Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
325 abonnés
3 003 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 août 2020
Une enquête monotone, soporifique, au déroulé bancal. Une réalisation plate, un personnage central (Carmen) antipathique... Un thriller espagnol sans suspense, qui n'a aucune saveur!
Deux inspectrices enquêtent sur des crimes s'inspirant de peintures de Goya. Un thriller espagnol au scénario intrigant et bien rythmé, mais qui s'essouffle rapidement.
Scénario d'une faiblesse abyssale, suspense zéro, facilités de rebondissement, le spectateur s'ennuie et ne peut sque se poser la question quand le générique arrive : " tout ça pour ça ? ..." Aucun intérêt !
Ce petit polar madrilène sans prétention et sans surprise vaut surtout pour la présence trop rare d'une actrice fabuleuse : Maribel Verdu. On est notamment très déçu de ne pas pouvoir voir les reconstitutions de Goya.
Beaucoup de scènes caricaturales ; les caractères des deux protagonistes sont balayés sans nuances et complexité. On passe toute la durée du film à s'ennuyer des platitudes énoncés et on est surpris du dénouement rapide des dernières minutes du film.
Que dire??? Personnages trop en clichés a outrance. C'est dommage. On tombe dans la caricature des personnages, avec la mère de famille, la tete sur les épaules et la rebelle écorchée vif, qui a pas mal de vices (la picole, fille facile entre autres). Et ça se crèpe le chignon pour des broutilles. Je ne sais pas si le réalisateur a misé la dessus pour faire un bon film, mais c'est loupé.spoiler: Et puis la rebelle qui n'aime pas les enfants et qui tombe enceinte . Pour quelle finalité? Sortie de cela, le rythme est aussi platonique, du coup, c'est très très bof.
Un polar espagnol qui satisfera les amateurs d’enquête car son scénario est plutôt bien fichu et son histoire intéressante. C’est moins réussi au niveau de l’exécution et de la Production Value. Ça donne même souvent l’impression d’être bâclé notamment sur certains plans extérieurs franchement vilains. Dommage pour les deux actrices principales qui s’en sortent vraiment bien. Dommage aussi que le final soit un peu décevant par rapport au reste de l’enquête.
Un serial killer qui tue en s'inspirant des tableaux de Goya, ça n'est franchement pas une idée originale, nombre de polars ont déjà utilisé ce thème. Le moins qu'on puisse dire est que le scénario est plat, médiocre et paresseux. En revanche, la principale comédienne, Maribel Verdu parvient à donner une certaine densité à ce film dont le meilleur reste tout de même le générique. Ca se laisse voir.
C'est lent, c'est long et les personnages dont le caractère est taillé à la serpe ne font rien pour arranger les choses. Le scénar est ridicule et on s'ennuie entre les fréquentes scènes de pieu qui n'apportent rien à l'histoire. A fuir.
4 728 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 août 2020
Depuis le début de sa très longue carrière Gerardo Herrero a montré un goût pour la série noire en tant que producteur et réalisateur. Avec The Goya Murders il crée une autre intrigue avec les thèmes et personnages classiques du genre. Un couple de policiers incompatibles en principe mais qui finissent par former une bonne équipe et un tueur en série dont les buts et les motivations dépassent la compréhension des enquêteurs et du public. Les nouveautés sont ici en ce que le couple est formé par des femmes un inspecteur et un sous-inspecteur. Tandis que le meurtrier appartient au monde des créateurs et collectionneurs du marché de l'art comme on peut le déduire par sa tentative de reproduire avec une grande fidélité l'une des gravures les plus cruelles de Goya de sa série Los Caprichos. Maribel Verdú joue bien l'inspecteur bourru fougueux, ivre, célibataire avec des amants occasionnels. Mais même si vous essayez de lui donner plus de profondeur dramatique c'est trop stéréotypé. Agir du centre de Madrid vers d'autres lieux est également une ressource commune dans ce cas une coproduction avec la Belgique, à Bruxelles. Il a des interprètes hautement qualifiés pour mettre en valeur le drame. Mais une intrigue trop artificielle et stéréotypée...
Une intrigue dans les milieux des œuvres d'art, pourquoi pas ?Mais très vite le film comme toutes les oeuvres "modernes " se concentre sur les personnages leur psychologie leur vie de famille etc. ...On joue sur l'antagonisme entre les deux femmes policières partenaires.Mais on est à des années lumières du Nom de La rose ou de Starsky et Hutch :les clichés s'enchaînent tous plus ridicules les uns que les autres,la partie intrigue est bâclée, les personnages sont tous antipathiques (les hommes sont évidemment bien soignés),pas d'humour, c'est lent et la fin est .....vous verrez bien !!!Sans aucun intérêt .
Deux inspectrices, dont la capitaine a pour être gentil un caractère bien trempé, enquêtent sur une série de meurtres s'inspirant de tableaux de Goya. Cette enquête les mène dans le petit monde des collections d'art espagnols. Hélas, le film ne fait que survoler le monde de la peinture sans nous y immerger, même constat avec le personnage principal dont on ne découvre rien sur son aversion pour les enfants, pourquoi elle est aussi cassante et antipathique avec son entourage. Et on est loin d'un thriller par manque de tension et d'intérêt.