Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
(...) le recours au jeu de rôles est des plus pertinents : en lui coexistent parfaitement le vrai et le faux, dans sa ronde de scénarios et représentations que le réel (à travers un héros inévitablement seul) devra rattraper.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Le cinéaste ne cherche pas la subtilité, il accumule les symboles, use et abuse de l'imagerie religieuse. Mais peu importe. Car au-delà de l'évidence, d'une intrigue parfois trop visible, il parvient à nous fasciner.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
par A.M.
(...) ce film est terriblement efficace. Intrigue béton, action non-stop, effets spéciaux qui n'ont rien à envier à Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Urbuz
par Julien Dupuis
(...) même s'il excelle à brouiller les pistes, Mateo Gil n'échappe pas à quelques problèmes de rythme (...). Mais ce ne sont pas ces légères scories qui gâcheront le plaisir que procure cette nouvelle réussite du cinéma de genre espagnol.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cplanet.com
par Sylvie Lachat
Reste, au bout du compte, pour ceux qui ne détestent pas viscéralement les lenteurs et les intrigues un peu abruptement déflorées, un film qui, même s'il aurait mérité d'être mieux servi, ne manque pas d'intérêt pour autant.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Formidable utilisation de la ville comme décor des actions destructrices (...). Ça ne va certes pas très loin, mais cette façon de matérialiser un jeu vidéo dans le monde réel reste assez séduisante.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Grégoire Leménager
Inquiétant, habilement ficelé au départ, le thriller birfuque ensuite sur des rails trop bien huilés. On se prend au jeu, mais on écourterait volontiers la partie d'un quart d'heure.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Philippe Azoury
Sa mise en scène révèle surtout un inconscient hollywoodien, et sa grandiloquence perd à ne pas se libérer dans une mystique baroque, un sens ibérique du gothique par lequel il aurait dépassé la seule habileté.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Françoise Audé
(...) un thriller qui sert le plaisir du cinéaste à éliminer des pénitents cagoulés, à faire sauter le pavillon du Vatican dans le parc de l'Exposition universelle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par Antonin Koskas
Le réalisateur Mateo Gil mène la danse de son film de rôles, mais l'on ne sait pas trop sur quel pied suivre. En dépit de l'envergure des moyens imaginatifs en jeu, Jeux de rôles se borne à demeurer un projet d'intentions.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Le scénario avait deux ou trois idées malignes en magasin. La médiocrité de la mise en scène les annihile sans merci.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) une réalisation sans inspiration et une interprétation terne ne laissent sur le pavé andalou qu'un téléfilm au fantastique poussif, aux scènes d'action asthéniques et aux prétentions théoriques rapidement vidées de tout enjeu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Virginie Apiou
Le mélange religion, jeux informatiques, secte secrète, accouche d'une théorie diaboliquement vaseuse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
(...) le recours au jeu de rôles est des plus pertinents : en lui coexistent parfaitement le vrai et le faux, dans sa ronde de scénarios et représentations que le réel (à travers un héros inévitablement seul) devra rattraper.
Chronic'art.com
Le cinéaste ne cherche pas la subtilité, il accumule les symboles, use et abuse de l'imagerie religieuse. Mais peu importe. Car au-delà de l'évidence, d'une intrigue parfois trop visible, il parvient à nous fasciner.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
(...) ce film est terriblement efficace. Intrigue béton, action non-stop, effets spéciaux qui n'ont rien à envier à Hollywood.
Urbuz
(...) même s'il excelle à brouiller les pistes, Mateo Gil n'échappe pas à quelques problèmes de rythme (...). Mais ce ne sont pas ces légères scories qui gâcheront le plaisir que procure cette nouvelle réussite du cinéma de genre espagnol.
Cplanet.com
Reste, au bout du compte, pour ceux qui ne détestent pas viscéralement les lenteurs et les intrigues un peu abruptement déflorées, un film qui, même s'il aurait mérité d'être mieux servi, ne manque pas d'intérêt pour autant.
L'Humanité
Formidable utilisation de la ville comme décor des actions destructrices (...). Ça ne va certes pas très loin, mais cette façon de matérialiser un jeu vidéo dans le monde réel reste assez séduisante.
L'Obs
Inquiétant, habilement ficelé au départ, le thriller birfuque ensuite sur des rails trop bien huilés. On se prend au jeu, mais on écourterait volontiers la partie d'un quart d'heure.
Libération
Sa mise en scène révèle surtout un inconscient hollywoodien, et sa grandiloquence perd à ne pas se libérer dans une mystique baroque, un sens ibérique du gothique par lequel il aurait dépassé la seule habileté.
Positif
(...) un thriller qui sert le plaisir du cinéaste à éliminer des pénitents cagoulés, à faire sauter le pavillon du Vatican dans le parc de l'Exposition universelle.
Repérages
Le réalisateur Mateo Gil mène la danse de son film de rôles, mais l'on ne sait pas trop sur quel pied suivre. En dépit de l'envergure des moyens imaginatifs en jeu, Jeux de rôles se borne à demeurer un projet d'intentions.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Le scénario avait deux ou trois idées malignes en magasin. La médiocrité de la mise en scène les annihile sans merci.
Le Monde
(...) une réalisation sans inspiration et une interprétation terne ne laissent sur le pavé andalou qu'un téléfilm au fantastique poussif, aux scènes d'action asthéniques et aux prétentions théoriques rapidement vidées de tout enjeu.
Première
Le mélange religion, jeux informatiques, secte secrète, accouche d'une théorie diaboliquement vaseuse.