Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
309 abonnés
2 935 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 octobre 2020
Ce qui est bien avec de tels courts-métrages, c'est qu'ils rehaussent le cinéma français. Disons que l'ensemble oscille entre "mauvais", "pas terrible", sauf le dernier sur l'ours, qui se révèle "pas mal". Il sauve l'ensemble du "mauvais".
"Trop belge pour toi", un recueil de 5 courts-métrages ... très très belges ! Une excellente initiation au cinéma belge, 5 films décalés, déjantés, drôles, populaires et absurdes. " Welkom ", de Pablo Muñoz Gomez (2013), vous entraînera dans la fracture linguistique, culturelle et administrative qui divise la Belgique francophone et flamandophone. " Avec Thelma ", de Ann Sirot et Raphaël Balboni (2017), où un couple reçoit la garde imprévue d'un enfant. " Kapitalistis " de Pablo Muñoz Gomez (2017), où un livreur de pizza grec va faire le parcours du combattant pour acheter un cartable à son fils pour noël. "Le plombier de Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi (2016), où un flamand se retrouve à devoir faire un doublage en français d'un film porno. L’Ours noir de Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi (2015), des randonneurs dans un parc naturel québécois qui découvrent les consignes à appliquer en cas de rencontre avec un ours. 5 films, 5 situations, c'est belge, c'est génial !
Porte bien son nom...C'est effectivement trop pour moi ! C'est extrêmement mauvais à part peut être le court métrage de l'ours ...et encore !! Du grand n'importe quoi et pas qu'" une fois ..."
5 petites histoires belge sorties de nulle part dont les comédiens qui sont des semi professionnels donnent le meilleur d'eux même pour nous faire rire. Décalées et déjantées, ces histoires attirent la curiosité et la surprise, simples avec peu de moyens, on ressent l'amateurisme des troupes mais, autant les trois premières histoires sont relativement moyennes, autant les deux dernières sont des pépites!! J'ai vraiment ri, je me suis délecté de ces deux là, décalés à souhait, c'est un régale !!! L'ours noir est un chef d’œuvre d'inventivité et d'humour belge !
Le titre m'est enchanteur, étant amateur d'un humour décalé. Je m'attendais donc à tomber dans de l'absurde. Absurde oui, mais décousu également. Aucun lien évident entre les courts-métrages, à part leur origine. Mais l'ensemble ne respire pas la fraicheur tant attendue ; il manque cette once de folie. C'est assez pauvre. Une vraie déception, à la hauteur de mes espérances.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 octobre 2020
Un poulailler qui provoque un incident diplomatique, une enfant qui tombe du ciel, un père noël capitaliste, un plombier déluré à l’accent flamand et un ours tueur. Le meilleur de la comédie belge mais surtout du grand n'importe quoi. Peut etre que c'est tout simplement Trop Belge pour moi...
Cinq court métrage d humour belge ... décalé. Ce qui donne des ovnis assez improbables. Amateurs d humour second degré ça pourrait passer. Une prime pour l ours tueur ... effarant, bien pire que Ted !
Une série de sketchs assez inégaux (mais il est quasi impossible de l'être) avec au moins 2 histoires qui sortent du lot, la 1ère et la dernière. Laquelle dernière est assez gore, et que je ne recommande pas à tout public. Dernier détail, le 1er sketch n'étant pas sous-titré alors que les dialogues sont en flamand et en espagnol, cela rend le suivi un peu délicat. A voir par les amateurs de comédie un peu déjantée, un peu trop belge!