Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Obs
par Sophie Grassin
De l’humour, du lyrisme, une énergie très prometteuse, un certaine finesse malgré des dialogues parfois un poil sentencieux… le film a des mérites, y compris celui de révéler de nouveaux visages.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Avec une caméra joliment affranchie des règles de la gravité, Émilie Carpentier filme une périphérie à la frontière entre mondes urbain et rural.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Véronique Cauhapé
C'est ce lien dont rend compte et que met en scène, avec une vitalité folle, Emilie Carpentier, dans ce film emprunt de grâce et de gaieté.
Positif
par Bernard Génin
Film plein de bonnes intentions, donc, prônant la découverte de l’autre, les bienfaits de la mixité et l’ouverture au monde. Film fragile néanmoins, avec des naïvetés stylistiques (un basculement de caméra trop symbolique) mais porté par l’énergie de débutants juvéniles convaincus.
Télérama
par Samuel Douhaire
L’originalité de ce premier long métrage est de montrer les points de convergence possibles entre la question des banlieues et celle de l’écologie. La réalisatrice dresse un portrait admiratif, empathique et, parfois, un peu naïf, d’une « génération climat » idéaliste, solidaire et moins pessimiste qu’il n’y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Cousu de fil blanc, un peu caricatural par endroits, ce premier film n'en est pas moins sympathique et porté par la belle énergie de sa jeune comédienne, Tracy Gotoas, impeccable en fleur de l'asphalte au caractère bien trempé.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un film aux belles promesses, mais démonstratif.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
Malgré ses efforts, Emilie Carpentier peine à transcender les poncifs qui ont tendance à étouffer ses personnages. Son film ne manque pas de charme mais le mélange entre comédie romantique et portrait de la jeunesse engagée d’aujourd’hui manque de liant.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
De l’humour, du lyrisme, une énergie très prometteuse, un certaine finesse malgré des dialogues parfois un poil sentencieux… le film a des mérites, y compris celui de révéler de nouveaux visages.
La Croix
Avec une caméra joliment affranchie des règles de la gravité, Émilie Carpentier filme une périphérie à la frontière entre mondes urbain et rural.
Le Monde
C'est ce lien dont rend compte et que met en scène, avec une vitalité folle, Emilie Carpentier, dans ce film emprunt de grâce et de gaieté.
Positif
Film plein de bonnes intentions, donc, prônant la découverte de l’autre, les bienfaits de la mixité et l’ouverture au monde. Film fragile néanmoins, avec des naïvetés stylistiques (un basculement de caméra trop symbolique) mais porté par l’énergie de débutants juvéniles convaincus.
Télérama
L’originalité de ce premier long métrage est de montrer les points de convergence possibles entre la question des banlieues et celle de l’écologie. La réalisatrice dresse un portrait admiratif, empathique et, parfois, un peu naïf, d’une « génération climat » idéaliste, solidaire et moins pessimiste qu’il n’y paraît.
Le Journal du Dimanche
Cousu de fil blanc, un peu caricatural par endroits, ce premier film n'en est pas moins sympathique et porté par la belle énergie de sa jeune comédienne, Tracy Gotoas, impeccable en fleur de l'asphalte au caractère bien trempé.
Les Fiches du Cinéma
Un film aux belles promesses, mais démonstratif.
Première
Malgré ses efforts, Emilie Carpentier peine à transcender les poncifs qui ont tendance à étouffer ses personnages. Son film ne manque pas de charme mais le mélange entre comédie romantique et portrait de la jeunesse engagée d’aujourd’hui manque de liant.