The Green Knight
    2,9
    1286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Knight ?

Nicolas Becue
    Nicolas Becue

Publiée le 10 janvier 2022
    Certains aimeront, d'autres non. Mais avoir une moyenne de 2.8/5 sur un tel film.. c'est à la limite de la honte.

Oui il est décalé, oui le rythme est particulier, mais lent non, juste particulier. L'ambiance est décalée, le fond de l'histoire est puissant.

Les mots ont un sens, et parler de chef d'oeuvre (5/5) me paraît réaliste : dans son jus, dans son domaine, dans son style, ce film excelle.

On peut concevoir que certains n'aimeront pas, de par le style. Mais non, ce n'est pas un mauvais film.

À titre personnel, j'ai accroché, pas une seule seconde je me suis ennuyé. La fin est surprenante et inattendue, et l'ensemble du film est globalement surprenant. Dommage de le voir en streaming uniquement, ça mérite largement le cinéma.
    everyday f.
    everyday f.

Publiée le 7 janvier 2022
    Ce film n'a ni queue ni tête du grand n'importe quoi sans aucun rythme et d'une lenteur soporifique
    KrioxFear
    KrioxFear

Publiée le 23 août 2021
    Je n'ai rien compris mais c'est un peu le but du film, l'ambiance est sympa mais c'est quand même frustrant de ne rien comprendre.
    Publiée le 7 septembre 2021
    Ce film est une véritable claque visuellement.
    J'ai adorée cette histoire intimiste et contemplatif.
    Alicia Vikander est radieuse.
    Ilona
    Ilona

Publiée le 24 janvier 2022
    Une bande annonce prometteuse. Ce qui m'a fortement donner envie de le regarder. Moi qui suis fan des légendes arthuriennes.
    Mais c'est un film très lent et incompréhensible. Je m'attendais à un film avec pleins d'actions, des personnages attachants (je n'enlève en aucun cas le talent de Dev Patel).
    Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues.

Plus le film avance plus c'est incensé. Des personnages qui apparaissent et disparaissent aussitôt. Une musique trop présente à mon goût tout le long du film. Des titres qui ne servent pas à grand chose.
    spoiler: Pour finalement avoir une fin décevante.

J'aurai dû regarder les notes et les avis avant de regarder le film.
    Une perte de temps.... Vraiment dommage !!!
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 17 janvier 2022
    Mais quel ennui, malgré quelques bonnes idées parfois et un casting qui tient bien la route, j'ai trouvé ce film d'une lenteur affligeante. On se perd dans les différentes scènes aux personnages bizarres. La seule bonne surprise étant spoiler: le twist de fin
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 25 septembre 2021
    Un conte arthurien mystique avec une équipe sérieuse aux commandes et un casting intéressant...
    C'est beau, c'est bien joué, c'est poétique et langoureux mais ça aurait mérité plus d'explications sur certains passages...
    A fuir si vous êtes fan de Michael Bay et autres blockbusters mais que vous n'êtes pas friand d'un style beaucoup plus "lent".

La Critique de ma femme : c'est beaucoup trop lent et trop perché !
    Evan D
    Evan D

Publiée le 2 mars 2024
    Je ne sais pas trop quoi penser du film, j’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou pas
Mais la colorimétrie est magnifique, c’est un film contemplatifs beau à voir
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 31 janvier 2022
    La bande annonce promettait un film puissant avec le fantastique Dev Patel (Slumdog Millionaire). L'esthétique du film est vraiment grandiose, mais le film est lent, très lent... donc on s'ennuie...
    stabilob0ss
    stabilob0ss

Publiée le 11 octobre 2022
    Autant la BA vendait un film magnifique, autant la vision du film en tant que tel m'a déçue. Mais quel ennui! Alors je ne suis peut-être pas le public visé par un tel ovni, mais le contemplatif du contemplatif pour le contemplatif, à se caresser dans le sens du poil sur les images, le tout dans une lenteur mortelle au sens propre dans des scènes où il ne se passe pour ainsi dire rien qui ne soit expliqué plus ou moins clairement (même après coup), ça me passe totalement à coté. On dirait un "cryptofilm" pour lequel je n'ai pas les clefs. Ils appellent ça poétique, allégorique, moi j'appelle ça une bouse. Je l'ai trouvé pompeux, pénible et totalement naze. J'ai abandonné avant la fin. Je déconseille à qui s'attend à ce qu'il se passe quelque chose.
    zorin51
    zorin51

Publiée le 22 janvier 2022
    Jolie petite bouse, un ennui total , à regarder juste pour les décors numériques , le reste est une catastrophe … film digne d un après midi sur m6
    Jojo70
    Jojo70

Publiée le 2 novembre 2021
    David Lowery en est le réalisateur, le scénariste, et s'est occupé aussi du montage. Il en a sans doute trop fait. Est-ce le résultat d'un burn out ? En tout cas, avec ce film, il a explosé en vol. Un scénario abracadabrantesque qui n'a ni queue ni tête (décapitée), et qui ne respecte même pas le poème d'origine. Il faut qu'il arrête le crack... Qu'est-ce que Dev Patel est venu faire dans cette galère ? Besoin d'argent ? Il est pourtant déjà millionnaire (Slumdog). Incompréhensible. Il était sans doute lui aussi sous l'effet de substances illicites quand il a signé pour ce film. Des longueurs à dormir debout, des scènes qui s'enchaînent sans fil conducteur. Beaucoup de têtes décapitées pour un résultat très, très décevant. Un seul intérêt : ce film démontre une nouvelle fois (mais est-ce un scoop ?) que l'Irlande est le pays qui symbolise le mieux, le mystère, la magie, la poésie par la beauté de ses paysages.
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 26 janvier 2023
    Comme tous les films marqués du sceau A24, le chevalier vert nous plonge dans une proposition originale, audacieuse et peu commune.
    Comme beaucoup d’œuvres distribuées par la société de production, l’image et la photographie sont souvent privilégiées à la construction scénaristique.
    Chaque plan est une nouvelle leçon de composition, du maniement des couleurs ou de l’éclairage, mais une interrogation de plus sur la pertinence de la scène en question dans le fil conducteur de l’histoire. Un conte allégorique qui se solde comme il a commencé, baigné de mystère mais noyé dans le flou.
    simcoco
    simcoco

Publiée le 18 mars 2024
    Très beau comte à la sauce colorée A24 qui montre bien que l'époque ne change rien à la quête de soi. Déconstruction du mythe du valeureux chevalier trancheur de gorges.
    Arthur Levain
    Arthur Levain

Publiée le 31 décembre 2021
    Adaptation d'un roman de chevalerie de la fin du la fin du XIVe siècle, tourné intégralement en Irlande. L'idée serait venue au réalisateur alors qu'il décorait son jardin d'un diorama Willow.

Si quelque inventivité aurait pu aider le film a sembler moins long (et chiant, du coup), certaines modifications de l'histoire originelle en changent le sens (...) et l'ambiguïté volontairement amenée finissent de gâcher un ensemble initialement intéressant.
    Un beau raté, somme toute.

Ambiance/atmosphère réussie et immersive.
    Esthétiquement soigné.
    Quelques anachronismes et choix parfois étrange de costumes.
    Interprétation du passable au médiocre.
    Musique parfois agaçante.
    Intertitres inutiles.