Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Culturopoing.com
par Noëlle Gires
"Tinnitus" est d’une grande densité. Sous les dehors saisissants d’un thriller fantastique, il aborde comme en douce les questions de l’oppression et de l’héroïsme, qui, semble-t-il affirmer, sera féminin ou ne sera pas. Mais, avant tout, il propose une expérience sensorielle et cinématographique décoiffante.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Sur un scénario relativement ténu, ce thriller psychologique, autour des états d’âme d’une plongeuse professionnelle qui revient à la compétition, réussit à nous tenir en haleine en jouant sur le son et un univers visuel à la fois intriguant et efficace.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Thomas Bonicel
Avec un talent certain, Gregório Graziosi nous embarque dans un passionnant mélange de thriller et d’horreur psychologique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Quelque part entre le polar façon Patricia Highsmith (jalousie, sexe) et la fascination formelle de l’image (couleurs luxuriantes), ce film original, finement inquiétant, est mis en scène avec virtuosité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Mathilde Blottière
Mais, loin des clichés du film sportif et des leçons de résilience convenues, Gregorio Graziosi fait la part belle à un personnage de femme forte qui refuse l’autorité, fût-elle médicale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Véronique Cauhapé
A trop vouloir étreindre, le deuxième long-métrage de Gregorio Graziosi multiplie les allers-retours et les redites, devient confus et perd le cap.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Camille Nevers
[Le] talent visuel incontestable [du film] (toutes les scènes de sirène notamment) se délaye, traite trop de thèmes à la fois, produisant un objet plus confus qu’abstrait [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Estelle Aubin
Le film ne s’épargne pas les bons sentiments ni les clichés misogynes sur la rivalité féminine ou sur les amourettes toxiques. Sans surprise ni grande saveur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Culturopoing.com
"Tinnitus" est d’une grande densité. Sous les dehors saisissants d’un thriller fantastique, il aborde comme en douce les questions de l’oppression et de l’héroïsme, qui, semble-t-il affirmer, sera féminin ou ne sera pas. Mais, avant tout, il propose une expérience sensorielle et cinématographique décoiffante.
Les Fiches du Cinéma
Sur un scénario relativement ténu, ce thriller psychologique, autour des états d’âme d’une plongeuse professionnelle qui revient à la compétition, réussit à nous tenir en haleine en jouant sur le son et un univers visuel à la fois intriguant et efficace.
aVoir-aLire.com
Avec un talent certain, Gregório Graziosi nous embarque dans un passionnant mélange de thriller et d’horreur psychologique.
L'Obs
Quelque part entre le polar façon Patricia Highsmith (jalousie, sexe) et la fascination formelle de l’image (couleurs luxuriantes), ce film original, finement inquiétant, est mis en scène avec virtuosité.
Télérama
Mais, loin des clichés du film sportif et des leçons de résilience convenues, Gregorio Graziosi fait la part belle à un personnage de femme forte qui refuse l’autorité, fût-elle médicale.
Le Monde
A trop vouloir étreindre, le deuxième long-métrage de Gregorio Graziosi multiplie les allers-retours et les redites, devient confus et perd le cap.
Libération
[Le] talent visuel incontestable [du film] (toutes les scènes de sirène notamment) se délaye, traite trop de thèmes à la fois, produisant un objet plus confus qu’abstrait [...].
Première
Le film ne s’épargne pas les bons sentiments ni les clichés misogynes sur la rivalité féminine ou sur les amourettes toxiques. Sans surprise ni grande saveur.