Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S5Clem
85 abonnés
447 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 février 2021
Un film zéro où il ne se passe rien, aucune enquête véritablement, ça n'est ni un thriller ni un film policier. La VF est immonde et sonne comme un film des années 90. La réalisation est complètement aux fraises, on avance ou on recule dans la timeline à chaque scène ce qui rend l'ensemble hyper confus et brouillon. Une teenage romance INTERMINABLE qui donne juste envie d'arrêter le film sans en voir la fin (et je regrette de ne pas l'avoir fait vu que passée l'heure de film la suite est d'une indifférence des plus totales). Aucune empathie pour ces personnages qui jouent de toutes façons mal pour l'intégralité du casting (seul L. Schreiber relève un peu le niveau). Aucun intérêt ce film
Un récit déconstruit qui narre, sans prévenir, 24h de la vie de chaque protagonistes telle une reconstitution liée à un accident criminel. Un résultat complexe à suivre, pas toujours prenant, avec des enjeux plus ou moins forts. Un drame original non pas dans son sujet mais dans la manière dont il est traité.
L'intrigue est prenante car particulièrement bien ficelée bien aidée sans aucun doute par un matériau de base prenant. Le point fort réside aussi dans les personnages bien croqués, dont on comprend les desideratas sans que ce soit trop explicatif, et qui sont tous exceptionnellement bien incarnés par une superbe brochette d'acteurs. Une intrigue complexe pleine d'authenticité qui se tisse malicieusement qui pêche surtout par une conclusion un peu mitigée (la fille apprend obligatoirement le pourquoi du comment à la fin et la police effectue une enquête un peu légère sur le fond). Néanmoins, Marc Meyers réalise un drame solide entre apparences, lâcheté et cynisme mais toujours empreint d'un minimum d'amour.
Human capital est un film... comment dirais-je ? MERDIQUE !!! Insupportablement long !! En comparaison "2001 l'odyssée de l'espace" est un film d'action relativement court tandis que ce dernier film pourrait être caractérisé de navet !! Pourtant le casting et la bande-annonce donner envie de voir le film, OUTRAGE !!! Ce film au-delà du fait que son rythme est aussi lent qu'une maison de retraite dans le limousin, nous offre des moments épiques et empreinte d'une naïveté déconcertante !!! Je préfère taire le nom de ce réalisateur car faire un tel navet avec un casting aussi conséquent et un budget non négligeable relève de l'impossible !!! Des acteurs pas concernés, une fin incroyablement prévisible et soudaine en bref une PURGE !!
PS : Je donne un oscar au monteur de la bande-annonce du film qui a réussi à nous faire croire que ce film pouvait être bien !
Film à suspense avec 2 histoires parallèles qui s'entremêlent. La jubilation vient des flash backs surprenants! Les personnages : le fils ivre pas gay, le mari volage, l'homme d'affaires sans scrupules, le client fauché naïf, le jeune chauffard, la psy enceinte, le patient de la psy... Accrochez-vous!