Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
BIBA
par Lili Yubari
Un petit miracle.
Elle
par Florence Tredez
Tout simplement bouleversant.
Franceinfo Culture
par Laure Narlian
Dans cette paroisse modeste et nue envahie par les caméras et les fils, le cinéaste Sydney Pollack a filmé magnifiquement l'exaltation générale, la magie des regards, les larmes des participants (y compris du révérend dont on devine les sanglots) et même la transe des fidèles, parmi lesquels on aperçoit Mick Jagger et Charlie Watts des Rolling Stones.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Un documentaire exceptionnel.
Libération
par Jacques Denis
Dépoussiérées et resynchronisées, les images captées par Sydney Pollack forment un documentaire juste et entraînant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Hubert Niogret
Le pouvoir du gospel a rarement été aussi bien transmis, et tout autant qu'un spectacle, il s'agit d'un office religieux de la communauté baptiste réunie dans une église pour écouter une des leurs.
Rolling Stone
par La Rédaction
Le résultat est un film-concert qui se classe parmi les meilleurs, à la hauteur de The Last Waltz de Martin Scorsese et Stop Making Sense de Jonathan Demme.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Un pur moment de grâce, qui rappelle qu’Aretha Franklin avait l’une des plus belles voix au monde.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Gérard Delorme
La grande force du film vient de là : il permet au spectateur d'aujourd'hui de se rendre compte qu'il réagit exactement de la même façon que le public de 1972, plaçant la musique d'Aretha au-delà de l'espace et du temps.
L'Humanité
par Victor Hache
Des images exceptionnelles qui n’avaient jamais été dévoilées, montrées pour la première fois dans le vibrant documentaire musical qu’Alan Elliott consacre à la « reine de la soul ».
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
La musique est géniale, la chaleur est communicative.
La Croix
par Nathalie Lacube
Un témoignage vibrant sur sur le mouvement des droits civiques et le génie de la reine de la saoul.
Le Monde
par Thomas Sotinel
L’évidence, la simplicité et la puissance des plans qui composent Amazing Grace s’imposent si fortement qu’on a du mal à croire à la genèse tourmentée de ce film, signé d’un réalisateur qui n’était pas présent sur le tournage.
Télérama
par Laurent Rigoulet
Un documentaire saisissant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Paris Match
par Benjamin Locoge
Une communion incroyable.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
BIBA
Un petit miracle.
Elle
Tout simplement bouleversant.
Franceinfo Culture
Dans cette paroisse modeste et nue envahie par les caméras et les fils, le cinéaste Sydney Pollack a filmé magnifiquement l'exaltation générale, la magie des regards, les larmes des participants (y compris du révérend dont on devine les sanglots) et même la transe des fidèles, parmi lesquels on aperçoit Mick Jagger et Charlie Watts des Rolling Stones.
Le Point
Un documentaire exceptionnel.
Libération
Dépoussiérées et resynchronisées, les images captées par Sydney Pollack forment un documentaire juste et entraînant.
Positif
Le pouvoir du gospel a rarement été aussi bien transmis, et tout autant qu'un spectacle, il s'agit d'un office religieux de la communauté baptiste réunie dans une église pour écouter une des leurs.
Rolling Stone
Le résultat est un film-concert qui se classe parmi les meilleurs, à la hauteur de The Last Waltz de Martin Scorsese et Stop Making Sense de Jonathan Demme.
aVoir-aLire.com
Un pur moment de grâce, qui rappelle qu’Aretha Franklin avait l’une des plus belles voix au monde.
CinemaTeaser
La grande force du film vient de là : il permet au spectateur d'aujourd'hui de se rendre compte qu'il réagit exactement de la même façon que le public de 1972, plaçant la musique d'Aretha au-delà de l'espace et du temps.
L'Humanité
Des images exceptionnelles qui n’avaient jamais été dévoilées, montrées pour la première fois dans le vibrant documentaire musical qu’Alan Elliott consacre à la « reine de la soul ».
L'Obs
La musique est géniale, la chaleur est communicative.
La Croix
Un témoignage vibrant sur sur le mouvement des droits civiques et le génie de la reine de la saoul.
Le Monde
L’évidence, la simplicité et la puissance des plans qui composent Amazing Grace s’imposent si fortement qu’on a du mal à croire à la genèse tourmentée de ce film, signé d’un réalisateur qui n’était pas présent sur le tournage.
Télérama
Un documentaire saisissant.
Paris Match
Une communion incroyable.