Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Chronic'art.com
par Frank Beauvais
(...) le savoir-faire aidant, cet Automne à New York réussit sporadiquement, en grande partie grâce à la prestation assez fine de Winona Ryder, à nous faire adhérer aux très grosses ficelles émotionnelles auxquelles il recourt sans pudeur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
Oui ça ressemble furieusement à Love Story version 2000. Oui, c'est parfois un peu gnangnan ou même incohérent (...). Mais New York filmé de cette façon-là est la ville la plus jolie du monde (...) Et pui, il est encore permis d'avoir mauvais goût, non ?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piégay
Chen enfile les clichés comme des coquillettes sur un collier. Bal, baiser mouillé, Central Park, maladie incurable : une véritable visite guidée de poncifs usés jusqu'à la trame.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Stéphanie Thonnet
Joan Chen (...), tombe malheureusement dans la sensiblerie bas de gamme. (...) elle n'arrive à aucun moment à rendre attachante cette guimauve sur la différence d'âge entre deux individus qui passent leur temps à se repousser puis à s'attirer.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par G.L.
Le sourire de Winona Ryder est franchement enchanteur, et Richard Gere joue comme Richard Gere. Mais on a l'impression d'avoir déjà aperçu leurs étreintes baignées de larmes (...), déjà bâillé devant ce déluge sentimental.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) un mélo larmoyant et sans originalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Ce mélodrame ne nous épargne rien, des mimiques de Winona Ryder pour qui la vie, bien que brève, est une grande rigolade, aux convulsions et aux tics de Richard Gere qui ne se remet pas d´autant de malchance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Grégory Valens
Les comédiens remplissent péniblement le cadre de leur seul charme, pour le simple enchaînement de situations sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christian Jauberty
(...) un mélo poussif avec des personnages, des situations et des dialogues de roman de gare.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Rédaction
Contrairement à Xiu Xiu, ce deuxième long métrage de Joan Chen s'inscrit dans la mouvance mélo, voire carrément larmoyante, des productions hollywoodiennes à l'eau de rose.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Frédéric Strauss
Ce film se vante d'avoir "tout copié" sur Love Story. Cette publicité n'est pas mensongère, mais c'est surtout un aveu de grande paresse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Chronic'art.com
(...) le savoir-faire aidant, cet Automne à New York réussit sporadiquement, en grande partie grâce à la prestation assez fine de Winona Ryder, à nous faire adhérer aux très grosses ficelles émotionnelles auxquelles il recourt sans pudeur.
Le Figaro Magazine
Oui ça ressemble furieusement à Love Story version 2000. Oui, c'est parfois un peu gnangnan ou même incohérent (...). Mais New York filmé de cette façon-là est la ville la plus jolie du monde (...) Et pui, il est encore permis d'avoir mauvais goût, non ?
Cahiers du Cinéma
Chen enfile les clichés comme des coquillettes sur un collier. Bal, baiser mouillé, Central Park, maladie incurable : une véritable visite guidée de poncifs usés jusqu'à la trame.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Joan Chen (...), tombe malheureusement dans la sensiblerie bas de gamme. (...) elle n'arrive à aucun moment à rendre attachante cette guimauve sur la différence d'âge entre deux individus qui passent leur temps à se repousser puis à s'attirer.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le sourire de Winona Ryder est franchement enchanteur, et Richard Gere joue comme Richard Gere. Mais on a l'impression d'avoir déjà aperçu leurs étreintes baignées de larmes (...), déjà bâillé devant ce déluge sentimental.
Le Journal du Dimanche
(...) un mélo larmoyant et sans originalité.
Le Monde
Ce mélodrame ne nous épargne rien, des mimiques de Winona Ryder pour qui la vie, bien que brève, est une grande rigolade, aux convulsions et aux tics de Richard Gere qui ne se remet pas d´autant de malchance.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
Les comédiens remplissent péniblement le cadre de leur seul charme, pour le simple enchaînement de situations sans intérêt.
Première
(...) un mélo poussif avec des personnages, des situations et des dialogues de roman de gare.
Repérages
Contrairement à Xiu Xiu, ce deuxième long métrage de Joan Chen s'inscrit dans la mouvance mélo, voire carrément larmoyante, des productions hollywoodiennes à l'eau de rose.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Ce film se vante d'avoir "tout copié" sur Love Story. Cette publicité n'est pas mensongère, mais c'est surtout un aveu de grande paresse.