Un Noël traditionnel
    3,3
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Noël traditionnel ?

1 critique spectateur

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 décembre 2020
    À jamais Kahlan Amnell dans le cœur et la mémoire visuelle des passionnés de l'épée de vérité, série tv finalement de très bonne facture de cette saga heroic Fantasy d'exception, Bridget Regan est toujours aussi charismatique dans chacun de ses rôles. On échappe pas avec ce téléfilm de Noël des productions à la chaîne Hallmark ou Lifetime à cet esprit feel good et même bisounours de ces productions où tout le monde a un sourire éclatant, où les gens sont toujours formidables, propres sur eux et où sans surprise tout finit toujours par s'arranger. Des comédies sentimentales sans fêlures, gentillettes diront certains, mais avec toujours l'idealisation de la magie de Noël avec un arrière fond de bonté chrétienne un peu naïve. Ceci dit parfois ça fait du bien de voir du bonheur programmé et formaté avec à chaque fois cependant un ou deux thèmes societaux abordés et effleurés toujours sans aucun esprit polémiste. Ce Noël traditionnel n'échappe pas à la règle mais est surtout bonifié par l'incroyable présence, talent, charme et force de Bridget Regan qui dynamise cette gentille bluette. Elle tire ce téléfilm vers le haut d'autant que l'acteur lui donnant la réplique est assez fade. Un bon moment, une parenthèse enchantée dans ce monde de brutes et de malheurs, laissons nous emporter surtout quand le talent est présent.