Le Noël d'Angela
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Noël d'Angela ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 décembre 2020
    Mouais... décevant ! Disons que pour un conte de Noel j'ai trouvé ça un peu sombre et pas très palpitant ! Je m'attendais à une peu plus de magie et de féerie... ça n'est pas mauvais mais pour une soirée en famille, on a vu mieux !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 avril 2021
    Adaptation du livre de souvenirs de 1996 de l'écrivain irlandais catholique Frank McCourt. Un court métrage de 30 minutes montrant une famille pauvre de Limerick avec la mère et 4 enfants dont Angela est la troisième spoiler: mère de l'écrivain, cela est dit dans le film
    qui a de l'imagination et un coeur immense. Film de 2017 qui a une suite en 2020 Le Noël rêvé d'Angela, les deux films du même réalisateur sont complémentaires. Des personnages bienveillants principalement mais aussi réalistes pour une histoire en forme de conte qui préserve les qualités littéraires du récit.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 avril 2022
    Une petite histoire mignonnette mais qui ne laissera pas des souvenirs incommensurables, en tout cas pour moi (mais ma fille a adoré et c’est le principal). C’est assez joli visuellement mais sans surprise côté scénario. Un peu gentillet et trop de rapport à la religion pour moi.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 11 décembre 2020
    Un beau film de Noël qui nous ancre dans l'ambiance chaleureuse de cette période. Cependant, je trouve très dommage qu'il ne dure pas plus longtemps !
    Publiée le 27 avril 2019
    Bon petit film d animation dans l esprit de Noël. De belles textures une histoire mignonne. Quelques petites erreurs mais que l on pardonne.
    Lili Enpaix
    Lili Enpaix

Publiée le 29 décembre 2021
    j ai beaucoup aimé ce film plein de tendresse,de nostalgie,d esprit de famille!!!!tres jolie musique aussi!!