Note moyenne
3,0
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Cinopsis.com

par Jean-Dominique Quinet

Maelstrom balance avec virtuosité entre le film d'auteur et la fable bouleversante. C'est un film de sentiments, véritablement habité par son réalisateur et son actrice principale. Un film qui se regarde et s'apprécie avec les cinq sens. Un film émotionnel plus qu'intellectuel.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

(...) un petit film à la fois romantique et vaguement fantastique, au charme presque exotique en ces temps de canicule.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Aden

par Philippe Piazzo

En mélangeant (un peu trop ?) les pistes et les genres, Villeneuve s'éloigne de la fluidité de son premier film (...). Mais Maelström mérite le détour, ne serait­-ce que pour le traitement littéralement hallucinant de sa bande-­son, sa prise de risque permanente (...)

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

Bibiane est une héroïne touchante, intensément habitée par Marie-Josée Croze (...). C'est lorsque Denis Villeneuve s'en remet à elle, à son beau visage et ses expressions fragiles, que Maelström prend corps, au-delà de son élégant bric-à-brac un poil surfait.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Julien Vernor

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Humanité

par Vincent Ostria

Bizarrement décousu et hétérogène, ce film fait alternativement souffler le chaud et le froid, mêlant drame et dérision (...). Ça n'est pas franchement passionnant (...) mais on regarde avec curiosité sans comprendre.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Thomas Sotinel

Sur un scénario mécanique et malin, Denis Villeneuve développe une imagerie bleutée, élégante mais convenue, égayée de quelques provocations visuelles (...). Peut-être existe-t-il un code pour entrer en sympathie avec ce système clos.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Au premier abord, on trouve ce film poseur. Mais passé la première impression, on reconnaît que Denis Villeneuve est plutôt meilleur suiveur d'Atom Egoyan que d'autres (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Grégoire Leménager

Le titre annonce la couleur, bleu océan, ainsi que le kaléidoscope d'images dont cette même couleur tente de subsumer la confusion pendant la première moitié du film. Première moitié au cours de laquelle le réalisateur Denis Villeneuve cède à son goût pour l'esthétisme bizarre et (...) pose les jalons de la suite en brouillant les pistes jusqu'à égarer complètement son monde.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Libération

par n.c

(...) un film qui carbure à la dépression chic, avec photo bleutée et décor en aluminium brossé.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Louis Guichard

(...) une histoire convenue de rédemption que Denis Villeneuve (Un 32 août sur la Terre) leste encore par un style clippeux, plusieurs flash-back superflus et une quantité d'audaces toc.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

Si Denis Villeneuve avait laisser entrevoir quelques menues promesses avec Un 32 août sur terre, il révèle ici toute l'étroitesse de son cinéma, dont l'horizon est sans cesse bouché par des prétentions et des poses d'auteur.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les meilleurs films de tous les temps