La Terre des hommes
    769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Terre des hommes ?

Vincc
    Vincc

Publiée le 27 septembre 2021
    Beaucoup de clichés enfilés les uns après les autres, le paysan a forcément une vieille diesel poussive quand le chef du syndicat a un gros range rover, les gens sont forcément taiseux et ne se parlent pas, une femme paysanne est forcément moquée par les hommes, etc etc. L'image est pesante, beaucoup de ciels gris, sombres, le son également est pesant avec un abus de meuglements pas toujours justifiés, des mouvements de caméra mal maitrisés, souvent trop focus sur une actrice qui n'a pas grand chose à faire passer. C'est un film qui veut se donner un style mais sans y parvenir, du coup on observe les détails de la mauvaise mise en scène et cela empêche de vraiment rentrer dans le film. C'est dommage car l'idée de départ est bonne, il y a matière à faire un film vraiment meilleur.
    Herve HERVE
    Herve HERVE

Publiée le 30 août 2021
    J'ai vu ce film par hasard et j'ai assisté a un film fort , interprété par des acteurs crédibles. Une œuvre qui mérite mieux qu'une sortie au mois d'aout .
    Cécile B
    Cécile B

Publiée le 16 septembre 2021
    Enfin vu au Trianon à Romainville. Finesse du scénario, justesse des dialogues et du jeu, magnifiques images... Film remarquable... Je le recommande ++