Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) le recours au jeu de rôles est des plus pertinents : en lui coexistent parfaitement le vrai et le faux, dans sa ronde de scénarios et représentations que le réel (à travers un héros inévitablement seul) devra rattraper.
Le cinéaste ne cherche pas la subtilité, il accumule les symboles, use et abuse de l'imagerie religieuse. Mais peu importe. Car au-delà de l'évidence, d'une intrigue parfois trop visible, il parvient à nous fasciner.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
(...) même s'il excelle à brouiller les pistes, Mateo Gil n'échappe pas à quelques problèmes de rythme (...). Mais ce ne sont pas ces légères scories qui gâcheront le plaisir que procure cette nouvelle réussite du cinéma de genre espagnol.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Reste, au bout du compte, pour ceux qui ne détestent pas viscéralement les lenteurs et les intrigues un peu abruptement déflorées, un film qui, même s'il aurait mérité d'être mieux servi, ne manque pas d'intérêt pour autant.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Formidable utilisation de la ville comme décor des actions destructrices (...). Ça ne va certes pas très loin, mais cette façon de matérialiser un jeu vidéo dans le monde réel reste assez séduisante.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Inquiétant, habilement ficelé au départ, le thriller birfuque ensuite sur des rails trop bien huilés. On se prend au jeu, mais on écourterait volontiers la partie d'un quart d'heure.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Sa mise en scène révèle surtout un inconscient hollywoodien, et sa grandiloquence perd à ne pas se libérer dans une mystique baroque, un sens ibérique du gothique par lequel il aurait dépassé la seule habileté.
La critique complète est disponible sur le site Libération
(...) un thriller qui sert le plaisir du cinéaste à éliminer des pénitents cagoulés, à faire sauter le pavillon du Vatican dans le parc de l'Exposition universelle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le réalisateur Mateo Gil mène la danse de son film de rôles, mais l'on ne sait pas trop sur quel pied suivre. En dépit de l'envergure des moyens imaginatifs en jeu, Jeux de rôles se borne à demeurer un projet d'intentions.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
(...) une réalisation sans inspiration et une interprétation terne ne laissent sur le pavé andalou qu'un téléfilm au fantastique poussif, aux scènes d'action asthéniques et aux prétentions théoriques rapidement vidées de tout enjeu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
(...) le recours au jeu de rôles est des plus pertinents : en lui coexistent parfaitement le vrai et le faux, dans sa ronde de scénarios et représentations que le réel (à travers un héros inévitablement seul) devra rattraper.
Chronic'art.com
Le cinéaste ne cherche pas la subtilité, il accumule les symboles, use et abuse de l'imagerie religieuse. Mais peu importe. Car au-delà de l'évidence, d'une intrigue parfois trop visible, il parvient à nous fasciner.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
(...) ce film est terriblement efficace. Intrigue béton, action non-stop, effets spéciaux qui n'ont rien à envier à Hollywood.
Urbuz
(...) même s'il excelle à brouiller les pistes, Mateo Gil n'échappe pas à quelques problèmes de rythme (...). Mais ce ne sont pas ces légères scories qui gâcheront le plaisir que procure cette nouvelle réussite du cinéma de genre espagnol.
Cplanet.com
Reste, au bout du compte, pour ceux qui ne détestent pas viscéralement les lenteurs et les intrigues un peu abruptement déflorées, un film qui, même s'il aurait mérité d'être mieux servi, ne manque pas d'intérêt pour autant.
L'Humanité
Formidable utilisation de la ville comme décor des actions destructrices (...). Ça ne va certes pas très loin, mais cette façon de matérialiser un jeu vidéo dans le monde réel reste assez séduisante.
L'Obs
Inquiétant, habilement ficelé au départ, le thriller birfuque ensuite sur des rails trop bien huilés. On se prend au jeu, mais on écourterait volontiers la partie d'un quart d'heure.
Libération
Sa mise en scène révèle surtout un inconscient hollywoodien, et sa grandiloquence perd à ne pas se libérer dans une mystique baroque, un sens ibérique du gothique par lequel il aurait dépassé la seule habileté.
Positif
(...) un thriller qui sert le plaisir du cinéaste à éliminer des pénitents cagoulés, à faire sauter le pavillon du Vatican dans le parc de l'Exposition universelle.
Repérages
Le réalisateur Mateo Gil mène la danse de son film de rôles, mais l'on ne sait pas trop sur quel pied suivre. En dépit de l'envergure des moyens imaginatifs en jeu, Jeux de rôles se borne à demeurer un projet d'intentions.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Le scénario avait deux ou trois idées malignes en magasin. La médiocrité de la mise en scène les annihile sans merci.
Le Monde
(...) une réalisation sans inspiration et une interprétation terne ne laissent sur le pavé andalou qu'un téléfilm au fantastique poussif, aux scènes d'action asthéniques et aux prétentions théoriques rapidement vidées de tout enjeu.
Première
Le mélange religion, jeux informatiques, secte secrète, accouche d'une théorie diaboliquement vaseuse.