Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Positif
par Bernard Génin
[...] une vraie comédie loufoque, où brille particulièrement Magali Le Naour-Saby, irrésistible en maybe would be mère porteuse, avec en bonus une maison-décor qui vaut son pesant de cartes-mémoires numériques.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Une comédie sentimentale et poétique, qui derrière le projet d’autofiction, parle de la difficulté des couples homos à accéder à la parentalité et à vivre leur vie. Le propos est caustique, drôle, et d’une belle intelligence.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Situation rocambolesque qui constitue un des ressorts de cette comédie hybride dont la nature incertaine fait à la fois la limite et la singularité.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Nullement complaisant, souvent poilant, toujours savoureux…
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Un brin impudique et narcissique, "L’œuf dure" est aussi malin, touchant et surtout drôle que son titre le promet.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Après "Omelette" et "Les Yeux brouillés", Rémi Lange reprend son journal filmé quand il rencontre Dino, qui bientôt lui parle d’avoir un enfant avec lui. Un chapitre inégal dans lequel l’auteur se rapproche de la fiction. Le charme de Lange demeure malgré tout.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Souvent drôle, L'œuf dure ne ressemble pas à grand-chose de connu, et c'est l'une de ses principales vertus.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Troisième volet de l’autofiction filmée du réalisateur, ce journal très intime manque cruellement d’authenticité.
Ouest France
par La Rédaction
Atypique et parfois irritant.
Première
par Sophie Benamon
Ces sujets forts auraient mérité un vrai scénario.
La critique complète est disponible sur le site Première
Positif
[...] une vraie comédie loufoque, où brille particulièrement Magali Le Naour-Saby, irrésistible en maybe would be mère porteuse, avec en bonus une maison-décor qui vaut son pesant de cartes-mémoires numériques.
aVoir-aLire.com
Une comédie sentimentale et poétique, qui derrière le projet d’autofiction, parle de la difficulté des couples homos à accéder à la parentalité et à vivre leur vie. Le propos est caustique, drôle, et d’une belle intelligence.
L'Humanité
Situation rocambolesque qui constitue un des ressorts de cette comédie hybride dont la nature incertaine fait à la fois la limite et la singularité.
L'Obs
Nullement complaisant, souvent poilant, toujours savoureux…
Le Journal du Dimanche
Un brin impudique et narcissique, "L’œuf dure" est aussi malin, touchant et surtout drôle que son titre le promet.
Les Fiches du Cinéma
Après "Omelette" et "Les Yeux brouillés", Rémi Lange reprend son journal filmé quand il rencontre Dino, qui bientôt lui parle d’avoir un enfant avec lui. Un chapitre inégal dans lequel l’auteur se rapproche de la fiction. Le charme de Lange demeure malgré tout.
Les Inrockuptibles
Souvent drôle, L'œuf dure ne ressemble pas à grand-chose de connu, et c'est l'une de ses principales vertus.
Le Monde
Troisième volet de l’autofiction filmée du réalisateur, ce journal très intime manque cruellement d’authenticité.
Ouest France
Atypique et parfois irritant.
Première
Ces sujets forts auraient mérité un vrai scénario.