Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel Telo
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 mars 2023
Ne regardez en aucun cas ce film, même sous la torture a éviter, rien ne va sauf si vous êtes sourd et aveugle. Le film n'a rien pour lui. Vraiment si vous aimez souffrir pendant 1 heures 36 minutes vous avez trouver le film parfait.
Sympa mais sans plus. Le comportement de Lara Jean peut être un peu agaçant en cours de film. Une comédie romantique sympa mais sans originalité par rapport au 1er film
Mignon mais absolument non nécessaire. Je n'ose pas imaginer le dernier volet... Soit ce n'est pas la question. Ce 2e opus est moins drôle que le précédent, sans être raté pour autant.
Une suite qui s'avère être moins bien que le premier mais qui a gardé ce côté romantique. Lara Jean est maintenant avec Peter et ils vivent une belle histoire mais un autre prétendant pourrai bien tirailler notre héroïne. Le choix sera décisif. J'ai aimé le fait que même si on est en couple, notre cœur peut avoir gardé des sentiments pour un autre. En tout cas la fin était superbe.😘❤
Deuxième volet d'une trilogie, "To All the Boys: P.S. I Still Love You" est la suite directe du film sorti en 2018. C'est Michael Fimognari qui succède à Susan Johnson à la réalisation, et l'on ne peut pas dire qu'il fait aussi bien qu'elle. Après, on ne peut pas dire qu'il a eu un scénario de la même qualité que le premier. L'histoire est basée sur une série de livres, mais le premier film se suffisait à lui-même. On est malheureusement loin de retrouver la fraicheur du premier film, que j'avais apprécié, et même l'originalité de ce dernier, car même si l'on se doutait de comment l'histoire allait se terminer, le point de départ avec l'envoie des lettres était plutôt original. Dans cette suite, il ne se passe pas grand-chose. Il y a un triangle amoureux des plus banals avec Lara qui se pose des questions sur sa relation avec Peter. Si on a tendance à toujours idéaliser ce que l'on a pas et à ne pas se rendre compte de ce que l'on a, les "problèmes" présentés ici paraissent superficiels. Sans être trop critique, car ce n'est pas non plus mauvais, cette suite n'a malheureusement pas grand intérêt et est inutile.
Le premier volet était une agréable surprise dont le charme opérait malgré les réticences. Cette suite ne pouvant pas prétendre au même effet, les surprises ont été rayées de la carte! On surfe sur les acquis et ça ronronne assez rapidement devant un début niais et convenu! Et puis le réalisateur décide de se réveiller et d'apporter un supplément de charme et de dynamisme, rendant le dernier tiers plutôt séduisant! Au final, c'est toujours nunuche mais pas le navet qui s'annonçait, grâce à une sincérité quelque peu désarmante!
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'il est décevant. Le jeux des acteurs est toujours aussi prenant car emplie de sincérité alors certes il est moins drôle mais ils ne pouvaient pas faire semblant sans arrêt et s'est les petits piques qui se lançaient qui faisait que c'était drôle. Mais là ils sont dans une relation donc c'est plus sérieux. Et la scène de la cabane m'a fait mourir de rire à cause des regards et de la tension. Par contre le scène de l'aquarium est tellement prenante. Sans parler de l'ambiance que mettent la musique et le décor. Oui c'est encore un triangle amoureux mais c'est surtout ses interrogations, sa façon de se comparer et les liens qui restent même quand la relation est terminée. Et ça ce sont des thématiques qui nous suivent à tout âge.
Suite de, on assiste ici à ce que l'on redoute souvent, le retour en moins bien. On suit les personnages que l'on a découvert dans le premier opus, le voisin en moins. Et en général, c'est là que cela se gâte. Les personnages, on les connait un peu et donc toute leurs "origin story", c'est fait. Donc il faut broder sur autre chose. Peu d'inventivité ici, même si le film se laisse regarder encore une fois. Seulement, l'originalité, si on peut dire, a disparu pour laisser à la place une histoire banale. Bref, pas époustouflant, mais pas mauvais et raté pour autant.
Le 1 était super, c'était innovateur le scénario. Vraiment intéressant. Le 2 je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire et à en déduire : Peut faire mieux.
Je m'attendais à être déçue car c'est une suite et que j'avais beaucoup aimé le 1. Et bien au final l'histoire gagne en maturité et en profondeur, avec plusieurs rebondissements. On s'attache aux personnages et surtout à Lara Jean. Ça reste un film d'amour cucul Netflix mais pour les adeptes comme moi il est parfait !
Déception est le mot qui décrit mon ressenti. Je savais déjà que la suite n'égalerai jamais le premier, que j'ai vraiment adoré mais je m'attendais quand même à mieux.. spoiler: Je l'ai trouvé ennuyant et pas original , pourtant je suis une fan de romance mais là j'avais l'impression que c’était bâclé peu profond.. Lara.J m'énervait à certains passages , déjà a peine le John re débarque dans sa vie elle commence déjà a nouveau à hésiter et douté de ces sentiments puis se chercher des excuses pour s'en vouloir à Peter et voir ce que ça donne avec John et une fois qu'elle a embrassé John , le John savait pas embrassé alors elle est retourné vers Peter MDR. l'idée du triangle amoureux c'est pas mal mais ils auraient du approfondir plus l'histoire entre Lara.J et John notamment au présent pour qu'elle soit de taille avec celle de Peter mais au final c’était pas accrochant, il était pas de taille du coup j'étais pas emballé.. en plus l'alchimie entre Peter et lara y était surtout qu'a la fin à la dernière scène.Il y a eu aussi d'autres scènes positives comme la réconciliation de Glen et Lara dans la cabanes ,la fameuse leçon de stormy donné à Lara vers la fin.
La suite pleine de surprise nous donne un autre aspect des difficultés d'une relation, et surtout de son premier amour d'enfant. Rebondissements, et doute pour un final romantique à souhait...
Le premier film était vraiment génial, a tel point que je me suis lancé dans la lecture des livres pour connaître la suite. Et imaginez ma déception en regardant le film... On a gardé les idées principales du deuxième livre mais on l'a clairement bâclé. Sans oubliez qu'on nous montre un John Ambrose de 11 ans qui est un petit blondinet et qui s'est transformé en petit métisse entre temps... Il n'avait pas anticipé la suite du coup pas super cohérent. Et surtout, dans le livre l'histoire est plus complexe que ca, on en vient presque a se demander si on ne préfère pas John Ambrose a Peter. Du coup super décevant d'avoir résumé ca a une énième histoire d'amour au lycée qui fini bien. Mon conseil, Netflix faites en plutôt une série ;)
ce n'est pas un film très original et très surprenant mais il n'est pas désagréable à regarder ,les personnages sont attachants ce qui encourage à continuer de regarder :)