Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S.
93 abonnés
1 549 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 mars 2021
"Je vous interdit de noter mon spectacle". Pourquoi ? Parce que, comme Blanche Gardin l'indique, la culture ne serait pas un produit ou parce qu'elle serait consciente que son spectacle est clairement moins bon que le précédent ?
Je pencherai pour la deuxième solution. Quelle déception alors que j'avais adoré l'humour caustique, qui n'hésitait pas à attaquer des tabous et qui lançait de véritables réflexions philosophiques du précédent spectacle !
Devant celui-ci, je me suis littéralement endormi à plusieurs reprises, chose qui ne m'arrive jamais.
À vrai dire, je ne suis pas surpris : les thèmes ne sont pas fous, je n'ai rigolé que rarement mais surtout, l'élocution de Blanche Gardin est brouillonne au possible.
L'humoriste bégaie, commence des phrases sans les finir et parfois n'articule même pas. Il est très difficile de la suivre.
Ce n'était donc déjà pas brillant. Mais, en plus, j'ai ressenti une sorte de malaise quand je me suis aperçu que le spectacle devenait beaucoup plus sérieux par moment pour délivrer un message politique assez nauséabond sur les violences sexuelles. Relié à la vie privée de l'humoriste, c'est encore plus glauque.
Le plus impressionnant chez Blanche Gardin est son charisme. Car du charisme il en faut pour tenir en haleine une salle pleine pendant une tirade ininterrompue de 90 minutes, sans aucun mouvement ou presque, avec simplement deux-trois ballons de baudruche sur la scène en guise de décor. Electrisante. Bravo.
Toujours aussi cinglante et désinvolte. Elle touche au fait de société avec pertinence en mêlant les questions existentielles au potache sur une tartine de cynisme ! C'est dommage de comparé ses spectacles mais j'avoue avoir préféré le précédent.
Vraiment pas terrible. Très dure à suivre. J'ai passer un moment étrange devant se spectacle qui est clairement moins aboutie que le premier. Bref elle reste une humoriste talentueuse. A voir avec les prochains.
Blanche Gardin signe un troisième spectacle toujours aussi brillant et cinglant, mêlant anecdotes crues sur fond de réflexions existentialistes. Tout le Zénith de Paris s'est étouffé de rire pendant une heure et demie. Vivement qu'il sorte en DVD pour pouvoir le dévorer de nouveau !
L'humoriste la plus talentueuse de sa génération avec Gaspard Proust. Spectacle hyper acidulé avec un regard critique sur la société, à la fois décalé et tellement pertinent. Blanche Gardin fait partie des rares personnes vraiment intelligentes avec un esprit critique à toute épreuve. Bravo!
Encore l’humour grinçant de Blanche Gardin. Une description de notre société avec un humour cynique mais c’est ce qu’on aime. Un spectacle qui ne remplacera pas la qualité du premier opus mais qui reste à un très haut niveau.