Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric C.
246 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 août 2020
La capacité du cinéma espagnol à produire de bons films avec un style à part malgré la différence de moyens des productions américaines. Un film oscillant entre polar et fantastique et ésotérisme tant l'intrigue est bizarre avec ce complot s'orchestrant autour d'un auteur littéraire en panne d'inspiration qui se trouve entraîné au centre d'un immense jeu de rôle où il n'est qu'un pion. Le cadre, la ville de Séville et ses processions religieuses en semaine sainte et une série d'attentats meurtriers. On en finit par se demander si tout est bien réel ou rêvé, puis à la moitié du film les choses s'accélèrent, se précisent et tous les pions du jeu prennent leur place surtout le meneur du jeu de rôle. Pas d'acteur vedette hormis Paz Vega avec un rôle insignifiant mais une bonne intrigue et un suspense maintenu tout du long.
Ce film espagnol réalisé par Mateo Gil est un bon thriller sur fond de Semaine Sainte... On suit cette histoire au côté de Simon, interprété par Eduardo Noriega, et on essaie avec lui de résoudre l'énigme, de démêler ce puzzle... Intéressant...
Un excellent thriller espagnol avec un excellent casting hispanise !!! Une sorte de film d'horreur avant la saga full-montage Rec ou très éloigné de l'Orphelinat , la saga des morts-vivants !!! Du suspens et le message de l'ordinateur qui fait flipper !!!
Ce thriller espagnol très efficace ne s’embarrasse pas de références américaines pour créer son propre style et trouver son identité, notamment grâce à la bonne idée de matérialiser un jeu de rôles dans le monde réel. La ville de Séville n’a jamais été filmée comme le fait Matéo Gil et, même si l’histoire n’est pas très originale, le scénario ménage de bons moments de suspense malgré un prosélytisme évident.
Thriller espagnol rudement efficace qui ne s'embarrasse pas des inévitables références américaines pour créer son propre style. Il y a du David Fincher (toute proportion gardée), période "The game" et "Se7en", dans la façon dont le film a été pensé. Mais en dehors de cela, Mateo Gil a su donné une identité propre à son film: Séville n'a jamais été filmée comme cela. L'histoire a perdu un poil de son originalité, mais le scénario ménage tout de même quelques (bonnes) surprises et plusieurs scènes au suspense réussi. Un bon petit film qui vieilli plutôt bien.
En dépit d'un synopsis intriguant, Jeux de Rôles ressemble aux autres thrillers poussifs pour ménagères de moins de 50 ans venant d'Espagne tel que Qui a tué le Chevalier? ou dans un genre proche la nullité d'une Neuvième Porte. Pas d'intrigue digne de ce nom, des personnages à la psychologie désespérément inexistante, l'échec complet de la mise en scène à créer une ambiance tendue, sombre, ou actes terroristes dans une ville en pleine processions religieuses et jeu macabre avec le "héros". Rien de passionnant, tout devenant particulièrement grotesque et risible. En somme, le réal' a vu The Game, on est content pour lui...
Le film doit beaucoup au charme de Seville, ville encore trop peu filmée aujourd'hui.Pour ce qui est du scenario, il parvient à captiver malgré de grosses incohérences. Les acteurs sont plutôt bons, la réalisation de M.Gil s'avère correcte. En définitive, Jeu de Rôles est un thriller honnête qui constitue une alternative à ExistenZ de Cronenberg, mais l'univers du jeu virtuel n'a pas encore trouvé sa référence cinématographique (à moins qu'Avalon, que je n'ai pas vu...).
Très bon thriller hispanique qui se déroule durant la semaine sainte à Madrid d'où une ambiance originale en plus d'un scénario habilement monté. La mise en scène sait créer le suspense et l'on est subjugué jusqu'au final (un peu inattendu), de plus l'interprétation est parfaite avec entre autres l'excellent Eduardo Noriega.