Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
602 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 août 2010
Une romance sans surprise, mais qui sait être belle et émouvante. Les acteurs sont convainquants, la mise en scène est tout à faite correcte, et l'on note quelques très belles vues de New-York à cette période de l'année.
Un Automne monotone sans couleur dans votre salon que l'on respire avec grande platitude. Winona qui déjà à la base elle est toute fragile et souriante ne suffira pas à remonter la feuille de cette histoire ou elle est atteinte d'une maladie. Son émotion, il n'y à que elle qui est naturel contrairement au personnage de Richard Gere qui lui nous renvoi de la grisaille. Nous voici tout le long de cette romance dramatique à en avoir des cheveux gris, en gros, on se sent vieux avant l'heure sans avoir eu le gout de passer un moment ni gai et ni triste. Le vide sans qualité. A oublier, la feuille de l'espoir une fois tomber par terre s'envolera un moment ou un autre pour aller se poser sur un long-métrage plus valorisant.
Excellente (et unique) raison de regarder « Un automne à New York » : celui-ci est considéré par mon père comme l'un des plus mauvais films qu'il ait jamais vu. Et vous savez quoi? Difficile de lui donner tort. D'ailleurs, si certains titres mettent quelques minutes avant de révéler leur nullité, ici nous sommes fixés d'emblée, ayant face à faire aux situations les plus éculées et aux dialogues les plus navrants qui soient. C'est simple : tout est insupportable, stupide et absolument pas crédible, à commencer par cette histoire d'amour d'une indescriptible ineptie, servie par deux des pires protagonistes de l'Histoire du cinéma. Car n'ayons pas peur des mots : le couple Richard Gere - Winona Ryder est de loin le pire couple que j'ai pu voir ces dernières années, ne faisant que creuser le trou déjà profond où se trouvait l'œuvre. Mais si le premier est nul, que dire de la seconde : pleurnicharde, niaise, idiote, larmoyante, tout pour plaire... De quoi même remettre en cause mon amour profond pour la jolie Winona tant cette prestation est indigne de l'inoubliable actrice d' « Edward aux mains d'argent ». Quelle tristesse également d'y voir apparaître la divine Vera Farmiga à ses débuts et qui aura heureusement l'occasion d'exprimer son grand talent les années suivantes, même si l'on note avec plaisir que le personnage qu'elle compose est le seul représentant un intérêt. Bref, je pourrais continuer comme cela pendant des heures (malgré une très légère « amélioration » dans le dernier tiers), mais ce serait donner trop d'importance à cette chose ne méritant que notre mépris : un navet, un vrai.
Encore un film à l'eau de rose avec Winona ryder dans un personnage qu'il lui va bien.Un film assez bien à voir en bref avec un bon jeu d'acteurs que dire de plus.EXCELLENT!!
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 mai 2020
Que dire du mèlo larmoyant qui suit ? Que Richard Gere a un charme fou et qu'il a toutes les filles a ses pieds! Mais quand il rencontre une jeune femme plus mûre que les autres qui a plus confiance en elle que lui en lui-même ça le dèstabilise! C'est le coeur de "Autumn in New York" qui ravira à coup sûr toutes les inconditionnelles du cinèma romantique! Du sentimental hollywoodien en veux-tu en voilà avec une musique sirupeuse à souhait! Gere & Ryder s'entendirent bien sur le tournage, ce qui facilita les choses! On les voit roucouler, s'aimer, se disputer, se sèparer puis se retrouver pour le meilleur et le pire! C'est du Sirk au rabais où les grands thèmes sont abordès telle que la notion du temps! Sujet archi classique de l'amour èternel, acteurs rèputès : "Autumn in New York" a tous les atouts du mèlo mais la rèalisatrice les a tous gaspillès dans le dèjà vu : (cf. "Love Story"). Reste une dernière partie èmouvante et les larmes de Gere pour faire passer la pilule...
C'est une belle romance un peu facile, heureusement que c'est bien tourné et bien interprété, on connaît certes la fin mais bon il ne s'y passe pas grand chose, on attend la fin. Autrement ce film est trop faciles le scénario reste facile et sans grandes surprises.
Richard Gere dans son rôle préféré celui d'un quadra séducteur fait le job tout comme Winona Ryder qui est sublime et apporte de la fraîcheur, mais ça ne suffit pas vraiment à faire oublier un scénario trop convenu qui a des airs de déjà vu et qui à tendance à abuser de la facilité. Un film qui plaira en majorité aux fans du genre qui aiment ce genre d'histoire un peu superficielle uniquement fait pour faire dans les chaumières avec son histoire larmoyante et sa bonne dose de pathos.
Un mélodrame qui semble tiré d'un roman de gare,une réalisation désuète, rien de bien intéressant dans ce deuxième (et dernier à ce jour) film de Joan Chen. Richard Gere et Winona Ryder n'arrivent pas à empêcher le naufrage de cet automne à New York.