Black Beach
Note moyenne
3,0
84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Black Beach ?

8 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
3 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard
defleppard

409 abonnés 3 428 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2021
Thriller politique qui se suit avec plaisir.... les fameux dictateurs qui s 'approprient toutes les richesses de leur nation.... 3 étoiles.
Ykarpathakis157
Ykarpathakis157

5 073 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2021
Ce film était trop long son rythme était lent et il essayait d'être plus que ce qu'il était. L'histoire présente des problèmes techniques et d'intrigue majeurs et n'a aucun sens. On aurait dit un scénario mixé avec un tas d'histoires mélangées en une seule. Rien n'était clair sur ce qui s'était passé ou ce qui aller se passait. Et le fait que la fin soit aussi ennuyeuse et boiteuse était la cerise sur le gâteau. L'impressionnante réalisation est tout ce qu'il avait pour lui. La réalisation était correcte mais le film avait besoin d'un montage sérieux et d'une réduction de la durée de 110 minutes à 90 minutes maximum avec un scénario plus cohérent. Raúl Arévalo était mauvais dans le rôle principal avec son comportement inexpressif et ennuyeux. De si beaux décors et un gros budget qui ont malheureusement été consacrés à un mauvais scénario et à un montage tout aussi mauvais. C'est 110 minutes de mon temps qui ont été gaspillées...
gabdias
gabdias

94 abonnés 1 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2021
Un thriller espagnol qui vaut n’importe quel polar d’espionnage américain, le côté niais en moins. Même si le scénario est assez dense et parfois confus, c’est intense et efficace tant dans l’action que dans les rebondissements. Une satire de l’économie actuelle et des dictatures africaines qui mérite le coup d’œil.
yeuce
yeuce

31 abonnés 936 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2022
Trop de longueur pour ce film espagnol, sur un sujet au combien actuel, une fin simpliste et de bonne morale.....
Gérard Delteil
Gérard Delteil

214 abonnés 1 928 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2021
Un film d'aventures à l'ancienne, avec aventurier blanc confronté à l'Afrique. Une Afrique évidemment plus réaliste que celle des "sauvages", des jungles, des serpents et des crocodiles des années cinquante. Ici, les crocodiles sont les dictateurs, les militaires et, derrière eux, les compagnies pétrolières internationales et les grandes puissances prêtes à fermer les yeux sur des atrocité pour faire couler l'or noir. Malgré les bonnes intentions, ça reste tout de même un peu "occidentalo-centriste". On chercherait vainement un personnage africain positif d'envergure. Tout repose sur les épaules du héros blanc. On voit tout de même l'Afrique des bidonvilles et de la dictature militaire. La réalisation est correcte, sans plus, mais manque de caractère. Quant au comédien qui incarne le personnage principal, il évoque irrésistiblement Sean Penn mais n'a pas son charisme. Tout le monde parle espagnol, ce qui est assez rare en Afrique, l'Espagne n'y ayant possédé que très peu de colonies. Black Beach se laisse voir, mais ne figurera pas dans les classiques du genre.
bruce469
bruce469

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2021
Excellent film qui dénonce les accords entre sociétés et gouvernements, les pouvoirs qui s'approprient toutes les richesses des pays. c'est mené avec panache, sans fioritures.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2022
La réalisation de ce film frise la perfection. Qualité de l'image, jeu d'acteur, écriture etc.
Le script est parfaitement calibré, bien que, il faut l'avouer, extrêmement prévisible. Je crois avoir anticipé quasiment toutes les scènes du film mais pourtant je ne me suis jamais ennuyé.
Mais qu'importe, on ne peut pas reprocher à un professionnel de faire du bon travail.
Faire du cinéma c'est avant tout raconter une histoire, pas forcément révolutionner le genre à chaque film.
Lord Sick
Lord Sick

26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2021
Les décors sont travaillés, le scénario plus classique mais qui mêle action et politique en font un bon film. La morale est plutôt pessimiste pour un énième pays d'Afrique qui passe de la colonisation à la dictature en attendant de devenir propriété chinoise.
Les meilleurs films de tous les temps