Je ne me sentais pas bien personnellement en l’écoutant. Il vous mets inconfortable en abordant des sujets difficiles et que dire de l’haine que vous inspire le personnage principal. Un individu psychopathe, jaloux, qui na plus rien a perdre selon lui. Certains points m’ont fâché aussi par leurs incohérences et leurs manques de réalisme. Les points étaient faciles à relier par exemple spoiler: laccident de Javier: il dément ce que Thomas a dit a sa femme et ce couple se chicane car sa femme l’accuse de mentir. Thomas aurait pu lui montrer que Javier avait appeler en montrant son telephone (on voit la difference entre un appel entrant ou sortant) et montrer le numero de la depanneuse, prouvant ainsi ses dires.
    Par contre, le message principal de ce long métrage est clairement véhiculé et c’est ce qui m’a fait l’apprécier. Le jeu des acteurs est incroyable et la photographie aussi. Alors voilà, je ne sais pas comment me sentir, je suis inconfortable.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 17 août 2020
    Un thriller psychologique qui mérite d'être vu!
    Les acteurs sont très convaincants, le suspens est présent de A à Z et la fin est plutôt surprenante.

Bien que le film prenne son temps, il fait monter la pression crescendo et l'ambiance devient de plus en plus oppressante.

La psychologie du personnage de Javiez est très bien travaillée et bien que ce soit le parfait anti-héros, j'ai été curieuse de le suivre et de savoir jusqu'où il pouvait aller.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 juillet 2020
    Très bon thriller sur un homme qui perd les pédales après avoir tout perdu... Alors certes je m'attendais à une part un peu plus horrifique et j'ai été un peu déçu mais cela reste un très bon film avec des passages bien ficelés et des moments bien dérangeants !! Attention aux envieux... ça peut aller loin ! Hein Dominic !

Publiée le 29 juillet 2020
    Chez moi est un film à combustion très lente avec une intrigue totalement invraisemblable. Je sais que c'est un film et que je devrais laisser la réalité derrière et laisser couler le fantasme. Mais cela semble être écrit par un enfant de 8 ans et c'est une insulte au spectateur. Il y a plein d'erreurs dans le film. Thimas pourrait facilement demander à vérifier la vidéosurveillance ou montrer l'heure de l'appel téléphonique de Javier à sa femme. La fin est tellement décevante elle vous apprend fondamentalement à être une mauvaise personne et qu'il n'y a pas de justice dans le monde. C'est très dommageable pour votre santé mentale. J'attendais mieux de David Pastor et Alex Pastor dont j'avais beaucoup aimé les films précèdent...
    Publiée le 29 juillet 2020
    Encore un film Netflix complètement débile! Je regrette d’avoir perdu 1h30 de ma vie. Le début du film semble correct , cependant la fin laisse à désirer, le scénario est tiré par les cheveux, zéro rebondissement . Du grand Netflix comme d’habitude. Personnages dénué de sens, qui ne servent strictement à rien, on se demande ce qu’ils foutent dans le film. Juste nullissime , aucun intérêt. Une fin degueulasse
    French Clap Gaming
    French Clap Gaming

Publiée le 12 juillet 2020
    INCROYABLE.
    Ce film est un petit chef d'oeuvre qui rappelle la mise en scène soigné d'Alfred Hitchcock.
    Le casting est excellent vraiment l'acteur principal est incroyable, il porte le rôle du personnage et en est effrayant, les seconds rôle sont eux aussi très bons.
    La mise en scène est minutieuse et hyper bien ficelée ce qui tout le long du film provoque beaucoup de sentiment qui se mélange, entre attachement, contradiction, malaise, peur... Le tout filmé avec maestria, tout est dans le détail, les mouvements de caméra, le son, l'éclairage, les dialogues, les personnages tout, absolument tout est parfait dans ce film.
    Les Espagnols sont devenu des maîtres dans le genre du thriller et film policier, vraiment.
    Aucune idée du budget du film, mais si vous aimez vous torturer l'esprit et les sens, foncez les yeux fermés.
    On est vraiment pas loin du travail que peut offrir un David Fincher donc valeur sure.
    Publiée le 29 juin 2020
    Film mauvais et ennuyeux. Je m’attendais à un Triller palpitant avec des personnages poignant mais au lieu de cela on tombe sur « Ravier », personnage fade et sens intérêt
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 juin 2020
    Un bon thriller espagnol et ça fait du bien grâce aux plateformes de pouvoir avoir accès à de nombreux films de diverses nationalités. J ai pu du coup découvrir cette vraie pépite noire . Les comédiens sont convaincants et la mise en scène coule de source .
    Philippe Kaminski
    Philippe Kaminski

Publiée le 11 juin 2020
    Le scénario est peut-être brillant sur papier et qui conviendrait certainement mieux à un roman, mais la mise en scène contient trop d'invraisemblances au point que les personnages se transforment tellement, comme par magie, que l'on ne les reconnait pas.
    Publiée le 9 juin 2020
    Je n'ai pas aimé ce film. Il est difficile de s'identifier à ce personnage principal, tant il a une personnalité dérangeante et manipulatrice. Et oui, c'est quand même tiré par les cheveux, et peu probable comme fin de situation. Pareil les considérations autour de l'amour, tu parles d'une tristesse ! Pour moi on suite juste une personne dans sa folie, une personne qui atteint de surcroît son but et ce n'est pas intéressant. C'est drôle parce qu'au fond le film avec Joachim Phoenix ( Joker) parle de la folie et j'ai ADORE ce film. Parce que les questions que ce film soulève sont pour moi tellement plus intéressantes sur la notion d'injustice et de se raconter sa vie tel qu'on l'entend. Ca on peut s'identifier. Ca touche à notre humanité.. qu'on déteste le joker ou non, ça fait écho à des questions qu'on se pose sans doute. .

Mais dans "chez moi", je ne vois aucune réflexion intéressante à pousser. Il n'y a rien à en dire, vraiment. Rien de fascinant. Et rien à développer.
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 9 juin 2020
    Même si le scénario manque de crédibilité avec des moments peu crédibles et si l’on a du mal à imaginer comment en arriver là, ce thriller arrive à nous embarquer malgré tout. A voir.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 mai 2020
    "Chez moi" est un film plutôt sympa avec un scénario plutôt intéressant où le personnages principal est très mystérieux par rapport à ses actes. J'ai trouvé un film un peu long, manque de rythme et de dynamisme. Les acteurs sont plutôt convainquant et le film pouvait être un peu moins long.
    Publiée le 15 février 2021
    Très bon film espagnol . Pendant les 3/4 du film on est complètement en attente du pourquoi des actions du personnage... et c’est vraiment mystérieux voire passionnant . J’ai aussi bien aimé l’ambiance malsaine et le rythme plutôt lent du film . La fin ne m’a pas déçu même si je trouve que sur le plan étique c’est vraiment moche . Du coup je peux pas mettre plus .
    San D
    San D

Publiée le 10 mai 2020
    bon thriller espagnol : encore un ; le héros se retrouve rejeté par une société de requin et se venge en jouant le meme jeu perfide en plus morbide. il n'y a pas d'action comme dans un thriller à l'américaine mais on se laisse emmener par l'intrigue.
    patjacdil
    patjacdil

Publiée le 10 mai 2020
    Regardé suite à une bonne critique dans le Figaro, nous avons été déçus, assez lent, tiré par les cheveux, pas très crédible mais pas mal joué.